Foire aux questions

faire dormir bb dans son lit

Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

faire dormir bb dans son lit

Message par jejelaety » 19/02/2010, 18:58

j'ai ma fille de 25 mois qui fait des caprices en ce moment et qui pleure quelques fois quand on la couche du coup le papa la couche avec nous, est-ce que c'est bien de le faire DE TEMPS EN TEMPS ou il ne faut pas le faire du tout ??
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par casslou » 20/02/2010, 16:43

Oh la la.... tu prends des risques !!! :lol: C'est quoi de temps en temps...? Il ne faudrait pas que cela se transforme en souvent puis tout le temps...

Elle dort dans un lit à bareaux ou un grand lit ?

Ma fille de 29 mois dort dans son grand lit depuis 15 jours. Et juste avant ce passage, elle me faisait des petits caprices pour ne pas aller dormir. Depuis, elle adore se coucher !!!

Par contre, elle n'a JAMAIS dormi avec nous... ma grande 1 ou 2 fois car elle avait été malade et j'avais préféré pouvoir la surveiller.

Je pense que tu devrais la laisser faire son caprice quitte à gronder très fort mais quand tu la mets dans ton lit, c'est une victoire pour elle !!! A 25 mois, c'est normal qu'elle vous teste pour connaitre ses limites et personnellement, je trouve qu'un enfant n'a rien à faire dans le lit de ses parents (sauf cas EXCEPTIONNEL et le matin pour une bataille d'oreillers !!!)

As tu un rituel le soir ? Une histoire, un petit jeu, une prière... ? Elle a peut être besoin d'être rassurée ? Essaies avec une petite veilleuse...

Tiens nous au courant !!!
casslou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: faire dormir bb dans son lit

Message par mataja » 20/02/2010, 22:01

Je vais dire quelque chose qui n'engage que moi je ne trouve pas scandaleux de dormir avec son enfant. J'ai dormi longtemps avec mes deux petits garcons en leur laissant toujours la possibilite de dormir dans leur chambre et leur lit. Et maintenant ils ont 9 et 10 ans et ils n'auraient pas l'idee de dormir avec moi. Apres chacun fait ce qu'il veut. Et meme petit ils partaient en colonie sans une larme pour moi, et ils allaient a l'ecole sans probleme, je n'ai jamais eu des enfants angoisses de quoi que ce soit.
mataja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par jejelaety » 22/02/2010, 17:20

et bien on ne lui laisse pas le choi mais quand elle pleure le papa la prend dans notre lit (ahlala les peres) il n'aime pas l'entendre pleurer alors que moi jmen fou je lui dit si elle pleure tanpis elle arretera quand elle aura mal à la tete lol, sinon elle dort dans son lit à barreau depuis au moins 3 mois mais c'est pas sa, c'est juste qu'à des moments elle esssaye d'en profiter et sa marche troujours avec le pere !
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par coconuts715 » 26/02/2010, 16:32

A cet âge-là ils ont vite fait de prendre des mauvaises habitudes.
elle est à un âge où elle évolue vite et ça lui fait peur. elle a besoin d'être rassurée avant le coucher.
il faudrait instaurer un petit rituel, genre une histoire, une chanson, un jeu calme.
car plus tu attends, plus ce sera difficile pour elle de s'endormir seule.
à toi de voir ;)
et pour ce qui est du papa, il faut le résonner.
je me souviens que c'était moi qui ne pouvais pas entendre mes filles pleurer dans leur lit, je pleurais aussi parfois tellement ça me faisait mal. mais mon mari m'a toujours dit de ne pas céder et la période de pleurs n'a pas duré longtemps.
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par jejelaety » 26/02/2010, 18:05

et oui c'est le papa qui est trop gentil, la prochaine fois je ne me laisse pas faire ;)
LAETY
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par ilou » 10/03/2010, 10:15

l'essentiel a été dit ;) ah si notre super Nanny etait encore des notre , elle vous aurait :evil: :lol: car fais gaffe ta petite princesse comme tous les petits va abuser et profiter de nos faiblesses ... personellement je suis contre faire dormir son ( ses ) enfants dans le lit de papa et maman ... ;)
des progrés depuis ? est ce que papa cede encore ?
Slt ! Bonne journée a tous et Bravo a femmezine
ilou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par jejelaety » 10/03/2010, 16:01

oui c'est toujours pareil, il a encore ceder il y a 2 jours ahlala, il va se debrouller avec sa fille si dans peut de temps elle veut plus de son lit !! pour le moment elle peut dormir dans le notre comme dans l sien mais bon sa va pas durer...c'est vrai que suepr nanny nous en aurait coller une lol ;)
LAETY
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par keltoum79 » 11/03/2010, 17:54

coucou et bien je pense que tu ne devrais pas le faire car mème si il sont petit et bien ils vont vite s'habituer et voudra rester a coté de toi jusqu'a 18 ans :lol:
non je plaisante , moi j'ai fais ça avec ma fille et a 4 ans elle dormais avec moi et j'ai eu du mal a la remettre dans son lit
pour gagner des cadeaux
http://www.pointshop.fr/?ref=1541120
keltoum79

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par jejelaety » 12/03/2010, 19:04

oui c'est ce que je dit au papa tout le sjours faut absolument que je le raisonn amsi bon !!!c'est un papa gateaux !! ;)
LAETY
jejelaety

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Comprendre leur comportement

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr