Foire aux questions
à quel âge laisser un enfant seul à la maison ?
Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Re: à quel âge laisser un enfant seul à la maison ?
Personnellement, je laisse mes puces de 11 et 8 ans ensemble, cela m'arrive de partir environ 2 heures. Mais pour le moment, j'ai la chance d'avoir des puces adorables qui ne font pas trop de bêtises. De plus, elles peuvent toujours me contacter sur mon portable.
-
charlott12 - Messages: 267
- Publier sur Facebook
Moi je les laisse depuis quelques temps tout seul, et ca se passe pas trop mal, c'est vrai que je me dis qu'il peut y avoir des betises de faites, en fait je crainds les copains, quand ils sont tous ensembles.
-
mataja - Messages: 7651
- Publier sur Facebook
Perso, je les laisse toutes seules, mais sans les copains, elles ne sont que toutes les deux. Je sais qu'elles ne feront pas de bétises, par contre, avec d'autres enfants, non.
-
- Publier sur Facebook
il n"y a pas vraiment d'age
si les enfants sont sages et responsables on peut les laisser un petit peu
moi je crois que j'ai laissé mon fils seul vers 12 ans pas avant mais il est très sage ma petite filleule de 7 ans reste seule le matin elle regarde la télé déjeune...
mais elle habite en appartement c'est mieux et plus sécurisant qu'une maison
si les enfants sont sages et responsables on peut les laisser un petit peu
moi je crois que j'ai laissé mon fils seul vers 12 ans pas avant mais il est très sage ma petite filleule de 7 ans reste seule le matin elle regarde la télé déjeune...
mais elle habite en appartement c'est mieux et plus sécurisant qu'une maison
- isa169
- Publier sur Facebook
Bonjour, je ne suis pas certaine que l'appartement soit plus sécurisant qu'une maison, car il y a les étages et les enfants sont débordants d'originalités et pas forcément dans le bon sens... En plus, il ne pense pas forcément que ce soit une bétise ou dangereux. Fait tout de même attention et explique lui bien les dangers d'être en étage. Bon soirée à toi.
-
- Publier sur Facebook
Je pense qu'entre 12 et 13 ans c'est ok! Mais avant je trouve que c'est beaucoup trop tôt. Personnellement je ne le fais pas. J'étais toute seule à la maison à partir de 12 aussi et je trouve malgré tout que c'est encore tôt
-

golby - Messages: 111
- Publier sur Facebook
salut jerestezen, je suis de votre avis faut que l'enfant soit mature, comprenne les choses de la vie , les dangers etc; moi je pense je pourrais le laisser seule vers 12ou 13ans. bonne soirée à bientôt
-

fifid - Messages: 145
- Publier sur Facebook
27 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3