Mon chéri m'a offert un petit olivier en pot qui était magnifique mais qui a vraiment triste mine depuis quelque semaine. Il a perdu toutes ses feuilles... Il est en intérieur pour l'instant, mais je ne sais pas quoi faire pour le sauver? Le sortir? L'arroser moins, plus? Manque-t-il de lumière?
Foire aux questions
sos olivier
Décorer et aménager sa terrasse ou son balcon... Plantes, Fleurs, jardinières ...
Règles du forum
sos olivier
Bonjour,
Mon chéri m'a offert un petit olivier en pot qui était magnifique mais qui a vraiment triste mine depuis quelque semaine. Il a perdu toutes ses feuilles... Il est en intérieur pour l'instant, mais je ne sais pas quoi faire pour le sauver? Le sortir? L'arroser moins, plus? Manque-t-il de lumière?
-

kittykatie - Messages: 53
- Publier sur Facebook
Re: sos olivier
Moi aussi j'ai eu un olivier mais comme toi il a fini par crevé je me suis posé la même question : l'ai je trop arroser , peut être aurai je du le sortir , je crois qu'un olivier dans un pot est très dure à garder , dans les jardins avec un bon climat c'est formidable . l'olivier est un très bel arbre et son feuillage est magnifique . j'aurai voulu t'aider mais je n'ai jamais su pourquoi le mien n'est plus .
-

monika - Messages: 81
- Publier sur Facebook
Aujourd'hui, il est sans doute trop tard, mais un olivier ...aime l'extèrieur , pas fait pour la maison ...
-
conchita04 - Messages: 20
- Publier sur Facebook
oui , il faut le mettre dehors ...pas beaucoup d'arrosage et resiste bien aux intempèries ...
-
- Publier sur Facebook
J'aime beaucoup l'olivier je le trouve superbe , si je prends un autre pour remplacer le mien je le mettrai à l'extérieur mais l'hiver le laisse tu dehors ? Passe une bonne soirée .
-

- Publier sur Facebook
oui ,le mien est en pleine terre, mais tu peux le mettre à l'abri et le protèger avec un petit voile d'hivernage ...cela resiste bien , mais tout de même pas à -10 ,tant qu'il est petit... bonne soirée
-
- Publier sur Facebook
Chez moi pareil les oliviers meurent tous comme les feuilles tombent on générale on peut plus les sauver ce sont des plantes qui aiment beaucoup du soleil et déteste la clim et le chauffage
humeurs-du-jour-et-papotages-f209/le-post-d-axim-t14899.html
-

axim - Messages: 1465
- Publier sur Facebook
Crois tu que dans une véranda l'olivier pourrai se plaire , beaucoup de soleil , c'est sur que l'hiver il aurai moins chaud . Très bonne soirée .
-

- Publier sur Facebook
Pourquoi pas ...tant qu'il tient dans 1 pot, mais ensuite mets le en pleine terre ,mais peu d'arrosage.... Bonne soirée
-
- Publier sur Facebook
Je suivrais tes conseils , j'espère que je pourrai le garder , je suis dans une région plus tôt froide . Bonne soirée .
-

- Publier sur Facebook
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2