Foire aux questions

petite nouvelle de plus !

Nouveaux venus : présentez vous !
Membres Femmezine : Accueillez les nouveaux venus pour qu'ils puissent prendre leurs marques !
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

petite nouvelle de plus !

Message non lu par loolie » 18/12/2009, 21:48

Moi, c'est Loolie, 24 ans et pas mal de mois
je suis infirmière et exerce aux prés de personnes âgées aux sein d'une EHPAD et j'adore mon travail !
je me suis mariée il y a quelque mois, le 25 juillet, merveilleuse journée !
j'ai découvert ce site par un mail qui me propose de m'inscrire, et voila, c'est fait
Sinon, j'aime mon mari (évidement !), ma famille, ma chienne, mon travail, le ciné, la lecture, les balades en ville (pour le shopping) et en campagne (pour le sport) et plein de chose encore ... la vie quoi !

à bientôt !
l'Amour, l'Humour et encore l'Amour !
loolie

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: petite nouvelle de plus !

Message non lu par hugui » 20/12/2009, 19:45

Bonjour et bienvenue a toi Loolie,moi aussi je ne suis guere ancienne sur le site,et,je suis contente de faire ta connaissance car nous avons une chose en commun,j ai travaillé pendant plus de 35 ans en maison de retraite (devenue EHPAD) par la suite ,en tant qu AS .Jamais je n ai voulu aller travailler a l hopital qui etait notre employeur,j aimais trop les personnes agées,malgré que ce soit penible.Maintenant je suis en retraite,et,j avoue que le coté relationnel me manque un peu,mais mes problemes de dos,de genou (je me fais operée en Fevrier),d epaule ,ont fait que j ai du arreter plus tot que je ne l avais prevu.
J espere qu on pourra communiquer sur ce sujet,entre autre...
Sans amour je ne suis rien
hugui

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par loolie » 21/12/2009, 21:50

c'est fréquent les problèmes que tu évoques, surtout les AS qui manipule quand même plus que les IDE (même si on a pas mal de matériel pour les manipulation), ils a pas mal de mes collègues plus agées qui ont aussi ce genre de problème ...
mais, c'est tellement enrichissant ! même si parfois pénible ça fait 2 ans que je bosse, et je trouve pas que ce soit répétitif comme le croit plein d'IDE qui bosse à l'hôpital (en gros, on est des "sous infirmière" et en EHPAD, on fait rien !!! ) bref, j'adore mon travail mais surtout, la gériatrie en général, et j'ai envie de me battre pour l'amélioration des conditions de vie (à dom ou en institution), garantir une éthique de soin, une qualité relationnelle ... vaste champs de bataille !
j'espere moi aussi qu'on pourra continuer de communiquer !
j'adore me rendre compte qu'ancienne génération de soignant (le prend pas mal !!) et nouvelle on finalement des valeurs communes !!! et surtout que l'évolution se fait ! (je sais pas si j'ai bien su me faire comprendre la .... dis le si je suis pas claire !)

à beintot
loolie

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par hugui » 21/12/2009, 22:24

je comprends tout a fait ce que tu evoques.Je sais bien que pour certain(e)s l IDE,tout comme l AS sont considerées comme "sous "! et,celà m a toujours agacée,et je l ai toujours defendu,tu peux me croire. Au debut de mon travail ,en 75,donc,j ai cru etre revenue a l epoque du moyen age,tellement c etait hostile,manque de place pour chacun, chambres de huit (comme un couloir..),meme les repas etaient tres peu variés! Grace a tous,nous avons fait ameliorer tout çà.Tout etait a refaire.Un directeur etait bien a notre ecoute,et,du meme avis que nous tous,.Tout a été refait,çà a été en travaux tres longtemps,mais çà en valait la peine
Les chambres seules sont nombreuses,ou a deux lits,l espace individuel est enfin respecté,des couleurs agreables,ect...
Les repas sont tres variés et,au choix.
Pour ce qui est de mes actions,je dirai...positives, j avais le coté relationnel tres bon avec les residents,et,ils m aimaient beaucoup,souvent se confiaient a moi.Ce qui me faisait bondir,c est la mechanceté de certain(e)s collegues de tout bord,leurs manque de respect,comme s ils ou elles oubliaient que ces personnes qu on aide sont des etres humains qui ont eu une vie bien remplie,de joies et de malheurs,et qu un jour ce sera nous a leur place.
Si tu veux me poser des questions,je suis a ton ecoute.
hugui

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par loolie » 22/12/2009, 11:03

moi j'ai été confronté à des collègue très vielle "époque", toilette à la chaine faite dans l'ordre des chambres sans se soucier des priorités, résident réveillé pour la toilette, bavoir du matin laisser après le petit déj (on gagne du temps au repas de midi, qu'elles disent !), j'en passe et des meilleurs ... pas forcement des choses extrêmement grave (quoi que j'en ai dénoncé 2 mais cas isolé de maltraitance, je pense que malheureusement, il y en a partout) mais mis bout à bout ça fait beaucoup MAIS on est en démarche qualité et on voit de l'amélioration, plan de formation général pour tous de l'IDE au chef cuisto en passant par le secrétariat, la cadre, les AS, AMP, animatrice .... 2 formations pour TOUS (ça fait du monde et ça coute des sous, mais notre directeur l'a fait !) la 1er, formation bientraitance et la 2eme (qui va commencer) formation prise en charge des pers atteintes de démences séniles type Alzheimer
on de l'amélioration, il y en a mais ça prend du temps ! en 2 ans seulement, tant de chose ont changées, c'est génial on sent que les résidents sont mieux ! mais le chemin est pas fini !
ça me touche d'"entendre" ton histoire, ton parcoure !
loolie

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par hugui » 23/12/2009, 01:19

Moi aussi Loolie,çà me touche beauoup,car j ai tellement fait ce boulot avec "coeur" ,voulant toujours de l amelioration,que çà me fait plaisir de voir qu enfin des jeunes comme toi existent,et prennent la releve,si je puis dire,avec toujours l ambition de rendre les personnes agées heureuses ,mieux,dans ces etablissements.
Tout comme toi,je ne supportais pas qu on laisse longtemps les bavoirs,ou les gens sur le pot,ou qu on reveille quelqu un pour faire sa toilette pour eviter de revenir,et,des tas de petites choses comme çà.j ai vu beaucoup de jeunes qui "s en foutait",çà me faisait froid dans le dos Mais quand meme quelques unes ont ce 'je ne sais quoi de plus'...du coeur,de l affection a donner,et un peu,beaucoup de generosité pour les autres.Je trouve qu en travaillant aupres des Personnes agées,rend humble,ne crois tu pas?
Bon,j arrete là mon discours (pas court :lol: ..),et vais aller me coucher,il est tard,et demain matin,mon Papa agé ,que je garde voudra se lever ,et,moi,je seai au...radar!
bises,au plaisir de te lire a nouveau. :D
hugui

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par kiloukilou » 05/02/2010, 00:21

kiloukilou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par sophiaer » 05/02/2010, 00:57

Régime---> 2jours

mon but est de tenir 1 mois en espérant avoir un résultat
sophiaer

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coco78 » 05/02/2010, 09:27

coucou bienvenue a toi sur le site bisous :D :mrgreen:
Je serais moins souvent la pour cause de problème bisous
coco78

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par kiloukilou » 05/02/2010, 10:37

kiloukilou

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Café Femmezine - Présentez-vous !

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr