Foire aux questions
à quel âge laisser un enfant seul à la maison ?
Enfant sage ? agressif ? turbulent ? timide ? colérique ? Comment analyser le comportement de nos enfants ?
Règles du forum
Re: à quel âge laisser un enfant seul à la maison ?
pas facile je penses que cest en fonction de lenfant et quil faut faire des essais pour apprendre a leur faire confiance 12 ans me parait un bon age apres ca dépend de la mentalité de lenfant et de la durée de l absence
- skyjen
- Publier sur Facebook
5-10 mn, elle est déjà resté, le temps d'emmener sa petite soeur à l'école, plusieurs fois même. mais la laisser le temps de faire les courses, pas encore.
je pense essayer cet été avec son consentement aussi.
je pense essayer cet été avec son consentement aussi.
-

coconuts715 - Messages: 1516
- Publier sur Facebook
bonsoir et bien c'est une tres bonne question
moi les mienne sont ecore trop petite donc je ne sais pas du tout , elles ont cinq ans et deux ans
bonne soirée
moi les mienne sont ecore trop petite donc je ne sais pas du tout , elles ont cinq ans et deux ans
bonne soirée
pour gagner des cadeaux
http://www.pointshop.fr/?ref=1541120
http://www.pointshop.fr/?ref=1541120
-

keltoum79 - Messages: 3292
- Publier sur Facebook
oui c'est vrai que on peut faire des essais ,les laisser un peu tous seul 5 ou 10 minutes voir une demi heure pour voir comment il se debrouille, et puis je pense aussi que ls pparents ont du mal de laiser leur enfants surtout quand c'est la premiere fois!!
♥ ♥ ♥ ♥ ♥Bonnes fetes les femmezinettes ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
-

fifi - Messages: 12676
- Publier sur Facebook
Coucou tout le monde,
Moi, je n'ait pas encore vraiment choisit, l'une à 8 ans, l'autre 10, je sais que c'est plutôt age, mais tout de même, j'ai toujours un peut peur, mais bon quelques fois, je la laisse, pour celle qui a 10, mais comme même je surveille de loin !
Moi, je n'ait pas encore vraiment choisit, l'une à 8 ans, l'autre 10, je sais que c'est plutôt age, mais tout de même, j'ai toujours un peut peur, mais bon quelques fois, je la laisse, pour celle qui a 10, mais comme même je surveille de loin !
Si sa intéresse un forum qui permet de gagner du cash ou des chèques cadeau, MP si intéressé !
-

rose9696 - Messages: 6175
- Publier sur Facebook
celle qui a 8 ans ,je trouve en effet que c'est un peu jeune encore pour la laisser seule a la maison..mais la plus grande elle jepense que tu peux la laisser seule pour un petit moment ..mais elles sont encore jeune quand meme!
♥ ♥ ♥ ♥ ♥Bonnes fetes les femmezinettes ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
-

fifi - Messages: 12676
- Publier sur Facebook
Il faut faire des essais, et ecouter ce qu'ils te disent, moi longtemps ils avaient peur seuls, donc je partais un peu, mais pas longtemps. Et puis si ils font des betises tu dois rester, moi ils ne faisaient pas de betises, mais ils avaient peur.
-
mataja - Messages: 6402
- Publier sur Facebook
mon fils de 14 ans reste seul maintenant avec notre gros toutou !
mais je lui téléphone au moins 4 à 5 fois dans la journée si je ne rentre pas à midi et sa tante vient déjeuner a midi et sa tante vient déjeuner avec lui !
mais je lui téléphone au moins 4 à 5 fois dans la journée si je ne rentre pas à midi et sa tante vient déjeuner a midi et sa tante vient déjeuner avec lui !
- isa169
- Publier sur Facebook
Mes puces ont 11 ans et 8 ans. Dans un premier temps, je les ai laissé à l'âge de 6 ans lorsqu'elles étaient souffrantes et qu'il fallait que j'aille à l'école pour sa soeur. Je les installais dans mon lit devant la télévision, avec le téléphone à côté et mon numéro de portable écrit, pour qu'elle puisse me téléphoner en cas de problème. Et bien sûr, je mettais l'alarme au rez-de-chaussée de ma maison. Maintenant, que ma grande a 11 ans (elle est très raisonnable), je les laisse plus facilement une heure ou deux. Par contre, la petite ne reste pas toute seule si elle n'est pas souffrante.
-
charlott12 - Messages: 250
- Publier sur Facebook
Moi le mien aura 11 ans en septembre 2000, et je laisse depuis environ à peine 1 an seul de temps en temps à la maison quand j'ai une course à faire ou un rdv mais pas toute une journée et vu que je travaille à la maison, çà va. Par contre il n'a pas à se faire à manger, c'est sur très peu de temps.
Sa soeur qui a 7ans, je ne la laisse pas encore seule car elle a toujours des bêtises à faire. çà m'est arrivé de les laisser seuls tous les 2 mais à peine 1h00.
Sa soeur qui a 7ans, je ne la laisse pas encore seule car elle a toujours des bêtises à faire. çà m'est arrivé de les laisser seuls tous les 2 mais à peine 1h00.
-
seve58 - Messages: 776
- Publier sur Facebook
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Enfants - Comprendre leur comportement
A consulter
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !
-
Oeufs à la neige
-