Foire aux questions

divorce c' pas bien

Comment vos enfants vivent une séparation de couple ? Comment atténuer la situation pour son enfant ? Quel mode de garde avez vous ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

divorce c' pas bien

Message non lu par hamdi » 01/03/2010, 00:30

Détachement de la famille à cause du divorce :x
" Mon essence à moi est l'amour que je reçois ! "
hamdi

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: divorce c' pas bien

Message non lu par agnes » 03/03/2010, 15:09

c est pas toujours le detachement mais malheuresement ca aide c est toujours plus difficile pour le pere parce qu en majorite ce n est pas eux qui ont la gardes des enfants generalement c est la moitie des vacances scolaires et tous les 15 jours un week ensd
agnes

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par emiliegir » 03/03/2010, 16:22

bonjour, moi je me suis separer du pere de ma fille et franchement elle n'a pas souffert et aujourd'hui non plus!!!!
Je sais que les divorce et les separation c'est pas bien mais on ne peux pas se forcer a rester avec quelqu'"un juste pour le bien etre des enfants!!! Il faut penser aussi a soi, parce qu'un enfant perçoit ce qu'on ressent moi en tout cas ma fille voyait quand ca n'allait pas bien.
Aujourd'hui je suis separer deson pere depuis 4ans et tout ce passe pour lemieux mem sil y a peut de communication entrenous, ma fille va chez lui un wkend sur 2, elle est tres heureuse car elle a 2chambre 2fois plus de jouets et le faite de se separer de son papa elle est heureuse kan elle le revoit meme si au debut ca a ete tres difficile pour elle d'aller chez luui car elle ne voulait pas
voilou
emiliegir

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par emiliegir » 03/03/2010, 19:29

Certaines personnes disent que ça destabilise un enfant un divorce ou une separation moi je ne suis pas trop d'accord ten que vous expliquer reelement la situation a un enfant il comprendra, il ne faut pas lui mentir. Un enfant n'est pas bete et peut etre mature pour certaine situation, ma fille a tres bien cmpri et au jour d'aujoud'hui elle ne m'as jamais demander de retourner avec son papa!!
bisous
emiliegir

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lucymio2222 » 05/03/2010, 14:10

et encore, quand ils veulent bien nous prendre. Parce que moi quand j'étais petite, mon père nous prenait que 3 semaines l'été, mais jamais pendant les autres vacances, il préférait partir tout seul en vacances avec sa nouvelle femme.
En franchement je préfère voir mes parents heureux et séparés que malheureux ensemble!!!!!!!!
j'adore mon p'tit bonhomme
lucymio2222

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par emiliegir » 05/03/2010, 18:37

Ben c'est sur ca ne sert a rien de rester avec une personne si c'est pour se dechirer et s'engueuler a longueur de journée et surtout rester pour les enfant encore pire!!!!!
Moi aussi maintenant le papa est a 500km de chez moi e donc peu moins prendre sa fille quel dommage pour lui car moi jela voi grandir au jour le jour!!!!
emiliegir

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par amyli2 » 06/03/2010, 12:37

je suis d'accord, si pour être heureux, la solution est la séparation il ne faut pas hésiter !

pour les enfants, il faut les soutenir, les écouter, leur expliquer que ce n'est pas de leur faute, que leurs parents seront tjs leurs parents quoiqu'il arrive, et que c'est le couple d'adultes qui se sépare

avec le temps et quelques précautions, tout va bcq mieux...les enfants préfèrent vivre (comme tout le monde) dans une ambiance sereine !

quand ils grandissent, ils arrivent même à comprendre pourquoi le divorce était la meilleure solution...
faites vous plaisir, allez visiter mon blog ! et donnez moi votre avis sur mes créations artistiques (à diffuser largement) http://myriaml.artblog.fr
amyli2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par eya2 » 08/03/2010, 15:35

faut il aussi que les parents qui se séparent preservent les enfants de la perturbation et de ne pas monter l'un contre l'autre parent, et qu'isl ne disent ps de mal sur l'autre parent, qui risquerait de faire bcp de dégats à l"enfant qui restera entre les deux parents et ne comprendra pas !
Passez une bonne journée !!!!! ;)
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par rockwoman » 29/05/2010, 17:40

Je pense que le divorce est une solution trop facile.Nous les adultes ,nous ne prenons plus le temps et la peine de discuter de se qui ne va pas.Au lieu de faire face a la difficulter ,nous la fuyons.Il y'a ces cas a part où le danger dans un couple existe et où la seule issue reste le divorce.
rockwoman

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 25/09/2010, 20:01

C'est vrai que celui qui ne voit pas les enfants ou peu, en general le pere doit se detacher d'eux, on ne peut pas elever les enfants de cette maniere je pense en ne les voyant pas, on peut les aimer mais pas les elever.
mataja

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Divorce, séparation et garde alternée

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Ile flotante au caramel

• Caramel liquide

• Crème pâtissière

• Des aliments délicieux et bons pour la ligne !

• Redécouvrez les légumes d'autrefois !

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr