Bonjour à toutes,
Ma fille de 6 ans à les oreilles décolées, elles ne complexait pas du tout avant jusqu'au jour ou certains"gentils" enfants de l'école ont dit qu'elle avait des oreilles de lapin.
Maintenant, elle ne veut même plus que je lui attache les cheveux.
Elle est trop petite pour se faire recoller les oreilles, je parle avec elle et lui explique qu'il y aura toujours des gens pas tres intelligents qui trouveront des choses à redire sur les autres mais elle complexe quand meme.
Qu'est ce que je peux faire pour que ce "petit" probleme ne lui gache pas la vie
Merci pour vos reponses
Foire aux questions
oreilles decollees
Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Re: oreilles decollees
Kikou!!! sais tu a quel âge elle pourras ce faire opérer!!
-

getno - Messages: 846
- Publier sur Facebook
bonjour, je suis passée par là étant plus jeune... malheureusement tu auras beau expliquer à ta fille qu'il ne faut pas faire attention, cela ne changera pas grand chose, car une fois à l'école les moqueries recommencent. Et enfant c'est dur à vivre, on sait tous que les enfants ne machent pas leur mots!
Moi je me suis fait opérer vers 12 ans, je regrette pas du tout, par contre c'est une opération assez dure.
Si elle est trop jeune pour faire l'opération, essaie de trouver des coupes de cheveux qui cachent ces oreilles, bandeau ou serre tete. Mets la en avant avec de belles coupes pour qu'elle se sente jolie.
Bon courage !
Moi je me suis fait opérer vers 12 ans, je regrette pas du tout, par contre c'est une opération assez dure.
Si elle est trop jeune pour faire l'opération, essaie de trouver des coupes de cheveux qui cachent ces oreilles, bandeau ou serre tete. Mets la en avant avec de belles coupes pour qu'elle se sente jolie.
Bon courage !
-

ginzbr - Messages: 4
- Publier sur Facebook
Bonjour, moi je pense que tu ne devrais pas lui attacher les cheveux, si elle ne veut pas, comme ca ca cache ses oreilles, et puis si tu peux la faire operer fais le le plus rapidement possible, les enfants sont si mechants.
-
mataja - Messages: 6402
- Publier sur Facebook
mon fils a été opéré à 7 ans, c'est l'age minimum requis, mais il faut consulter bien avant, c'est une intervention qu'il souhaitait, c'était sa demande au pere noel, sur sa lettre il voulait des oreilles collées et c'est tout, ça nous a bouleversé et avons trouvé le chirurgien qui a accepté de l'opérer sous anesthésie locale juste, à refaire il dit aujourd'hui qu'il le referait sans problème, il a super bien géré la douleur ( avec les antalgiques bien sur ) pour un petit bonhomme de cet age
Salut la compagnie, je vous souhaite une bonne journée !
- bubelette
- Publier sur Facebook
je pense qu'à part être patiente, il n'y a pas grande solution! bon courage à toi et à ta fille!
-

monchouamoi - Messages: 954
- Publier sur Facebook
il y a la chirurgie esthétique
cette opération se fera plus tard mais c'est bien pour son enfant
cette opération se fera plus tard mais c'est bien pour son enfant
- isa169
- Publier sur Facebook
Moi je sais ce que c'est car je suis passé par là , dès l'âge de 6 ans je revenais de l'école en pleurant et donc mes parents me l'ont fait vers 7-8 ans je crois.
J'en ai beaucoup souffert et maintenant dès que je vois un enfant avec les oreilles décollées et bien je ne vois que çà ...
Ma fille malheureusement est comme moi, en moins pire mais elle n'est pas complexé et n'est pas demandeuse pour l'opération mais si elle le souhaite un jour la faire, je n'hésiterais pas du tout !!!
J'en ai beaucoup souffert et maintenant dès que je vois un enfant avec les oreilles décollées et bien je ne vois que çà ...
Ma fille malheureusement est comme moi, en moins pire mais elle n'est pas complexé et n'est pas demandeuse pour l'opération mais si elle le souhaite un jour la faire, je n'hésiterais pas du tout !!!
-
seve58 - Messages: 776
- Publier sur Facebook
8 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Enfants - Comprendre leur comportement
A consulter
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !
-
Oeufs à la neige
-