Foire aux questions
dyslexie
Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Re: dyslexie
je trouve que certains professeur sont pas assez au courant sur la dyslexie,moi quand je disait qu'il avait un probléme,ils me disait presque que je me faisait des idée,heureusement que j'ai etais lui faire un bilan et qu'on pu déceler la dyslexie
j'adore discutée ,les bons plans et tout pleins de conseil,et par de sur tout ma vie famille[color=#BF00BF][/color]
-
titia - Messages: 194
- Publier sur Facebook
ma fille a passé des tests en fin de cm2. On lui a diagnostiqué une dysorthographie et voir une dyscalculie. Depuis le cp je disais aux instits qu'elle avait un soucis, mais pour eux c'était plutot un manque de motivation, ou elle ne voulait pas travailler. Cela fait maintenant 1 an qu'elle a des séances avec une orthophoniste, et 4 mois qu'elle est suivie avec une ergothérapeute. Elle est dans une classe de 5eime adaptée avec d'autres élèves qui ont des difficultés comme elle. Cela va beaucoup mieux, on a vu une évolution dans son travail et elle a plus confiance en elle. elle se sent comprise.
-

oceliajeff - Messages: 54
- Publier sur Facebook
bonsoir je suis la maman d un garcon de 7 ans, il est en classe de CE1, il est dyslexique, dyscalculiste, dusorthographique (oui il les accumule), il est suivi par une ortho depuis le cp et on attend un rdv au cmpp. Le problème auquel je suis exposé c'est qu il se défavorise et se rabaisse tout le temps, ca va meme très loin du genre : je me demande ce que je fais sur terre. ET je me trouve complèment désarmé face à ce problème. Je suis preneuse de bon conseil.
un grand merci d'avance
un grand merci d'avance
-

vicsim59 - Messages: 9
- Publier sur Facebook
13 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Enfants - Comprendre leur comportement
A consulter