Foire aux questions

quels rapports entretenez vous avec votre maman?

Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

quels rapports entretenez vous avec votre maman?

Message par geminy » 28/12/2009, 14:29

Je n'ai pas trouvé de meilleur emplacement sur le forum, mais de toute façon, je pense que les rapports que l'on entretient avec sa mère ont une influence sur ceux que l'on a avec ses propres enfants. Donc...
Qui a de bons rapports avec sa mère? De mauvais? De fusionnels? De trop fusionnels?
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
geminy

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: quels rapports entretenez vous avec votre maman?

Message par isa169 » 29/12/2009, 20:48

j'ai les mémes rapports avec mon père et ma mère
ils sont assez bons, méme très bons je dirai!!!
les rapports que j'entretiens avec mon fils sont excellent mieux que ceux que j'ai eu avec mes parents à mon adolescence!!!
mais je pense qu'on s'améliore de génération en génération!
isa169

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par lulu_du76 » 30/12/2009, 12:48

Bonjour,
Je ne peux pas vraiment vous aider pour ce sujet car je n'est pas beaucoup connu ma mère . Cependant j'entretiens de très bonnes relations avec mon père, on s'entend très bien .
Bisous et bonnes fêtes du nouvel an à toutes
lulu_du76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par cherb75 » 30/12/2009, 18:16

Mes parents ont toujours fait beaucoup de différence avec mon frère et à son profit. il tire au maximum sur le filon. mes parents m'ont fait énormément de mal en paroles, en ragots sur mon dos (je ne sais pas s'ils ont su que cela m'était rapporté) et sur mes filles et mon mari. mon frère m'insultait avec la bénédiction de mes parents du coup, nos rapports sont peu chaleureux, mes filles refusent depuis plusieurs années de les voir, surtout à cause de mon frère qui s'en est pris à elles aussi. j'ai beaucoup souffert en provocant cette coupure mais au final, j'ai appris à me respecter, j'ai gagné le respect de mes filles et au sein de ma propre famille, j'essaye au maximum de ne pas reproduire avec mes filles ce qui m'a tellement fait souffrir chez mes parents, dans mes relations avec ma propre mère. j'espère qu'au même âge, je n'aurai pas les mêmes relations avec elles qu'avec ma mère aujourd'hui. j'en souffre beaucoup mais les insultes à mon encontre m'ont presque détruite, les "on préfère ton frère..." "j'ai toujours plus aimé ton frère que toi...", je ne dis jamais cela à mes filles. je suis plus proches de certaines mais je ne le dis pas, je ne montre pas...ce n'est pas aimer moins, ce n'est pas préféré... c'est une question de centres d'intérêts différents, de comportements différents.
cherb75

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par ibtissam57 » 30/12/2009, 23:36

ton histoire m'a touche cherb75 je ne comprend pas certain parents a faire des differences comme ca entre enfants. sinon moi j'entretiens de bon rapports avec mes deux parents que ce soit avec mon pere ou ma mere, je les vois tres osuvent car je n'habite pas loin et des que je tarde un peu a ller chez ma mere ou a lui telphoner elle s'inquiete et elle m'appelle. j'espere qu'ils seront la pendant encore longtemps
ibtissam57

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par lulu_du76 » 31/12/2009, 00:00

Je ne comprends pas comment des parents peuvent dire à leur enfant qu'ils préfèrent leur frère ou leur sœur . Cela peut-être destructeur pour l'enfant . Il faut essayer de toujours équilibrer les moments passés avec chaque enfant pour qu'il se sente bien et aimé .
Bisous
lulu_du76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par ibtissam57 » 31/12/2009, 00:15

tout a fait d'accord avec toi on ne devrais jamais faire de difference entre un enfant ou un autre car on les a tous porte 9 mois et normalement l'amour devrait etre le meme
ibtissam57

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par lulu_du76 » 31/12/2009, 00:47

C'est vrai que l'amour doit être le même pour chaque enfant .
Je ne me verrais jamais dire à un de mes enfants (futurs enfants =) ) que je préfère son frères ou sa sœur .
Bisous à toutes !!!
lulu_du76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par cherb75 » 01/01/2010, 21:34

Je ne me vois pas le dire non plus mais c'est peut-être aussi une question de génération, d'éducation, d'histoire familiale... son histoire à ma mère. elle voulait un fils, une fois celui-ci né, elle l'a mis sur un pieds estale, en faisant un enfant roi. elle a vu son bonheur à elle, ne voyant pas qu'elle détruisait sa fille. il y a peut-être aussi une question d'une certaine forme de jalousie. sa fille est considérée comme une rivale pour elle. elle n'est pas très heureuse, et faire mal lui donne l'impression de soulager. j'ai mal donc tu dois avoir mal... personnellement, je ne partage pas cette conception de la vie qui est à mon avis trop destructrice, semant trop d'injustice et surtout pas la paix dans les familles, conduisant plus à la division. le fait de prendre du recul m'a libéré, m'a permis de sauver mon propre couple et ma famille à moi : mon mari et mes filles. que des petits enfants refusent d'aller voir leur grand parents montre bien qu'il y a un problème mais que mes parents refusent de prendre en compte. Aujourd'hui, elles ont refusé de souhaiter la bonne année à leur grand parents...
Des exemples comme le miens sont pourtant légion. je connais une femme de mon âge, dont la mère sur son lit de mort à continuer à dire qu'elle préférait sa soeur. et cette femme de mon âge a vu sa mère fermer les yeux en attendant des mots d'amour qui ne sont pas venus alors que c'est elle qui a été présente jusqu'au bout à ses côté.
peut-on forcer une mère à aimer ses deux, trois et +d' enfants de la même manière ? peut-on forcer une mère à aimer son enfant ??? je n'ai toujours pas la réponse.
cherb75

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par mostre » 06/01/2010, 07:50

bonjour je suis une maman et mamie de 52 ans j ai trois grand enfants je les aime tout les 3 on est pas toujours d accord sur leurs idees ou leurs choix mai je les aime et c est le plus important personnellement ma mere est decedee quand j avais 11 ans alors si vous pouvez donner de l amour a votre maman faites le .
mostre

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Comprendre leur comportement

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr