si votre bébé devient un vrai pot de colle!
que faire?
-rester calme: crier et le secouer en lui disant que ça suffit ce cirque, qu'on a des choses à faire et qu'on s'occupera de lui aprés n'est pas la meilleure des solutions.Il se sentira rejeté et coupable de ce rejet.
Il faut alors le rassurer par des calins et lui consacrer le plus de temps possible dés qu'on le retrouve.
En tout les cas, il vaut mieux garder son calme.
Donner des délais : s'il est pendu à notre cou, on peut tenter vers 2ans l'expérience suivante :
-on choisit avec lui une petite boite à musique; on lui explique qu'il va faire démarrer la musique et que quand la musique sera finie, maman ira faire la cuisine et lui fera un dessin pour maman.
En actionnant le mécanisme , il dvient signataire du contrat moral.
S'il est encore trop jeune, à la fin de la musique, on reste encore avec lui et on lui donne ses crayons avant de nous éclipser.
Le laisser évoluer : c'est important aussi de réfléchir à notre manière de nous occuper de lui.
On se plaint qu'il est toujours collé à nous mais que fait-on pour le détacher?
Quand il s'élogne un peu n'a-t-on pas tendance à la rattraper?
Tant qu'il n'y a pas de danger, il faut le laisser vagabonder tout seul pour qu'il trouve son assurance.
Foire aux questions
si bébé nous colle que faire?
Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
si bébé nous colle que faire?
- isa169
- Publier sur Facebook
Re: si bébé nous colle que faire?
il faut effectivment rassurer l'enfant tt au long de la journée et tjrs lui expliquer ce qu'il se passe ou ce que l'on va faire. Moi j'explique à mon fils ce qu'il va se passer ds la journée, si on reçoit de la visite ou on va voir quelqu'un. De ttes façons bientot, ils en auront marre de ns, alors il fo en profiter un peu.
il est important d'instaurer des rituels avec l'enfant, de faire les choses tjrs à la même heure, de prendre le tps de jouer et de faire des câlins à certains moments de la journée
il est important d'instaurer des rituels avec l'enfant, de faire les choses tjrs à la même heure, de prendre le tps de jouer et de faire des câlins à certains moments de la journée
j'adore mon p'tit bonhomme
-

lucymio2222 - Messages: 1787
- Publier sur Facebook
Re: si bébé nous colle que faire?
mon fils était comme ça il n'allait voir personne toujours les bras maman et papa j'ai décider de le mettre a la crèche vers 2 ans pour le préparer à l'école 15 mn pour commencer 30 mn , 45 mn et voila maintenant il est ouvert il rigole il joue même tout seul un vrais bonheur un grand changement on y croiyait plus 
-

fatimaf - Messages: 113
- Publier sur Facebook
3 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Enfants - Comprendre leur comportement
A consulter