- Rapporter ce message
- Repondre
Re: quelle est votre relation avec vos enfants?
par monaco35 » 25/02/2010, 11:01
J'ai une relation fusionnelle avec ma petite fille.
Malgré son âge (3 ans 1/2), elle a un esprit extrêment ouvert. Elle nous pose sans cesse des questions et nous tâchons d'y répondre le plus simplement du monde.
Les personnes qui rencontrent mon enfant - qui ne la connaissent pas forcément - sont souvent étonnées de sa maturité et de sa vivacité.
Peut-être est-ce dû au fait que jamais, depuis qu'elle est née, nous ne lui avons parlé "bébé" ou employer des expressions que j'entends régulièrement comme "totote" (elle ne sait même pas ce que c'est), ou "dodo".
Et chaque fois qu'elle fait une bêtise, je lui explique toujours pourquoi je me suis fâchée ou que j'ai crié.
Au-delà de ça, je trouve également très important de lui faire conserver son âme d'enfant. Quelquefois, quand j'ai le temps, nous nous amusons comme de vrais gamines, comme si moi, j'avais six ans ! Nous nous chatouillons, nous lisons des histoires, nous allons nous promener ensemble, faire du shopping (pas des courses !).
C'est très chouette d'avoir de tendres moments de complicité comme ça.
Mais, je veux qu'elle comprenne que je ne suis pas sa copine, mais avant tout sa maman (et elle fait très bien la différence).