Foire aux questions
restaurer un fauteuil soi-même, conseils..
Vos trucs et astuces pour réaliser votre décoration par vous même. Vos réalisations et dernières trouvailles. Brocantes, puces et troc pour réaliser sa déco au meilleur prix.
Règles du forum
Premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
restaurer un fauteuil soi-même, conseils..
J'ai un vieux voltaire a qui je voudrais offrir une seconde vie. Qui a déjà fait ça soi-même? Est-ce facile? Comment faut-il s'y prendre?
-

rita - Messages: 58
- Publier sur Facebook
Re: restaurer un fauteuil soi-même, conseils..
aucune idée dsl :s
-

derya91 - Messages: 6159
- Publier sur Facebook
Désolée, je ne sais pas mais tu devrais trouver des réponses sur le net.. 
-
nat2405 - Messages: 4
- Publier sur Facebook
bon courage 
-

derya91 - Messages: 6159
- Publier sur Facebook
Je suis Tapissière d'ameublement en sièges installée près de Lyon.
Si vous souhaitez un travail de qualité, je vous conseille vivement de confier votre fauteuil Voltaire à un/une professionnel(le). Pour vous donner un ordre d'idée, la réfection d'un fauteuil Voltaire représente environ 15 à 18 h de travail pour un professionnel confirmé, s'il est réalisé dans les "règles de l'art" en traditionnel (sangles en jutes, ressorts biconiques, crin végétal et animal, ouate coton etc...).
Cela demande beaucoup de dextérité et de rigueur, c'est, entre autres, pour cette raison que le métier de Tapissier Décorateur fait partie des 217 Métiers d'Art que compte aujourd'hui le patrimoine Français.
N'hésitez plus et confiez votre fauteuil à un/une professionnel(le) passionné(e) !
AMARELIS DECO
http://www.amarelisdeco.com/
Si vous souhaitez un travail de qualité, je vous conseille vivement de confier votre fauteuil Voltaire à un/une professionnel(le). Pour vous donner un ordre d'idée, la réfection d'un fauteuil Voltaire représente environ 15 à 18 h de travail pour un professionnel confirmé, s'il est réalisé dans les "règles de l'art" en traditionnel (sangles en jutes, ressorts biconiques, crin végétal et animal, ouate coton etc...).
Cela demande beaucoup de dextérité et de rigueur, c'est, entre autres, pour cette raison que le métier de Tapissier Décorateur fait partie des 217 Métiers d'Art que compte aujourd'hui le patrimoine Français.
N'hésitez plus et confiez votre fauteuil à un/une professionnel(le) passionné(e) !
AMARELIS DECO
http://www.amarelisdeco.com/
- amarelis
- Publier sur Facebook
Bonjour, tu peux essayer en faisant une recherche sur internet ou alors tu te decides a payer une professionnelle, mais je pense que ca va te couter cher, et je ne sais pas si ca en vaut le coup.
-
mataja - Messages: 7635
- Publier sur Facebook
6 messages
• Page 1 sur 1