Foire aux questions

contact fusionel

Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

contact fusionel

Message non lu par fleurdelotus » 25/02/2010, 12:31

bonjour,

j'aimerais savoir si parmis vous il y a des mamans qui ont un contact fusionel avec votre enfant.
merci de me raconter votre expérience.
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/test-et-autres-9997-0.php
fleurdelotus

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: contact fusionel

Message non lu par casslou » 26/02/2010, 13:59

Qu'appelles tu contact fusionnel ?

Le fait d'avoir du mal à se séparer de son enfant ? De l'avoir toujours dans les bras ? De l'aimer ?
casslou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coconuts715 » 26/02/2010, 16:22

J'ai eu un contact très fusionnel avec ma deuxième fille pendant ses 3 premières années. elle a eu des soucis de santé étant bébé et je ne voulais pas la quitter.
quand elle est entrée à l'école, ça a été une catastrophe ! elle pleurait tous les matins, ne voulait rien faire en classe. ça a duré 1 an.
je me suis rendue compte à ce moment-là que j'avais fait une bêtise en la gardant tout le temps avec moi.
j'ai donc fait attention avec ma troisième fille de ne pas être trop fusionnelle avec elle.
il faut faire attention et savoir faire la part des choses. tu peux être très proche de ton enfant mais ne pas l'étouffer non plus. lui laisser des libertés, le faire garder par d'autres personnes...
et toi comment es-tu envers tes enfants ?
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par fleurdelotus » 26/02/2010, 22:26

bonsoir,

j'ai pas d'enfant (j'en ai perdue un) mais bon pas envie d'en parler.
j'ai poser cette question parce que j'ai toujours rêver d'avoir une mère avec un contact fusionelle quand j'étais petite j'étais jalouse des petites filles et de leur maman ou elles avaient un contact fusionnel. Comment t'expliquer ça ma mère c'est comme une étrangère, c'est compliquée à expliquer.
fleurdelotus

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coconuts715 » 26/02/2010, 23:55

désolée fleurdelotus. :oops:
moi aussi j'ai manqué d'amour de ma mère. et je peux comprendre ce que tu ressens.
j'espère que tu auras la chance de devenir maman à ton tour pour donner tout l'amour à ton enfant que tu n'as pas eu de ta maman.
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par fleurdelotus » 27/02/2010, 00:16

coconuts715 a écrit:désolée fleurdelotus. :oops:
moi aussi j'ai manqué d'amour de ma mère. et je peux comprendre ce que tu ressens.
j'espère que tu auras la chance de devenir maman à ton tour pour donner tout l'amour à ton enfant que tu n'as pas eu de ta maman.

pas grave tu pouvais pas le savoir :)
fleurdelotus

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par doudou8329 » 25/03/2010, 17:54

Alors, avec ma fille, on me reproche d'être trop fusionnelle !! Je ne la laisse pas assez vivre, je suis toujours derrière elle, toujours en train de lui faire des câlins.
La séparation avec elle est très dur, et c'est réciproque.

Mon fils, j'essaie de ne pas faire les même erreur, mais je reste quand très proche de lui, au moindre chouinement, il faut que j'aille le voir, le prendre.

Plusieurs choses peuvent en être les conséquences :
- je n'ai pas eu de mère, elle m'a abandonné, j'avais même pas 1 an. C'est mon père qui m'a élevé tout seul.Alors peut-être que j'essaie de lui donner l'amour maternel que j'ai pas eu ? Voir même un peu trop ?
- ma fille, j'ai mis 2 ans avant de réussir à l'avoir (plusieurs fausses-couches). Peut-être aussi que ça joue ??
Mes enfants, c'est mes amours !!! Je suis en congé parental à taux partiel et assistante maternelle agréée.
doudou8329

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Comprendre leur comportement

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr