Foire aux questions

enfants et animaux

Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

enfants et animaux

Message par geminy » 28/12/2009, 14:44

Bonjour,
Mes enfants voudraient que nous adoptions un chat (voire un chien). J'aimerais bien, personnellement, mais en appartement... et puis, ça va forcément être du travail en plus pour moi, les croquettes, nettoyer la caisse, gérer le chat quand on part en vacances. J'hésite vraiment.... Qui a des conseils?
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
geminy

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: enfants et animaux

Message par isa169 » 29/12/2009, 20:46

c'est génial un animal pour les enfants
nous avons un gros toutou mais chez mes parents et là j'y habite avec mon fils puisque ma maison est en travaux.
Mais je sais très bien qu'en revenant chez moi il me sera très difficile de prendre un animal car je bosse toute la journée et cette pauvre bète risquerait de passer ses journées entièrement seule!!!
alors il faut bien réfléchir!
isa169

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par arcgirl » 30/12/2009, 19:08

Moi étant gamine j'ai toujours eut des animaux , chien , chat ,cochon d'inde , poissons , parfaois plusieurs animaux en même temps et s'était génial . Il faut que tu responsabilise tes enfants et leur dire qu'il faut qu'ils s'occupe aussi de l'entretien des animaux . La promenade du chien ou le change du bac du chat peux etre fait par les enfants , moi je le faisais vers 7-8 ans
arcgirl

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par ibtissam57 » 30/12/2009, 23:40

je ne sais pas quels ages ont tes enfants mais si ils sont assez grands ils peuvent t'aider a l'entretien, aux sorties etc... et en plus ca permettra de les responsabiliser a s'occuper d'un animal que ce soit un chien un chat ou autre
ibtissam57

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par lulu_du76 » 31/12/2009, 00:04

Coucou,
Je vis avec des animaux depuis que je suis toute petite, j'ai toujours eu un hamster, des chats, des chiens . Je m'amusais à m'occuper d'eux .
Si tu en adopte un, tu peux répartir les tâches entre tes enfants et toi-même pour que tout le monde s'occupe de lui . Mais si tu penses qu'il se sentira trop seul, il ne faut pas .
Bisous
lulu_du76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par sofi80 » 11/01/2010, 12:50

Bonjour, moi je viens d'avoir une petite chatte et mon fils s'en occupe très bien meme s'il est un peu brutal (il n'a que 3 ans) mais il l'adore et passe son temps à la balader dans l'appartement et lui faire des calins et elle en redemande ! lol
Personnellement si tu travailles toute la journée je te conseil de prendre un chat plutot qu'un chien c'est plus indépendant et peut donc rester seul sans soucis et surtout sans faire de dégats chez toi. Ensuite pour la litière ça n'est pas génant non plus moi je sais qu'elle va faire ses besoins tous les matins alors tous les jours je mets ses besoins dans la cuvette des toilettes avec une pelle et comme ça sa caisse reste propre un bon moment. Je change et nettoie sa caisse complètement au vinaigre blanc 1 fois par semaine voir plus si ça ne sent pas.
J'ai toujours rêvé d'avoir des animaux mais étant petite je n'en ai jamais eu alors je me rattrape lol. Là j'ai 2 lapins en plus qui sortent parfois dans l'appartement et qui s'entendent à merveille avec ma minouche lol et des poissons. Mais j'ai eu des Oiseaux (canaries, perruches), des Hamsters syriens et russe, des Cochons d'inde, des Lapins et une autre chatte qui n'est malheureusement plus parmis nous. Je ne pourrais plus faire sans animaux à l'appartement. Ca apporte tellement ! Enfin voilà j'espère t'avoir aidé ;) A bientot Biz
DANS LA VIE IL N'Y A PAS QUE DES ROSES A CUEILLIR
sofi80

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par mamina72laz » 02/02/2010, 11:06

:) bonjours j'ai 2 rnfants actuellement et un autre pour les jours qui viennent .je vis a la campagne dans une maison avec terrain donc nous avons 2 chiens des chatx4 des oiseaux et des poissons qui sont a ma fille de 27 mois .tous naturellement nous lui avons expliqué que si elle mangeait tous les jours les animaux aussi donc ausssi naturelement elle leur donne a manger tous les matin apres son dejeuner.mon grand qui a 12 ans c'est pareil l'education du respect des animaux ce fait tot .mes nieces qui n'en n'ont pas ne veulent pas venir elles en ont une peur bleue meme des oiseaux et donc pas de respect pour eux.bien sur il y a plus de regles d'hygiene et de securités a respecter mais quand je vois ma fille faire des calins a un animal de 60 kilos et que celle ci ce couche de bonheur je me dis que tous ceci est en partie leur donner un certain equilibre.
mamina72laz

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par marie-vonne » 07/02/2010, 16:09

j ai été 11ans assistante maternelle je gardais 3 enfants de 2 mois à 2 ans j avais le labrador de mon fils , je le sortais le matin avant l arrivée des petits puis le soir 19h et vers 22h avec les enfants aucun probleme des rigolades c etait super je trouve que c est tres bien d avoir un ou deux animaux avec les enfants marie-vonne
pensées à mon fils et à mes petit enfants , à tous ceux que
j aime
marie-vonne

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par coconuts715 » 10/02/2010, 02:05

quand j'étais enfant je n'ai jamais eu d'animaux et j'en ai beaucoup souffert.
alors maintenant que je suis maman je suis entourée d'animaux (lapins, oiseaux, poissons, tortues, chiens).
ça fait beaucoup de bien aux enfants.
maintenant on ne peut pas toujours en avoir selon le rythme de vie que l'on a. mais commence par un petit animal en cage par exemple.
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par jejelaety » 19/02/2010, 12:52

c'est super les animaux pour le senfants, ma fille à 26 mois et court après les 2 chiennes nous avons un carlin et un labrador et vraiment elle est contenten elle leur fait des gros calains sans leur faire mal, je lui apprend bien ! et les chiennes sont de vrai anges avec elle, elles ne mordent pas meme si ma fille par erreur leur tire la queue.je trouve que lui apprend à ne pas etre toute seule.et au moisn elle n'a pas peur quand elle voit un chien, chat ou autres, elle va adorer le zoo de la palmyre cet été.
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Comprendre leur comportement

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr