Fléau de la beauté corporelle de ces dernières décennies, la peau d'orange, avec son aspect de cratères lunaire ou de texture d'agrumes. La cellulite, ce problème très féminin, est devenue une obsession chez les femmes qui essaient 1000 et un trucs annuellement pour l'enrayer. Mais qu'est-ce que c'est exactement ?
La cellulite est un problème hormonal (l'ostrogène, donc prendre la pilule, qui augmente le taux de cette hormone dans votre organisme, contribue fortement à son apparition) qui cause un engorgement des tissus de la peau par de l'eau, des graisses et des toxines. D'aspect esthétique, elle est souvent comparée à la peau d'une orange à cause de l'irrégularité de la peau qui forme des petits creux ici et là . Non dangereuse pour la santé, elle est néanmoins pointée du doigt à cause de sa "laideur" et de sa non-conformité avec les standards de la beauté actuelle. Elle apparaît généralement au milieu de la vingtaine, alors plus tôt vous allez vous en préoccuper plus facile elle sera à éliminer.
Il y a deux types de cellulite. La première, celle des femmes minces, se loge surtout au niveau des cuisses et des fesses. La deuxième, celle des femmes rondes, se loge un peu partout dont le cou, les seins, le ventre, les mollets et les bras. Elle n'est pas plus facile ou difficile à éliminer selon le type. Des conseils pour l'enrayer ? Suivez-moi.
Foire aux questions
cellulite
Comment choisir un régime ? Comment perdre du poids ? Ici on se motive mutuellement pour faire face à la balance.
Règles du forum
Premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Re: cellulite
j'ai aussi posé la meme question mais j'ai pas eu de réponse , ce que je peux te dire c'est de suivre un regime strict ,boire beaucoup d'eau et faire un peu de sport
mais si c'est hormonal qu'est-ce qu'on peut faire ? il y a des femmes qui arrivent a maigrir malgré les hormones
mais si c'est hormonal qu'est-ce qu'on peut faire ? il y a des femmes qui arrivent a maigrir malgré les hormones
-

myriam59 - Messages: 4092
- Publier sur Facebook
je ne suis pas ronde et pourtant la cellulite est partout..
ce nest pas forcement de leau.moi je pense que cest que du gras,jai fait le test de retention deau et je nen fais pas..les solutions?sport,regime super serieux..massage,creme... que des trucs relou quoi!
ce nest pas forcement de leau.moi je pense que cest que du gras,jai fait le test de retention deau et je nen fais pas..les solutions?sport,regime super serieux..massage,creme... que des trucs relou quoi!
-
deown - Messages: 326
- Publier sur Facebook
oui c'est très contraignant les régimes il faut une volonté de fer et pas flancher pour arriver a perdre cette cellulite
je fais de la marche regulièrement mais ça ne suffit pas ,il faut un palper/rouler pour desinfiltrer cette masse de graisse ou d'eau qui s'incruste dans notre corps
j'ai un masseur/picot et je l'utilise pendant la douche en frottant jusqu'à devenir rouge pendant 5 mn sur chaque cuisse mais il faut le faire régulièrement
je fais de la marche regulièrement mais ça ne suffit pas ,il faut un palper/rouler pour desinfiltrer cette masse de graisse ou d'eau qui s'incruste dans notre corps
j'ai un masseur/picot et je l'utilise pendant la douche en frottant jusqu'à devenir rouge pendant 5 mn sur chaque cuisse mais il faut le faire régulièrement
-

- Publier sur Facebook
S'il y avait une solution, on le saurait, non? C'est un fléau tellement répandu chez les femmes, que nous savons bien que les crèmes que l'on nous vend à prix d'or n'y font pas grand chose, hormis nous donner bonne conscience. C'est bien dommage.
-

tekila - Messages: 1751
- Publier sur Facebook
c'est vrai tekila et dire que j'allais acheter une crème amincissante mais j'hésite
c'est vrai qu'elles sont chère en plus ,on peut faire soi meme un massage avec de l'huile essentielle de sauge ou de citron dans une huile de support comme l'huile d'amande douce et se masser régulièrement ,mais la gymnastique donne plus de résultats a mon avis et boire 1 litre d'eau par jour
il y a aussi les diètes pour déstocker les graisses mais c'est très dur a faire pour "fondre" les graisses incrustées
c'est vrai qu'elles sont chère en plus ,on peut faire soi meme un massage avec de l'huile essentielle de sauge ou de citron dans une huile de support comme l'huile d'amande douce et se masser régulièrement ,mais la gymnastique donne plus de résultats a mon avis et boire 1 litre d'eau par jour
il y a aussi les diètes pour déstocker les graisses mais c'est très dur a faire pour "fondre" les graisses incrustées
-

- Publier sur Facebook
Pour la cellulite pas de régime et pas de crème! Les régimes c'est toujours pareil, on se prive pendant des jours, voir des semaines, en ne pensant qu'à une seule chose, le jour où on va pouvoir enfin remanger!!! Et puis même si on perd du poids, la cellulite ne part pas forcément et le poids revient au bout d'un certain temps. Quant aux crèmes, elles coûtent chères et n'ont comme seul effet que de nous rappeler que nous devons nous la passer partout deux fois par jour!
Donc, contre la cellulite une seule solution: se masser (avec ou sans produit) au minimum une fois par jour, il faut prendre l'habitude. Généralement, moi je tiens 4 jours et puis arrive le jour où j'ai pas le temps, donc je remets au lendemain et puis petit à petit j'arrête... (je me lance un challenge, me masser tous les jours et noter les effets, j'espère que cette fois-ci je tiendrais!). Et puis, il faut aussi faire du sport régulièrement, la course, la marche, la vélo, la natation et à mon avis le meilleur, l'aquabike, mais c'est pas possible partout, mais c'est je pense le meilleur remède.
Pour venir à bout de la cellulite, il faut vraiment tenir ses engagements sur la longueur, mais pas de restriction abusives ou d'efforts trop intensif sans préparation. Si on veut une belle peau sur la plage cet été, c'est dès aujourd'hui qu'il faut s'y mettre.
Bon courage à toutes
Donc, contre la cellulite une seule solution: se masser (avec ou sans produit) au minimum une fois par jour, il faut prendre l'habitude. Généralement, moi je tiens 4 jours et puis arrive le jour où j'ai pas le temps, donc je remets au lendemain et puis petit à petit j'arrête... (je me lance un challenge, me masser tous les jours et noter les effets, j'espère que cette fois-ci je tiendrais!). Et puis, il faut aussi faire du sport régulièrement, la course, la marche, la vélo, la natation et à mon avis le meilleur, l'aquabike, mais c'est pas possible partout, mais c'est je pense le meilleur remède.
Pour venir à bout de la cellulite, il faut vraiment tenir ses engagements sur la longueur, mais pas de restriction abusives ou d'efforts trop intensif sans préparation. Si on veut une belle peau sur la plage cet été, c'est dès aujourd'hui qu'il faut s'y mettre.
Bon courage à toutes
-

wami - Messages: 2
- Publier sur Facebook
c'est vrai wami c'est maintenant qu'il faut commencer parce que c'est un long programme de maigrir et sur les plages je préfère etre a l'aise et sans complexes
-

- Publier sur Facebook
8 messages
• Page 1 sur 1
A consulter
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !
-
Oeufs à la neige
-
Crème pâtissière