Foire aux questions

perdre du poids

Comment choisir un régime ? Comment perdre du poids ? Ici on se motive mutuellement pour faire face à la balance.
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

perdre du poids

Message non lu par sassou2 » 20/03/2011, 23:54

comment perdre du poids sans en reprendre par la suite :?:

je prends un bon ptit déj, un bon déj; mais je mange presque rien le soir. généralement, je mange une salade ou un ptit gratin de légumes le soir.
malgré ça je grossis comme pas possible. :x
je bois bcp d'eau et je marche bcp aussi. donc comment je peux faire pour perdre du poids.
sassou2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: perdre du poids

Message non lu par amesportive » 06/04/2011, 09:16

peut etre ne pas "beaucoup mangé" le matin et le midi comme tu dis mais mieux mangé équilibré 3fois par jour sinn le métabolisme n'est pas aidé... déjà le soir, si peu manger va t'empêcher de dormir car tu seras sûrement en hipoglycémie (manque de sucre) pendant les 8-10heures où tu devrais dormir (un bon sommeil aide à mincir)
2èmement c'est le matin que l'on maigri le plus vite, or c'est là où tu manges le plus..
Je te conseille un petit déjeuner light: thé ou café, un müsli (flocon d'avoine + fruit) avec lait demi écrémé ou yaourt 0%
un déjeuner: protéine (viande maigre, poisson, oeuf ou tofu) avec une part de féculent (privilégie les céréales complète celà calle mieux et est enrichi en fibre) et une part de légumes. Un fruit ou un yaourt 0% en dessert
diner: une soupe + une grosse salade avec protéine ou pas (crevette, poulet, oeuf..) mais avec petite part de féculent (par exp une salade de taboulé contient de la semoule)
et pour le sport si la marche a peu d'effet, allie avec une autre activité comme la piscine ou le vélo!

bonne chance ;)
amesportive

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par sassou2 » 09/04/2011, 13:44

coucou amesportive
merci pour le conseil que tu m'as donné.
je vais m'y mettre dès maintenant ;) .
si je maigris bien sûr je t'en ferai part de suite. :)
sassou2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par nadja » 18/04/2011, 15:50

Tu me rappelle ma cousine, qui avait été très vexée qu'une nutritionniste lui dise qu'elle ne mangeait pas assez! Elle qui voulait mincir, on lui disait de manger plus que d'habitude...
Mais en fait, le principal pour mincir c'est pas de peu manger, mais de bien manger.

En plus des conseils d'Amesportives, je te conseille de te renseigner sur l'indice glycémique. Ce n'est pas vraiment un régime, plutôt une façon de manger. D'ailleurs ça ne permet pas de perdre des dizaines de kilos, seulement quelques uns, mais si tu applique biens les conseils (et ils ne sont pas contraignants), tu ne regrossiras pas.

Perso je suis plus ou moins cette alimentation (seulement les grandes lignes avec quelques écarts), j'ai réussi à perdre 2 kilos.
Ma maman qui fait ça plus sérieusement en a perdu 7 en un an. Ca semble peu, mais cela fait maintenant deux ans et elle ne les a jamais repris! Alors qu'avec les régimes qu'elle faisait auparavant, elle perdait certes 15 kilos, mais en reprenait 20.
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
nadja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par jenny6259 » 01/06/2011, 18:29

Pour moi ce qui marche le mieux c'est le calcul de calorie dans la journée avec un objectif journalier de 1200 ou 1300 kcal. L'inconvénient c'est qu'il faut compter et peser mais ca va assez vite je trouve. Moi je perdais a peu prés 1 kg par semaine !
jenny6259

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 01/09/2011, 22:38

C'est dommage parceque tu fais ce que tu dois faire, donc je ne saurais pas te conseiller, va voir un medecin peut etre quil saura t'expliquer ce qui se passe, ca me parait bizarre.
mataja

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Conseils minceur

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr