Bonjour,
Que pensez-vous qui soit le mieux pour des petits enfants en terme de vacances d'été après un divorce? Il me semble qu'un mois sans l'un des 2 parents comme les JAF (juges aux affaires familiales) le mettent systématiquement en place, c'est long... pour les petits comme pour les parents! Est-ce que par 15 jours ce n'est pas préférable lorsque c'est possible?
Foire aux questions
vacances d'été, par quinzaine ou par mois?
Comment vos enfants vivent une séparation de couple ? Comment atténuer la situation pour son enfant ? Quel mode de garde avez vous ?
Règles du forum
vacances d'été, par quinzaine ou par mois?
-

borte - Messages: 46
- Publier sur Facebook
Re: vacances d'été, par quinzaine ou par mois?
tout a fait contre le mois complet c est trop long!!!pour moi quand on c est séparé j ai tout de suite mis une barriere a mon avocat...c est 15jours ou c est la guerre avec le papa...et finalement ça c est tres bien passé mais je pense que j aurai mal vécu la séparation 1mois c est trop long..les juges ne réfléchisse pas assez..on est qu un numéro de dossier pour eux!!!!
-

sanmalo - Messages: 273
- Publier sur Facebook
Bonjour,
Je trouve que passer un mois sans l'un de ses parents est trop long surtout quand on est jeunes . Si l'on peut s'arranger pour que l'enfant ne soit séparé de son autre parent que 15 jours, il faut le faire .
Bisous et bonnes fêtes à toutes
Je trouve que passer un mois sans l'un de ses parents est trop long surtout quand on est jeunes . Si l'on peut s'arranger pour que l'enfant ne soit séparé de son autre parent que 15 jours, il faut le faire .
Bisous et bonnes fêtes à toutes
-

lulu_du76 - Messages: 443
- Publier sur Facebook
je pense aussi que un mois c'est beaucoup trop long 15 jours avec un des parents puis 15 jours avec l'autre c'est le bon choix mais c'est vrai que des fois les juges ne se mettent pas a la place des enfants ou des parents
-

ibtissam57 - Messages: 490
- Publier sur Facebook
En effet, souvent les juges ne se mettent pas à la place des parents, ni même des enfants . Ils ne pensent pas à ce qui pourrait faire plaisir à l'enfant !!
Bisous et bonnes fêtes à toutes !
Bisous et bonnes fêtes à toutes !
-

lulu_du76 - Messages: 443
- Publier sur Facebook
Pareil !!!
Si c'est possible de s'arranger avec le papa ou la maman, l'idéal est 15 jours. Autant pour les parents que pour les enfants.
Si c'est possible de s'arranger avec le papa ou la maman, l'idéal est 15 jours. Autant pour les parents que pour les enfants.
-
casslou - Messages: 163
- Publier sur Facebook
Personnellement, je pense que ça dépend beaucoup de l'âge des enfants, et de la façon dont ils s'entendent avec leurs parents.
Un jeune de 13 ans qui aime beaucoup son papa pourra son problème passer un mois avec lui. Il trouvera au contraire que 15 jours c'est trop court.
Pour les plus jeunes en revanche, 15 jours semble en effet plus approprié.
Je pense que ça se décide au cas par cas et qu'il ne faut pas faire de généralité.
Quand aux mamans (ou papas) qui ont peur que leur enfant leur manque trop, je crois que c'est une réaction un peu égoïste. Il faut penser aux enfants d'abord, même si ce n'est pas facile.
Un adulte, même si c'est dur, se remettra de ne pas voir son enfant un mois. En plus maintenant, le téléphone et internet permettent de rester en contact facilement!
Un jeune de 13 ans qui aime beaucoup son papa pourra son problème passer un mois avec lui. Il trouvera au contraire que 15 jours c'est trop court.
Pour les plus jeunes en revanche, 15 jours semble en effet plus approprié.
Je pense que ça se décide au cas par cas et qu'il ne faut pas faire de généralité.
Quand aux mamans (ou papas) qui ont peur que leur enfant leur manque trop, je crois que c'est une réaction un peu égoïste. Il faut penser aux enfants d'abord, même si ce n'est pas facile.
Un adulte, même si c'est dur, se remettra de ne pas voir son enfant un mois. En plus maintenant, le téléphone et internet permettent de rester en contact facilement!
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 5466
- Publier sur Facebook
Bonjour je donne mon avis en tant que belle mere. Mon homme a deux enfants d'une premiere union, ils ont 9 et 6 ans , leur mere leur bourre le crane en leur disant "bon courage" a chaque fois qu'ils viennent chez nous pire que si c'était le bagne. deja un week end ca leur semble long alors un mois n'en parlons pas! Ils ont beaucoup de mal a etre séparés de leur mere et de ce fait c'est le calvaire pour eux et pour nous aussi car leur comportement s'en ressent. Ils sont agités ne cessent de pleurer.
Je pense que 15 jours c'est mieux pour tout le monde !
Je pense que 15 jours c'est mieux pour tout le monde !
-

mandarinedu59 - Messages: 4
- Publier sur Facebook
bonjour je pense que 15 jours c"est bien surtout quand l'enfant est petit et influencable
-

ania48 - Messages: 341
- Publier sur Facebook
je pense que 15 jours ou 1 mois, ça peut etre aussi difficile. Je pencherais plus pour que l'enfant reste un mois avec son parent, ça évite de le trimballer à droite à gauche. Car un enfant a besoin de stabilité quand meme. Après ce n'est que mon avis
j'adore mon p'tit bonhomme
-

lucymio2222 - Messages: 1700
- Publier sur Facebook
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Enfants - Divorce, séparation et garde alternée
A consulter
-
Ile flotante au caramel
-
Caramel liquide
-
Crème pâtissière
-
Des aliments délicieux et bons pour la ligne !
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !