Foire aux questions

garde alternée

Comment vos enfants vivent une séparation de couple ? Comment atténuer la situation pour son enfant ? Quel mode de garde avez vous ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

garde alternée

Message non lu par geminy » 04/12/2009, 06:06

Bonjour,

Que pensez vous de la garde alternée? Il me semble que beaucoup en sont revenus et qu'à part dans quelques cas où les parents s'entendent parfaitement bien et habitent pratiquement le même immeuble, cela n'est pas profitable à l'enfant, le destabilise. Mais bon, nous n'avons pas beaucoup de recul encore pour estimer l'impact sur des enfants devenus adultes et capables d'en parler eux-mêmes...

Geminy
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
geminy

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: garde alternée

Message non lu par isabaza » 22/12/2009, 10:27

Bonjour,

cela fait plus d'un an que l'on pratique la garde alternée, pourtant nous n'avons aucun contact son père et moi et habitons à 40 km de distance, mais depuis ma fille se sent beaucoup mieux et ses résultats scolaires se sont améliorés. il faut dire que son père s'était octroyé la garde de ma fille les premiers temps et qu'elle souffrait de cette situation.....bref, je pense que cela vaut vraiment le coup de tenter l'expérience et que cela dépend de la personnalité de l'enfant , de son adaptabilité aux changements et aux situations...idem pour les parents hihihi......

L'enfant saura dire assez tôt ce qui lui correspond le mieux, donc il faut avoir confiance et essayer , car c'est pour son bien....
Bon courage...
isabaza

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par sophiaer » 29/01/2010, 22:55

la garde alterné je n'aime pas trop ça lool car je trouve que tut d'abord c'est la mere qui donne tout a lenfant le pere meme sil doit etre la le week end suffit lool mais bon aprés chacun ses choix je pense que ça déstabilise l'enfant enfin moi je nen suis pas la je n'ai meme pas denfant encors mais bon jespere ne pas divrocer non plus
Régime---> 2jours

mon but est de tenir 1 mois en espérant avoir un résultat
sophiaer

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par didililie » 04/02/2010, 13:30

Moi pour ma part le papa de mon fils vit a paris et moi perpignan donc la garde alterné on oubli!!
je pense que cela destabilise un peu l'enfant et ces repére,
je suis une jeune maman de 25 ans, un pti dimitri qui a bientot 6 ans, et un petit nathan qui doit sortir de mon bidon d'ici deux mois!!j'adore fouiné ds les ides greniers, et les bonnes affaires!!
didililie

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par nadja » 05/02/2010, 10:06

Je connais 2 enfants de 8 et 10 ans qui sont en garde alternée depuis 1 ans et demi (deux semaines chez la maman, deux semaines chez le papa).
Les enfants se sont bien fait à ce mode de garde, même si les parents les élève de façon assez différente (stricte pour la maman, plus cool pour le papa).

Ce qui les perturbe, c'est que les parents ne se parlent pas et passent par les enfants pour se faire des reproche : "tu diras à ta mère que...", "j'en ai marre que ton père..."

Pour éviter de se voir et de se disputer devant les enfants, le passage d'un parent à l'autre se fait chez la nounou, qui est heureusement restée en bon termes avec les 2 parents.
Cela fait un peu "sas de décompression"...

Je ne pense pas que ce mode de garde soit idéal, surtout quand les parents s'entendent très mal. Mais ne voir son père qu'un week-end sur 2 ferait beaucoup de mal au petit garçon, idem pour la fillette avec sa mère.
Alors peut-être la garde alternée est-elle la solution la moins mauvaise...
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
nadja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par eneloope » 05/02/2010, 12:46

je pratique la garde alternée avec mes deux enfants depuis maintenant 4 ans je n'entretiens pas de trés bon rapport avec leur pére,le minimun,et nous n'habitons pas à côtés cela se passe trés bieb et mes enfants ne veulent pas changer de situation ils aiment pouvoir voir leur pére autan que leur mére ils ne sont pas déstabiliser et sont stables ils ont tout deux une bonne scolarité avec des soucis d'enfants comme tout les autres,maintenant effectivement,on verra plus tard quand ils seront adultes,j'espere qu'ils ne nous en voudront pas de notre choix......
eneloope

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par marie-vonne » 05/02/2010, 17:39

je ne suis pas concernée mais il me semble que mes petit enfants seraient tres triste aussi bien de quitterla mere que le pere car il s en occupe vraiment beaucoup
je crois que le couple n est pas à 100/100 mais ils tiennent pour les enfants sans trop de cris semble t il au moins devant les enfants c est ce que me disent les petits SANS que je les questionne
à coté de cela si j avais vraiment un avis à donner je serai pour la garde alternée
avec un peu d intelligence ça peut être un moindre mal me semble t il
marie-vonne
pensées à mon fils et à mes petit enfants , à tous ceux que
j aime
marie-vonne

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par chamllo » 10/02/2010, 16:49

Bonjour,

Mon mari a un petit garçon en garde alternée une semaine sur deux, nous habitons à 10kms de chez sa maman et voudrions déménager. Elle nous dit qu'il n'est pas possible de s'éloigner plus. Vous vous êtes à 40kms, comment gérez vous tout cela?

Je suis très intéressée car face à cette garde alternée nous ne pouvons ni acheter de maisons ni en louer un autre qui correspondrait plus à nos besoins et en plus j'aimerai me rapprocher de mon travail. Je suis un peu démoralisée car tout tourne autour de cette garde alternée, sans compter que j'ai aussi des enfants, qui eux aussi ont des besoins.

Vos conseils seront les bienvenus

merci
chamllo

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lauralie02 » 25/08/2010, 21:03

Je suis séparée depuis peu, et très franchement, au niveau garde alternée, on le fait mais notre arrangement est très nul, en gros, c'est 3 jours pour l'un 3 pour l'autre...
Mon ainée me demande tout le temps chez qui elle va et combien de nuits elle y passe.
Nous n'arrivons pas à faire une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre, ça nous semble trop long que ce soit pour nous ou pour les enfants.
lauralie02

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 25/09/2010, 19:51

Ca doit etre destabilisant pour l'enfant d'avoir comme cela deux maisons, mais je pense que tout divorce et toute separation est un probleme a la fin pour les enfants que dans tous les cas de figure ils doivent etre fort pour s'en sortir
mataja

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Divorce, séparation et garde alternée

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Redécouvrez les légumes d'autrefois !

• Oeufs à la neige

• Crème pâtissière

• Caramel liquide

• Pommes paille

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr