Salut les filles,
Je vois beaucoup de filles se faire rajouter des seins mais qu'en est-il pour le réduction de fortes poitrines ? Est-ce que quelqu'un a déjà testé ? Est-ce que vous le recommandez ?
Y-a-t-il de grosses cicatrices ? comment être sure du résultat ? Est-ce que c'est une opération douloureuse ? Y-a-t-il des risques pendant ou après l'opération ?
Merci bcp
Foire aux questions
La réduction mammaire ... vos avis ?
Opérations de chirurgie esthétique. Choix d'un chirurgien. Coût d'une opération.
Règles du forum
Premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
La réduction mammaire ... vos avis ?
-

nenette - Messages: 39
- Publier sur Facebook
Re: La réduction mammaire ... vos avis ?
Iep,
Bon je ne suis pas dans ce cas là (bien au contraire), je vais donc te relater les expériences de certaines de mes amies qui ont eu recours à une réduction mammaire.
Pour ma première amie, ce fut un grand soulagement, ces problème de dos envolés, et un physique qui lui correspondait plus.
Pour ma deuxième amie, cela fut différent, quelques temps après l'opération elle à retrouver sa poitrine d'avant opération, aussi surprenant que cela puisse paraître.
Cependant, pour les deux les cicatrices étaient quasi-invisible.
Après pour ta question des risques encourus, ils restent égaux à toutes les autres opérations de chirurgie, l'anesthesie générale n'est pas sans risque!!
Voilà je ne sais pas si cela va t'aider...
Bon je ne suis pas dans ce cas là (bien au contraire), je vais donc te relater les expériences de certaines de mes amies qui ont eu recours à une réduction mammaire.
Pour ma première amie, ce fut un grand soulagement, ces problème de dos envolés, et un physique qui lui correspondait plus.
Pour ma deuxième amie, cela fut différent, quelques temps après l'opération elle à retrouver sa poitrine d'avant opération, aussi surprenant que cela puisse paraître.
Cependant, pour les deux les cicatrices étaient quasi-invisible.
Après pour ta question des risques encourus, ils restent égaux à toutes les autres opérations de chirurgie, l'anesthesie générale n'est pas sans risque!!
Voilà je ne sais pas si cela va t'aider...
- juls
- Publier sur Facebook
Bonsoir,
Pour répondre à ta question, et rebondir sur la première réponse de Juls aussi, effectivement, la réduction mammaire est une opération beaucoup moins courante que l'augmentation. Pour en avoir aussi discuté avec des copines l'ayant fait, notamment avec une jeune-fille qui a 18 ans s'est fait réduire la poitrine, se fut pour toutes un gros soulagement. Cette dernière m'a d'ailleurs expliqué qu'avant son opération, elle ne pouvait pas s'habiller comme elle le souhaitait, complexait, ne pouvait même pas faire de sport - notamment au lycée... :( - tant sa poitrine la génait... et que l'opération lui avait vraiment redonné une nouvelle vie, confiance en soi, etc.
Pour autant, de ce que je m'en rappelle, la cicatrice est tout de même moins discrète que pour l'augmentation mammaire (n'est ce pas une insicion du mamelon jusqu'au dessous du sein? au lieu d'une simple insicion sous le mamelon pour l'augmentation? je ne sais plus, désolée....), maintenant invisible grace aux techniques de pointe des chirurgiens. Je pense que l'essentiel est de prendre un vraiment bon chirurgien esthétique, quitte à payer plus cher. C'est une opération d'importance, et mieux vaut mettre toutes les chances de son côté sur un plan esthétique évidemment, mais aussi au niveau de la santé (juste quantité à enlever, pas de disparité de masse entre les 2 seins, opération, anesthésie, réveil, suite opératoire, cicatrisation...)
Bonne soirée,
Geminy.
Pour répondre à ta question, et rebondir sur la première réponse de Juls aussi, effectivement, la réduction mammaire est une opération beaucoup moins courante que l'augmentation. Pour en avoir aussi discuté avec des copines l'ayant fait, notamment avec une jeune-fille qui a 18 ans s'est fait réduire la poitrine, se fut pour toutes un gros soulagement. Cette dernière m'a d'ailleurs expliqué qu'avant son opération, elle ne pouvait pas s'habiller comme elle le souhaitait, complexait, ne pouvait même pas faire de sport - notamment au lycée... :( - tant sa poitrine la génait... et que l'opération lui avait vraiment redonné une nouvelle vie, confiance en soi, etc.
Pour autant, de ce que je m'en rappelle, la cicatrice est tout de même moins discrète que pour l'augmentation mammaire (n'est ce pas une insicion du mamelon jusqu'au dessous du sein? au lieu d'une simple insicion sous le mamelon pour l'augmentation? je ne sais plus, désolée....), maintenant invisible grace aux techniques de pointe des chirurgiens. Je pense que l'essentiel est de prendre un vraiment bon chirurgien esthétique, quitte à payer plus cher. C'est une opération d'importance, et mieux vaut mettre toutes les chances de son côté sur un plan esthétique évidemment, mais aussi au niveau de la santé (juste quantité à enlever, pas de disparité de masse entre les 2 seins, opération, anesthésie, réveil, suite opératoire, cicatrisation...)
Bonne soirée,
Geminy.
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
-

geminy - Messages: 126
- Publier sur Facebook
j'ai aussi une amie qui sais fait faire une reduction mamaire qui etait du a ses mal de dos elle souffrait enormement sa cicatrices et quasi invisible mais moi je veux bien que l'on men donne un peu des néné lol
mon coeur je t'aime le temps passe si vite
-

roxane32 - Messages: 933
- Publier sur Facebook
Je n'ai pas subi cette intervention mais plusieurs personnes de mon entourage me le conseille pour éviter d'avoir mal au dos mais j'ai un peur et puis je trouve que je suis un peu jeune et je veux attendre et réfléchir quand même à la question. Mais merci pour vos témoignages sa me fais un peu moins peur (pour la cicatrice mais si on ne vois rien c'est bien).
-

cecilia13280 - Messages: 2387
- Publier sur Facebook
Coucou tout le monde,
Moi, aussi, une de mes amies m'a dit qu'elle avait vraiment mal au dos, et puis quelques jours plus tard, elle m'avait parler de cette opération, elle m'avait demandée mon avis par rapport à cette opération, et puis quelques jours après, elle a sautée le pas, et franchement, la cicatrice est vraiment quasiment invisible !
Moi, aussi, une de mes amies m'a dit qu'elle avait vraiment mal au dos, et puis quelques jours plus tard, elle m'avait parler de cette opération, elle m'avait demandée mon avis par rapport à cette opération, et puis quelques jours après, elle a sautée le pas, et franchement, la cicatrice est vraiment quasiment invisible !
Si sa intéresse un forum qui permet de gagner du cash ou des chèques cadeau, MP si intéressé !
-

rose9696 - Messages: 6175
- Publier sur Facebook
J'"ai un amie qui y a songé, mais finalement non, si tu as des problemes de santé, de dos du as des trop gros seins, pour ton bien il faudrait le faire je pense voila tout, sa peu te faciliter la vie quand emme !
http://jiji-loves-shopping.blogspot.com/
Mon Vide-Dressing Passez y nombreuses !! et bon shopping !!
bisous bisous
Mon Vide-Dressing Passez y nombreuses !! et bon shopping !!
bisous bisous
-

jiji69008 - Messages: 12061
- Publier sur Facebook
Moi je pense que si tu as une raison medicale de le faire tu dois le faire, mais si c'est pour faire joli, je pense que ca ne vaut pas le coup, il y a toujours un danger avec ces operations moi je trouve;
-
mataja - Messages: 6402
- Publier sur Facebook
8 messages
• Page 1 sur 1
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !
-
Oeufs à la neige
-
Crème pâtissière
-