bonjour,
j'aimerais savoir si parmis vous il y a des mamans qui ont un contact fusionel avec votre enfant.
merci de me raconter votre expérience.
Foire aux questions
contact fusionel
Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
contact fusionel
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/test-et-autres-9997-0.php
-

fleurdelotus - Messages: 6522
- Publier sur Facebook
Re: contact fusionel
Qu'appelles tu contact fusionnel ?
Le fait d'avoir du mal à se séparer de son enfant ? De l'avoir toujours dans les bras ? De l'aimer ?
Le fait d'avoir du mal à se séparer de son enfant ? De l'avoir toujours dans les bras ? De l'aimer ?
-
casslou - Messages: 163
- Publier sur Facebook
J'ai eu un contact très fusionnel avec ma deuxième fille pendant ses 3 premières années. elle a eu des soucis de santé étant bébé et je ne voulais pas la quitter.
quand elle est entrée à l'école, ça a été une catastrophe ! elle pleurait tous les matins, ne voulait rien faire en classe. ça a duré 1 an.
je me suis rendue compte à ce moment-là que j'avais fait une bêtise en la gardant tout le temps avec moi.
j'ai donc fait attention avec ma troisième fille de ne pas être trop fusionnelle avec elle.
il faut faire attention et savoir faire la part des choses. tu peux être très proche de ton enfant mais ne pas l'étouffer non plus. lui laisser des libertés, le faire garder par d'autres personnes...
et toi comment es-tu envers tes enfants ?
quand elle est entrée à l'école, ça a été une catastrophe ! elle pleurait tous les matins, ne voulait rien faire en classe. ça a duré 1 an.
je me suis rendue compte à ce moment-là que j'avais fait une bêtise en la gardant tout le temps avec moi.
j'ai donc fait attention avec ma troisième fille de ne pas être trop fusionnelle avec elle.
il faut faire attention et savoir faire la part des choses. tu peux être très proche de ton enfant mais ne pas l'étouffer non plus. lui laisser des libertés, le faire garder par d'autres personnes...
et toi comment es-tu envers tes enfants ?
-

coconuts715 - Messages: 1536
- Publier sur Facebook
bonsoir,
j'ai pas d'enfant (j'en ai perdue un) mais bon pas envie d'en parler.
j'ai poser cette question parce que j'ai toujours rêver d'avoir une mère avec un contact fusionelle quand j'étais petite j'étais jalouse des petites filles et de leur maman ou elles avaient un contact fusionnel. Comment t'expliquer ça ma mère c'est comme une étrangère, c'est compliquée à expliquer.
j'ai pas d'enfant (j'en ai perdue un) mais bon pas envie d'en parler.
j'ai poser cette question parce que j'ai toujours rêver d'avoir une mère avec un contact fusionelle quand j'étais petite j'étais jalouse des petites filles et de leur maman ou elles avaient un contact fusionnel. Comment t'expliquer ça ma mère c'est comme une étrangère, c'est compliquée à expliquer.
-

- Publier sur Facebook
désolée fleurdelotus.
moi aussi j'ai manqué d'amour de ma mère. et je peux comprendre ce que tu ressens.
j'espère que tu auras la chance de devenir maman à ton tour pour donner tout l'amour à ton enfant que tu n'as pas eu de ta maman.
moi aussi j'ai manqué d'amour de ma mère. et je peux comprendre ce que tu ressens.
j'espère que tu auras la chance de devenir maman à ton tour pour donner tout l'amour à ton enfant que tu n'as pas eu de ta maman.
-

coconuts715 - Messages: 1536
- Publier sur Facebook
coconuts715 a écrit:désolée fleurdelotus.![]()
pas grave tu pouvais pas le savoir
-

- Publier sur Facebook
Alors, avec ma fille, on me reproche d'être trop fusionnelle !! Je ne la laisse pas assez vivre, je suis toujours derrière elle, toujours en train de lui faire des câlins.
La séparation avec elle est très dur, et c'est réciproque.
Mon fils, j'essaie de ne pas faire les même erreur, mais je reste quand très proche de lui, au moindre chouinement, il faut que j'aille le voir, le prendre.
Plusieurs choses peuvent en être les conséquences :
- je n'ai pas eu de mère, elle m'a abandonné, j'avais même pas 1 an. C'est mon père qui m'a élevé tout seul.Alors peut-être que j'essaie de lui donner l'amour maternel que j'ai pas eu ? Voir même un peu trop ?
- ma fille, j'ai mis 2 ans avant de réussir à l'avoir (plusieurs fausses-couches). Peut-être aussi que ça joue ??
La séparation avec elle est très dur, et c'est réciproque.
Mon fils, j'essaie de ne pas faire les même erreur, mais je reste quand très proche de lui, au moindre chouinement, il faut que j'aille le voir, le prendre.
Plusieurs choses peuvent en être les conséquences :
- je n'ai pas eu de mère, elle m'a abandonné, j'avais même pas 1 an. C'est mon père qui m'a élevé tout seul.Alors peut-être que j'essaie de lui donner l'amour maternel que j'ai pas eu ? Voir même un peu trop ?
- ma fille, j'ai mis 2 ans avant de réussir à l'avoir (plusieurs fausses-couches). Peut-être aussi que ça joue ??
Mes enfants, c'est mes amours !!! Je suis en congé parental à taux partiel et assistante maternelle agréée.
- doudou8329
- Publier sur Facebook
7 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Enfants - Comprendre leur comportement
A consulter