Foire aux questions

comment s'est passée la rentrée de votre petit bout de 3 ans

Scolarité et enseignement pour vos enfants. Quelles sont leurs matières préférées ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

comment s'est passée la rentrée de votre petit bout de 3 ans

Message non lu par yamina69350 » 16/12/2009, 13:12

Bonjour a toutes,

Ce sujet pour savoir comment s'est passée la rentrée de votre petit bout en 1ère année de maternelle?
Moi ça été assez difficile, car mon petit garçon de 3 ans et une vraie tornade pleine de vie! et sa maîtresse qui ne s'occupait que de grands jusqu'a présent a vraiment eu du mal! mais pas seulement avec lui, mais mon mari et moi avons constaté qu'au début, (moins maintenant qu'il est plus calme) elle était très stressée...
Au deuxième jour de rentrée et ça je m'en rappelerai pendant longtemps croyez moi elle a qualifié mon fils de perturbateur!!!! et la directrice de l'école au bout d'une semaine lorsque j'ai decidé de prendre rendez vous avec elle pour faire le point l'a diagnostiquer d'autiste
Bref depuis j'ai tout mis en oeuvre pour le faire examiner, mais voilà ce qui est dommage c'est que dès qu'un enfant bouge un peu plus que les autres il a forcement un problème!
Avez vous vécu ce genre de situation? maintenant en y repensant ça me fait rire mais croyez moi au début c'était dur surtout que c'est la 1ère rentrée et que c'est mon 1er enfant imaginez le choc...
yamina69350

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: comment s'est passée la rentrée de votre petit bout de 3 ans

Message non lu par mamydedee » 22/12/2009, 01:53

bonjour yamina
je suis une mamie mais mon petit coeur a fait sa rentrée cette année
il a pleuré pendant 1 mois à chaque fois que ma fille l emmenait mais une fois qu elle était partie il s amusait comme un fou on nous a dit que c est un clown qu il est autoritaire mais qu il aide beaucoup les autres
mon dernier fils était comme le tien c est vrai que les instits n aiment pas trop mais apparemment il a l air de se calmer ne prends pas toujours ce qu ils disent pour la vérité j ai eu le droit à tout parce que le mien ne s est jamais calmé mais il a trouvé sa voie
tu as bien fait de faire examiner ton fils comme ça ils se rendent compte que tu tiens compte de ce qu ils disent mais si ça va trop loin soit ferme pour leur montrer que tu es sa mere et que tu le connais bien et que certaines choses qu ils disent ne correspond pas à ton fils
mais ne t inquiete pas si ton fils aime l école tout se passera bien et il réussira à se calmer
écoutes le comme tu l as toujours fait écoute l instit et tu sauras vite le vrai du faux
mon petit fils s est arreté de pleurer lorsque ma fille lui a fait comprendre qu il irait à l école et c est tout elle n a pas céder par contre il a une instit juste le vendredi qui était particulierement désagréable elle en a parlé au directeur qui est aussi l instit du petit le reste de la semaine et calmement et brusquement la fameuse instit est devenu aimable
je t écris un roman j espere que tu ne m en voudras pas courage
gros bisous
mamydedee

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par yamina69350 » 22/12/2009, 13:25

Bonjour Mamydedee! non je ne t'en veux pas!lol! merci beaucoup pour tes conseils.
Jordan s'est calmé depuis et il adore l'école! :D
Oui tu as raison il faut de la fermeté et je l'ai fait depuis ça se passe beaucoup mieux avec sa maîtresse...et je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas écouter tout ce que l'école dit, y a a prendre et a laisser! :lol:
Merci encore de m'avoir répondue.
A bientôt!
yamina69350

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par adan1 » 06/01/2010, 19:51

la rentrée de mon fils, il a pleuré car depuis qu'il est née il était avec moi même maintenant il fait ses caprices
adan1

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mamande » 03/02/2010, 14:48

La rentrée c'est super bien passé, mon petit bout est allé dans sa classe a commencé à joué, et quand j'ai voulu partir et avoir un gros bisou pour me remonter le moral (j'étais très stréssé et j'ai presque eu une petite larme, snif!) mon fils m'a donné un petit bisou sans même me regarder...et ne m'a même pas regarder partir!

Mon fils (mon premier bébé!!) est plein d'ernergie aussi, et la maitresse m'a dit qu'il fallait que mon fils grandisse! je ne sais comment on fait pour faire grandir un enfant, peut être avec de la soupe :lol: . mais ce qui m'a plus déplus c'est que c'est ma belle mère qui m'a appris que mon fils tapait ces camarades, courrait de partout, criait et répondait à la maitresse... je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il faut être sage à l'école.
mamande

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mamydedee » 03/02/2010, 16:31

bonjour mamande
je pense qu il faut lui expliquer pourquoi il ne doit pas taper les autres enfants et pourquoi il doit etre sage mais c est pas toujours facile
pour jo il est plutot sage mais la semaine derniere il n a fait que des bétises que ce soit à l école ou à la maison ma fille a été voir l instituteur et ils ont ensemble mis en place des punitions qui pourraient le pénaliser par ex il aime beaucoup le sport et bien il est resté assis sur le banc pendant que les autres faisaient les exercices et à la maison il a été privé le mercredi de dessins animés
comme il a compris que personne ne céderait cette semaine il est redevenu sage
par contre mon fils david j ai tout essayé rien n y a fait il était tout le temps en mouvement c est un vrai clown il a eu une scolarité chaotique jusqu à son entrée en apprentissage ou il a obtenu 16,50 de moyenne à son cap parce qu il avait trouvé sa voie
ce qui me choque c est qu on te dise que ton enfant doit grandir il n a que 3 ans je suppose c est normal qu il soit encore pas trop tranquille les regles changent pas toujours facile de s adapter mais avec le temps il apprendra surement à les respecter
gros bisous
mamydedee

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par didililie » 08/02/2010, 11:14

Moi je me souvnt trés bien de sa rentré en maternelle, qu'une peine que j'aai eu se jour la, quand il es parti et qu'il ma juste dit " a toute a l'heure maman!!"
je me rappel avoir fait le chemin du retour avec une maman qui elle aussi avait eu eaucoup de peine!
comme si on allait nous prendre nos enfants!!
je sais deja a la base je suis sentimentale, mais alors la premiere rentré c'est toujours trés dur pour nous quand meme!!
je suis une jeune maman de 25 ans, un pti dimitri qui a bientot 6 ans, et un petit nathan qui doit sortir de mon bidon d'ici deux mois!!j'adore fouiné ds les ides greniers, et les bonnes affaires!!
didililie

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par axim » 10/02/2010, 14:41

bonjour les filles
le mien il a fais son entrée a la maternelle en septembre et ça se super bien passé il a pas pleuré il était impressionnée c'est tout ...ça se gâtée un peu plus tard il est embêtée par les grand pendant la recrée ....il pleure maintenant il veux plus aller à l'école chaque matin ..ça me fait de la peine
humeurs-du-jour-et-papotages-f209/le-post-d-axim-t14899.html
axim

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par didililie » 10/02/2010, 15:31

moi j'ai peur pour la rentré au cp, je sais que les maitresse ne passent pas leur temps a surveiller et je sais que je vais devoir me mettre en coler plus qu'une fois :twisted: :evil:
mon didi es grand de taille (je l'habille en 8_10 ans)!! mais dans sa tete il n'a que six ans et n'es pas du tout violent il se laisse faire c'est ds son caractere,
je l'ai mis au taekwendo en esperant que sa lui serve pour l'année prochaine on verra bien!! :mrgreen:
je suis une jeune maman de 25 ans, un pti dimitri qui a bientot 6 ans, et un petit nathan qui doit sortir de mon bidon d'ici deux mois!!j'adore fouiné ds les ides greniers, et les bonnes affaires!!
didililie

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par elodie59134 » 13/02/2010, 16:05

Bonjour à tous,
ma fille Louane a commencé l'école le mois dernier (elle a 33 mois).
J'avais un peu peur car elle passait toutes ses journées avec moi et je ne savais pas comment elle réagirait face à cette séparation. Elle a pleurée 2 jours et maintenant elle adore aller à l'école.
elodie59134

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Ecole

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr