Foire aux questions

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA FESSEE

Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA FESSEE

Message par mataja » 22/02/2010, 16:55

Moi j'etais contre avant la naissance de mes enfants je ne les aurai jamais tape. Et puis quand ils ont grandi je me suis apercu (ca va peut etre choque) qu'ils avaient besoin parfois d'une correction physique. j'ai deux garcons et de toutes facons se battre entre eux c'est quelque chose de naturel ils aiment le contact physique et voir leur force. Et parfois pour faire diminuer la tension et montrer ma superiorite physique je suis obligee de les taper( bien sur je ne fais pas mal ca n"est pas le but), le but c'est de montrer que je suis le chef.d'ailleurs ils me le disent meme pas mal maman. Et ensuite tout rentre dans l'ordre. Ceci dit c'est mon aine qui demande ce genre de traitement le plus souvent il a besoin de savoir que c'est moi qui domine meme physiquement et après ce genre de demonstration il est super calme.Je ne sais pas si je me suis bien expliquee du pb.
mataja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: ETES VOUS POUR OU CONTRE LA FESSEE

Message par jejelaety » 22/02/2010, 17:17

si si tu as bien expliqué, et bien moi je suis pour la fessée et encore plus depuis que ma fille me repond, touche à des choses qu'elle ne doit pas et j'en passe.. et comme il ne faut pas laché pris sinon on s'en sort avec des enfants comme dans super nanny et bien non je sévit, du coup elle se prend beaucop de fessée en ce moment car comme je dit elle me repond et touche à plein de chose alors qu'on lui dit de ne pas toucher à la fin j'en ai marre si à force de lui dire elle ne compren pas et bien il faut dévir c'est comme sa que nos parents ont fait et c'est comme sa que sa marche, en plus maintenant avec leur loi il faut faire attention sinon on pourrait se faire arreter !
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par ilou » 23/02/2010, 23:47

oui la petite fessée est une façon de montrer a son enfant qu'il a depassé les bornes mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude sinon elle n'aurait plus aucun effet.
Slt ! Bonne journée a tous et Bravo a femmezine
ilou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par ptitesesse » 24/02/2010, 15:17

moi je suis contre j'essaye d'utiliser la methode super nanny. J'essaye de ne pas m'enerver je previens en parlant fermement et si ca ne fait rien je les mets 5 minutes soit sur un canape, soit dans leur chambre. Avant les sorties je dis ce que j'attends d'eux et ca se passe bien et si ca commence a partir en live je recadre en rappelant ce que j'avais dit
ptitesesse

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par coconuts715 » 26/02/2010, 16:43

Je suis contre également. une petite tape sur les fesses oui mais pas une fessée. je trouve l'acte agressif.
il y tellement d'autres façons de se faire respecter.
meme si je comprends que parfois on est à bout. il m'est arrivé 2-3 fois de mettre une claque à mes enfants comme ça sans le vouloir. ça me rend plus malade qu'eux :shock:
maintenant j'ai des enfants assez calmes et qui ne me donnent pas vraiment de fil à retordre. je peux comprendre que certains parents se sentent débordés face à des petites terreurs. mais une punition bien établie aura plus d'impact à mon avis. les fessées je n'en ai jamais donné et j'en donnerai jamais ! j'en ai pris 1 ou 2 étant petite et je m'en souviens encore :x
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par agnes » 26/02/2010, 17:04

tu tres bien expliquee et je suis entierement d accord avec toi les enfants ont besoi de repaire et ils ont besoin de savoir qu il y a une hierarchie a respecter mon plus jeune me provoque souvent pour avoir la fessee et apres c est termine il redevient sage ca prouve bien qu ils en ont besoin
agnes

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par laetitia54 » 28/02/2010, 17:04

je suis pour la fessé du temp que c'est sur les fesses et pour les grosses bétises sinon il y a d'autres solution, si à chaque fois on applique la fessé a force ca ne marchera plus!
laetitia54

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par agnes » 01/03/2010, 23:49

ben moi mes gamins quand je les menace de leur donner une fessee ca marcha a tous les coups generalement ils se calment assez vite parce qu ils savent tres bien que je ne plaisante paqs
agnes

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par 171928 » 10/03/2010, 11:39

Et bien moi j'ai 2 garçons de 9 et 7 ans et je suis contre la fessée. Mes enfants sont très très actifs,ils font parfois des bétises et ils se battent souvent maintenant mais pour moi donner la fessée c'est conforter dans leur esprit que seule la violence est une solution.Je les punis en leur interdisant de jouer et leur ordonne de ne rien faire jusqu'à ce qu'ils se calment et ça MARCHE sans violence
HB
171928

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par missgaff27 » 10/03/2010, 21:49

c'est encore la un sujet difficile moi je ne suis ni pour ni contre chacun juge à sa manière la façon dont il doit réagir avec son enfant car pour certains ca marche et pour d'autres non - après c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser ;)
bons papotages à toutes
missgaff27

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Comprendre leur comportement

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr