Foire aux questions

prime de naissance de la mutuelle

Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

prime de naissance de la mutuelle

Message non lu par dge0605 » 13/03/2010, 12:25

E suis sure que la plupart d'entre vous sont déjà au courant mais peut être que je l'apprendra à une ou deux d'entre vous qui comme moi sont toujours les derniéres au courant de ce genre de choses. ON connait toute la prime de naissance accordée par la CAF et j'ai appris que les mutuelles aussi en donné, pas toutes, mais en tout cas la mienne oui. La somme varie en fonction de votre ancienneté, du montant de vos cotisations etc. Pour moi ça sera du 120e a peu prés. Non négligeable à l'arrivée d'un bébé!!! Et en plus j'ai appris que mon mari pouvait en bénéficier aussi. ON est la même mutuelle mais on a deux contrats (l'un n'est pas l'ayant droit de l'autre ) donc ma mutuelle m'a dit que si on faisait tout les 2 la demande on la toucherait tout les 2...pas mal hein!!!!!!! Pour ça il suffit d'envoyer un acte de naissance de votre bébé à votre mutuelle en leur demandant la prime. Simple et comme je disais, apres tout l'investissement que représente une naissance, ça fait toujours du bien...
dge0605

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: prime de naissance de la mutuelle

Message non lu par jejelaety » 13/03/2010, 15:46

oui c'est bien d'avoir des bonnes nuvelles comme sa !! moi aussi quand j'etait enceinte il y a 3 ans ma mutuelle donnait à la naissance de ma fille (suite à l'envoi de l'acte de naissance) une somme je crois que c'etait 800 € (pas negligeable aussi) qui payait en fait els frais d'hôpitaux si j'avais pris une chambre seule, la peridurale ect... mais du coup j'avais pris une chambre a plusieurs lit donc non payante et toute la somme a étée pour acheter tout les articles de puericultures pour ma fille et habits !! et dommage celle de mon mari ne donnait rien a ce moment là !!
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par ilou » 31/03/2010, 14:41

c 'ets pas mal tout ça .. ça met du beurre dans les epinard ;)
Slt ! Bonne journée a tous et Bravo a femmezine
ilou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par skyjen » 04/05/2010, 11:16

ma mutuelle en versait une mais finalement ca augmentait nos mensualité donc je ne voyais pas l intéret de leur verser qq chose pour e récuperer plus tard non????
skyjen

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mutuelle » 01/09/2010, 17:06

Bonjour,

Oui comme vous le dites, pas toutes les mutuelles proposent ceci pourtant ca met du beurre dans les épinards comme le dit ilou :) . Alors comment faire pour savoir si la mutuelle propose ou non ce service ? C'est simple: un comparatif de devis mutuelle santé en ligne.

A plus !
mutuelle

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 12/09/2010, 11:37

Oui c'est bien mais tu ne dois pas assurer l'enfant a ta mutuelle pendant un an ? Moi il m'etait arrive un truc, mon fils etait bien assure a la muturelle mais elle ne remboursait jamai spour lui, ca a dure un an avant que je m'en rende compte, car elle le faisait pour moi et mon autre fils et comme quand on va au docteur on y va tous ensemble, c'est complique.
mataja

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Comprendre leur comportement

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Ile flotante au caramel

• Caramel liquide

• Crème pâtissière

• Des aliments délicieux et bons pour la ligne !

• Redécouvrez les légumes d'autrefois !

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr