Foire aux questions

comment vous sentiez vous aprés votre divorce .???

Comment vos enfants vivent une séparation de couple ? Comment atténuer la situation pour son enfant ? Quel mode de garde avez vous ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Re: comment vous sentiez vous aprés votre divorce .???

Message non lu par coco0204 » 17/02/2010, 10:52

j'étais très malheureuse, dépressive j'avais énormément maigris, c'était je le croyais l'homme de ma vie, nous avions eu 2 enfants, c'est d'ailleurs pour eux à ce moment là que j'ai tenue le coup. Entourée de mon amie qui a était là pour moi et mes enfants. Puis le tour de mon amie est arrivée est là nous nous sommes mis à sortir lorsque les enfants étaient chez leur père. C'est là que nous nous sommes le plus éclatées dans notre vie. Ensuite, j'ai rencontré mon mari actuel avec qui je suis très heureuse et amoureuse. Il faut ce dire que le divorce est un très mauvais moment à passer, il forge le caractère et grace à lui on peut recommencer sa vie mieux qu'avant, on s'épanouit on se libere et on renait lorsqu'on rencontre enfin la bonne personne
chnounette
coco0204

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par cindylovemicka » 19/02/2010, 13:20

c'est dure de savoir car on la aimée par la suite peut etre detester une fois la chose faite on peut avoir des remors car apres tout on la aimé et ce n'est pas pour rien mais on dit toujour que tout ce qu'on laime ché lui au depart c'est tout se que on peut detester au fur et a mesure des années.
Dans chacune de nous sommeil des veritables richesses la bautée la force ect...il ne faut jamais sous estimé une femme on ai bien plus forte qu'il le croit .N 'ai je pa raison?
cindylovemicka

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par citadine44 » 21/02/2010, 10:52

j'ai connu la vie de Chantal123, un mari violent, alcoolique qui tapait menaçait pour un oui ou pour un non, un jour (sans doute le jour de trop) j'ai appelé la gare, j'habitais Paris et ma mère Nantes, j'ai pris ma fille avec moi, 200Frs à l'époque, et basta....je suis partie avec la peur au ventre mais j'ai réussi à fuir. J'ai lancé la procédure de divorce et alors là, il a compris que menaces verbales et autres c'était fini. J'ai pris au moins 30kg , je me suis fait suivre par un médecin pendant un an et au bout de cette année (94) j'ai entrepris un régime : de 102 je suis passée à 69kg en 10 mois. Donc courage, on peut y arriver à oublier mais il ne faut pas dire que ça ne laisse pas de trace. quinze ans après j'ai fait la bêtise de me remarier, divorce n°2 au bout de cinq ans....reprise de poids et là depuis mars l'année derniere j'ai perdu 17KG. Moi le divorce me fait grossir, mais quel bonheur d'être seule maintenant, mes enfants sont grands et j'ai le loisir de m'occuper de ma petite fille de 5 ans. Je travaille et je me fais plaisir quand je peux. Alors courage à toute et surtout à toi chantal.
citadine44

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par hugui » 23/02/2010, 09:15

divorce douloureux mais necessaire,des fois on le fait pour sa propre survie,ce que j ai fait.Le temps passe,et maintenant on se voit de tmps en temps avec nos ami(e)s receptifs. Nous avos ensembles deux fils (grands),pour eux,on a evité de se dechirer,et,ma foi,celà va bien comme çà.
Sans amour je ne suis rien
hugui

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par froginette » 24/02/2010, 12:55

Moi j'ai beaucoup souffert...mais je pense que c'est plutôt mon ego qui a pris une grande claque !! on se sent parfois invincible et d'un coup on se retrouve seule avec 2 enfants de bas âge..une maison...et tout et tout !!!
Mais j'ai vite remonté la pente..aujourd'hui je ne regrette rien...il me semble d'ailleurs que je n'aimais pas mon mari aussi fort que je ne l'imaginais..
J'ai rencontré mon chouchou et la j'ai appris ce que voulait dire Aimer ...
Et mes enfants sont très stables et très équilibrés !! tout va bien !!!
bizz
Hier est derrière
Demain est devant
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pour cela qu'on l'appelle Présent..
froginette

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par hugui » 24/02/2010, 15:57

il faut en effet,eviter de trop regarder derriere,il faut avancer,avoir des projets t essayer de s y tenir,ne pas baisser les bras un jour arrivera ou tout sera pratiquement oublié.
Sans amour je ne suis rien
hugui

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 25/09/2010, 20:21

Mais en fait c'est vrai qu'on reste des annees parfois dans une situation sans espoir sans oser partir, et puis finalement quand on le fait on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tot.
mataja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par froginette » 26/09/2010, 02:32

En tout cas, une chose est sure, il ne faut jamais prendre un divorce comme un échec.
Il faut relativiser et redémarrer pour un nouveau départ, un nouvel amour, une nouvelle vie.
Rien n'est impossible.
On peut aimer à nouveau même après 15 ans de mariage.
Alors, courage à toutes les femmes qui vivent cette situation aujourd'hui car la vie continue et nous offre de nouvelles choses encore plus belles!
bises à toutes
Hier est derrière
Demain est devant
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pour cela qu'on l'appelle Présent..
froginette

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 02/10/2011, 23:16

Et bien moi je n'ai pas divorce mais je me suis separee et en fait ca a ete une bonne decision quand on ne s'aime plus que la vie est trop difficile adeux, qu'on n'est malheureux il vaut mieux se separer.
mataja

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Divorce, séparation et garde alternée

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Ile flotante au caramel

• Caramel liquide

• Crème pâtissière

• Des aliments délicieux et bons pour la ligne !

• Redécouvrez les légumes d'autrefois !

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr