Foire aux questions
vivre sa gémélité
Comment s'organiser avec des jumeaux ? Budget ?
Règles du forum
Premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
vivre sa gémélité
Moi qui suis jumelle a 100/100 ,je voudrais vous réconforter sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.D'abord les jumeaux ont beau se ressembler ,il ne reste pas moins qu'ils sont deux etres totalement différents.Bien souvent ,il y'en a un gaucher et l'autre droitier,un plus petit que l'autre.Quand on se regarde dans un miroir,l'image de l'autre n'est pas un refflet car nous savons nous les jumeaux que nous avons tout de meme quelques difference.Donc évité de voir l'un des jumeau a travers l'autre.Eviter aussi de les habiller avec les memes vetements et de la meme couleur,ce qui facilitera la recherche d'identité pour les ados qu'ils deviendront.Les caractéres sont aussi différents,c'est pourquoi les jumeaux se complètes .Vous en aurez toujours un plus faible que l'autre,un dominateur et un dominé .Le dominé sera obligé ,un jour ou l'autre ,de se forger un caractére etape difficile,il faut que la séparation des jumeaux se fasse en douceur.Par exemple dés la maternelle,en ayant deux classes differente.Cela reste le témoignage d'une jumelle dominé ,si vous avez des questions n'hésités pas a les poser.Laissés vos jumeaux vivre plainement leur vie comme deux etres differents.
-

rockwoman - Messages: 176
- Publier sur Facebook
Re: vivre sa gémélité
quoi tu es une jumelles dominé toi?! tu rigoles ou quoi! aufaites t es droitiere et joelle aussi non?
-

mamsolo - Messages: 1066
- Publier sur Facebook
je n'avais pas vu ton message et te réponds donc que je suis en effet droitière et que ma soeur est gauchère.
-

rockwoman - Messages: 176
- Publier sur Facebook
je n avais jamais fais gaffe a sa!ben maintenant que tu me le dis je regarderais mine de rien!
-

mamsolo - Messages: 1066
- Publier sur Facebook
Je suis également jumelle, j'ai une soeur jumelle. Avec ma soeur on a jamais eu de problème avec notre gémélité, on en ai très contente toutes les 2. Nous sommes droitières toutes les 2, en classe nous avons toujours été ensemble (petite école de toute manière pas le choix!) ce qui était très bien. Nous avons des caractères différents mais nous nous entendons très bien et sommes très proches mais arrivons facilement à se "décoler" l'une de l'autre. Il n'y a pas de dominante et de dominer
.
Petites ma mère nous habillait pareil et ca ne nous a jamais dérangé, au contraire on trouver ça plutot rigolo.
Je vis ma gémélité comme une chance, je trouve ça merveilleux.
Petites ma mère nous habillait pareil et ca ne nous a jamais dérangé, au contraire on trouver ça plutot rigolo.
Je vis ma gémélité comme une chance, je trouve ça merveilleux.
-

nymphea81 - Messages: 595
- Publier sur Facebook
bonjour, moi j'ai une copine qui a une fausse jumelle et elle me parle toujours des difficultees liees a la gemelleite, je pense que ca n'est pas facile d'avoir une jumelle, on se pose beaucoup de question.
-
mataja - Messages: 7635
- Publier sur Facebook
6 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Bébé - Naissances multiples, jumeaux, triplés ...
A consulter