Je ne sais pas si vous avez entendu parler du rapport de l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) qui est paru il y a quelques jours. Ils ont enquêté pendant plusieurs mois et ont décrété que de nombreux régimes "connus" (atkins et dukan en tête) étaient dangereux pour la santé et qu'ils ne nous aidaient pas vraiment à maigrir.
Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà essayé ces régimes? Quels ont été les effets sur le long terme?
Merci pour vos témoignages.
Foire aux questions
Pensez vous que les régimes sont dangereux?
Comment choisir un régime ? Comment perdre du poids ? Ici on se motive mutuellement pour faire face à la balance.
Règles du forum
Premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Pensez vous que les régimes sont dangereux?
Bon plan: Gagnez de l'argent en allant gratuitement au cinéma
http://www.cesoircine.fr/i293476743604.html
http://www.cesoircine.fr/i293476743604.html
-

juliazura - Messages: 357
- Publier sur Facebook
Re: Pensez vous que les régimes sont dangereux?
Je suis tout à fait d'accord avec cette étude. Perso je n'ai jamais fait de régime, je me contente de manger équilibré : beaucoup de fruits et légumes, un peu de viande, des choses grasses et sucrées de temps en temps mais pas trop souvent.
Résultat : j'ai un ou deux kilos de trop parce que je ne suis pas sportive du tout, mais rien de grave, et surtout je suis en bonne santé.
En revanche, je vois plein de gens autour de moi qui font des régimes, et je trouve cela vraiment inquiétant de voir des copines ne rien manger du tout et faire des malaises en pleine rue, ou se priver de viande et avoir des carences en fer. Sans parler de celles qui absorbent de cachets achetés sur internet, sans se demander s'il n'y a pas des effets secondaires mauvais pour la santé.
Autre cas maintenant : ma maman a fait toute sorte de régime pendant 20 ans. Au début elle n'avait que 2 ou 3 kilos de trop, elle a beaucoup perdu, puis beaucoup repris, pour finalement se retrouver, au bout de 15 régimes, avec 15 kilos de trop et pas mal de carences, ou au contraire des trop-plein de cholestérol.
Alors elle a laissé tomber tout ça, elle se contente maintenant d'avoir une alimentation équilibrée mais sans suivre de régime particulier. Résultat : elle a retrouvé un poid normal, stable depuis 2 ans, et une bonne santé.
Pour toutes ces raisons, et pour d'autres encore, je suis contre les régimes, et je préfère garder mon petit ventre (que personne ne remarque à part moi d'ailleurs) plutôt que de jouer avec ma santé.
En ce qui concerne les personnes qui ont de véritables problèmes de poids, je pense qu'il serait plus judicieux pour elles de consulter des professionnels de la nutrition (type nutritionniste) pour apprendre à avoir une alimentation équilibrée, plutôt que de suivre les conseils plus ou moins bon des magazines.
Résultat : j'ai un ou deux kilos de trop parce que je ne suis pas sportive du tout, mais rien de grave, et surtout je suis en bonne santé.
En revanche, je vois plein de gens autour de moi qui font des régimes, et je trouve cela vraiment inquiétant de voir des copines ne rien manger du tout et faire des malaises en pleine rue, ou se priver de viande et avoir des carences en fer. Sans parler de celles qui absorbent de cachets achetés sur internet, sans se demander s'il n'y a pas des effets secondaires mauvais pour la santé.
Autre cas maintenant : ma maman a fait toute sorte de régime pendant 20 ans. Au début elle n'avait que 2 ou 3 kilos de trop, elle a beaucoup perdu, puis beaucoup repris, pour finalement se retrouver, au bout de 15 régimes, avec 15 kilos de trop et pas mal de carences, ou au contraire des trop-plein de cholestérol.
Alors elle a laissé tomber tout ça, elle se contente maintenant d'avoir une alimentation équilibrée mais sans suivre de régime particulier. Résultat : elle a retrouvé un poid normal, stable depuis 2 ans, et une bonne santé.
Pour toutes ces raisons, et pour d'autres encore, je suis contre les régimes, et je préfère garder mon petit ventre (que personne ne remarque à part moi d'ailleurs) plutôt que de jouer avec ma santé.
En ce qui concerne les personnes qui ont de véritables problèmes de poids, je pense qu'il serait plus judicieux pour elles de consulter des professionnels de la nutrition (type nutritionniste) pour apprendre à avoir une alimentation équilibrée, plutôt que de suivre les conseils plus ou moins bon des magazines.
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 5867
- Publier sur Facebook
Re: Pensez vous que les régimes sont dangereux?
Je pense que quand on a tendance a grossir, on doit vraiment lutter a vie, on reprendra, reperdra toujours nos kilos, on fait un regime puis un autre et on reprend on reperd, mais bon c'est le jeu.
-
mataja - Messages: 7651
- Publier sur Facebook
Régimes dangereux
c'est sur que la plupart des régimes sont dangereuse et inutile, la preuve c'est que Après un régime, 95% des personnes ont tendance à reprendre du poids. Certains régimes sont susceptibles de causer des effets indésirables importants, L'apport en vitamine C'est souvent trop faible, La tendance est la même quant à l'apport en vitamine D. ces régimes font courir aussi de nombreux risques de santé à ceux qui les pratiquent.
http://www.poids-solution.com
http://www.poids-solution.com
- linnda880
- Publier sur Facebook
4 messages
• Page 1 sur 1