Foire aux questions
faut-il dire expliquer la maladie des proches aux enfants
Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
faut-il dire expliquer la maladie des proches aux enfants
Quand un enfant a un tonton ou une tata qui un une maladie, faut il le lui dire?
-

neri - Messages: 4
- Publier sur Facebook
Re: faut-il dire expliquer la maladie des proches aux enfant
tout dépend de la maladie! et surtout si l'enfant ne pose pas de question, rien ne sert de l'inquièter!
-

monchouamoi - Messages: 954
- Publier sur Facebook
Moi je pense qu'il faut repondre aux enfants quand ils posent des questions, ne jamais les laisser sans reponses, et il faut egalement les aider a poser des questions quand ils peuvent etre angoisses.
-
mataja - Messages: 7651
- Publier sur Facebook
cela dépend de la maladie. je connais une enfant de 3ans qui est attachée à son grand-père (il etait mourant, il avait le cancer ...). Ses parents ne voulaient pas lui dire de peur de la faire souffrir. Quand le grand-père les a quitté, les parents de l'enfant ont dû faire appel à un psychologue pour qu'elle puisse accepter que le grand-père ne soit plus avec elle (elle vivait avec ses grands-parents)
donc il aurait fallu expliquer à la petite la maladie de son grand-père. peut-être qu'elle aurait mieux accepté son départ.
donc il aurait fallu expliquer à la petite la maladie de son grand-père. peut-être qu'elle aurait mieux accepté son départ.
-

tatou2 - Messages: 5708
- Publier sur Facebook
bonjour
je pense qu'un enfant comprend tout oui il faut lui dire seulement s'il pose des question moi je suis malade et je lui explique et il me fait un bisous en disant si je suis guerie mais il ne faut pas trop rentrer dans les details car le but se n'est pas d'inquieter l'enfant mais lui dire la verité c'est lui faire confiance
je pense qu'un enfant comprend tout oui il faut lui dire seulement s'il pose des question moi je suis malade et je lui explique et il me fait un bisous en disant si je suis guerie mais il ne faut pas trop rentrer dans les details car le but se n'est pas d'inquieter l'enfant mais lui dire la verité c'est lui faire confiance
- lucasjudith
- Publier sur Facebook
coucou lucasjudith
ça dépend car j'imagine l'enfant aurait su que son grand-père allait mourir, elle en souffrirait.
qu'est-ce qu'on aurait du lui dire : son grand-père va nous quitter sans lui parler de sa maladie. peut-être qu'elle accepterai ou peut-être que non.
je ne sais pas. je trouve que c'est un sujet assez délicat.
ça dépend car j'imagine l'enfant aurait su que son grand-père allait mourir, elle en souffrirait.
qu'est-ce qu'on aurait du lui dire : son grand-père va nous quitter sans lui parler de sa maladie. peut-être qu'elle accepterai ou peut-être que non.
je ne sais pas. je trouve que c'est un sujet assez délicat.
-

tatou2 - Messages: 5708
- Publier sur Facebook
bonjour
je comprend ce que vous dites tatou c'est extremement decilat car un enfant na pas la meme vision de la mort que les adultes si plus est un papy car si vous ne lui dites rien il souffrira et lui dire egalement c'est difficile je vous souhaite bon courage car la situation est difficile car on veut toujours preserver nos enfants de la douleur courage
je comprend ce que vous dites tatou c'est extremement decilat car un enfant na pas la meme vision de la mort que les adultes si plus est un papy car si vous ne lui dites rien il souffrira et lui dire egalement c'est difficile je vous souhaite bon courage car la situation est difficile car on veut toujours preserver nos enfants de la douleur courage
- lucasjudith
- Publier sur Facebook
Moi je dis que çà dépend des maladies et des cas. Certains enfants sont prêts à entendre les mots dûrs et d'autres non...
Moi j'ai perdu ma grand-mère voilà 3,5 mois et j'ai préféré ne pas le dire à ma fille de 7 ans de suite car j'étais déjà pas bien. J'ai attendu 2 mois pour lui dire. Elle n'était pas proche d'elle car on ne la voyait pas souvent mais quand elle me pose des questions, je lui réponds...
Moi j'ai perdu ma grand-mère voilà 3,5 mois et j'ai préféré ne pas le dire à ma fille de 7 ans de suite car j'étais déjà pas bien. J'ai attendu 2 mois pour lui dire. Elle n'était pas proche d'elle car on ne la voyait pas souvent mais quand elle me pose des questions, je lui réponds...
-
seve58 - Messages: 798
- Publier sur Facebook
8 messages
• Page 1 sur 1