Foire aux questions

quelle est votre relation avec vos enfants?

Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Re: quelle est votre relation avec vos enfants?

Message non lu par isa35 » 09/02/2010, 23:59

:roll:
Mes enfants sont grands 23 et 21 ans et demi, j'ai toujours cultivé la complicité entre nous trois, il y a un papa et ils s'adorent mais les jeunes sont plus proches de moi car le papa a beaucoup travaillé et était souvent absent.
Dés que je peux, je passe une journée avec l'un ou avec l'autre et quelquefois avec les deux, on se parle beaucoup et nous avons beaucoup de respect entre nous. Mais je suis quand même une maman angoissée et j'aime les savoir en "sécurité" Ils ne vivent plus à la maison depuis 1 an déjà. Mais mon mari et moi profitons aussi de notre couple.
:D
isa35

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par tribal83 » 15/02/2010, 12:23

Moi je suis mére poule surtout avec mon fils qui vient d'avoir 9 ans je suis toujours collée à lui c'est dur quand il est pas , avec mes filles c'était pareille et le pire c'est quand la premiére est partis en fac à marseille toute seule dans un studio
je les aiment trop je vis que pour eux et ma deuxiéme qui à 18 ans est encore à la maison mais j'ai pas envie qu'elle parte aussi , mais il faudra bien un jour , c'est peut-être pour ça que je m'accroche au petit dernier
tribal83

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par tritounette » 15/02/2010, 16:40

dur metier celui de maman moi j'ai deux enfants une fille et un gaçon tres diferents l'un de l'autes pour tant élever de la meme façon mais leur caracteres sont la beaucoup de dificultes avec mon fils impossible de communiquer pourtant il a un fils lui meme je pensais que ça changerais les choses mais hélas a mon grand désespoir il est personel et unemessente avec son pere j'ai été tres cool avec eux et j'ai éte critiquer par ma famille que l'ont fasse d'une maniere ou de l'autre il y toujour des critiques ont ne sais plus comment faire bon courage :twisted:
tritounette

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par monaco35 » 25/02/2010, 11:01

J'ai une relation fusionnelle avec ma petite fille.

Malgré son âge (3 ans 1/2), elle a un esprit extrêment ouvert. Elle nous pose sans cesse des questions et nous tâchons d'y répondre le plus simplement du monde.
Les personnes qui rencontrent mon enfant - qui ne la connaissent pas forcément - sont souvent étonnées de sa maturité et de sa vivacité.
Peut-être est-ce dû au fait que jamais, depuis qu'elle est née, nous ne lui avons parlé "bébé" ou employer des expressions que j'entends régulièrement comme "totote" (elle ne sait même pas ce que c'est), ou "dodo".
Et chaque fois qu'elle fait une bêtise, je lui explique toujours pourquoi je me suis fâchée ou que j'ai crié.

Au-delà de ça, je trouve également très important de lui faire conserver son âme d'enfant. Quelquefois, quand j'ai le temps, nous nous amusons comme de vrais gamines, comme si moi, j'avais six ans ! Nous nous chatouillons, nous lisons des histoires, nous allons nous promener ensemble, faire du shopping (pas des courses !).
C'est très chouette d'avoir de tendres moments de complicité comme ça.

Mais, je veux qu'elle comprenne que je ne suis pas sa copine, mais avant tout sa maman (et elle fait très bien la différence).
monaco35

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par tritounette » 25/02/2010, 11:28

pas toujour evident d'etre maman parfaite j'ai eu 2 enfants 1 fille et garcon et bien q'elever pareil leurs sentiments envers moi sont tres différents :lol:
tritounette

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par oceliajeff » 25/02/2010, 11:52

j'ai de très bons rapports avec mes filles , qui sont ados . J'aime bien passer du temps avec elles a parler de tous. Je suis assez cool, mais je ne cede pas sur tout ce qu'elles demande.
oceliajeff

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par isa35 » 25/02/2010, 15:22

:roll:
je vous disais que j'étais angoissée! Eh bien le 14 Février alors que mon mari et moi étions dans une crèperie pour féter l'évenement, notre fils nous appelle au téléphone pour nous dire qu'il avait eu accident. Merci mon Dieu, il n'avait rien, mais il n'y a plus de voiture et il était tout seul donc que des dégats matériels. Mais quand même une grande peur!
Voilà encore une expérience avec nos enfants. :cry:
isa35

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Comprendre leur comportement

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr