Foire aux questions
tous pour bebe
Sièges auto, landeau, poussette, couffin, lit, biberons, gigoteuses ,doudous... Comment s'équiper au mieux pour l'arriver de bébé ?
Règles du forum
tous pour bebe
quelles sont les choses essentielles a acheter pour bebe car souvent on ne pense qu'aux vetements mais on oublie d'autres choses qui sont plus importantes et moi je voudrais tout avoir avant l'arivee de bebe?
-

ibtissam57 - Messages: 490
- Publier sur Facebook
Re: tous pour bebe
je te repondrai qu'il faut bien sur des vetements en plusieurs tailles car j'avais emmener du 1 mois et ma fille rentré dans du 3 mois, mais à part ça à la maison, il te faut un matelas pour changer le bébé, un transat comme ça ton enfant est partout avec toi, une petite baignoire pour le bain, si ton bébé arrive en période de froid pense a la combinaison, et ce qui est bien mais un peu cher c'est l'echarpe pour porter son enfant, je sais que j'en ai pas mais ça sera prevu pour l'arriver du 2 eme
apres je dirai qu'il a plein de chose sympa mais un peu inutile, mais c 'est à toi de voir et aussi au niveau de ton budget
bis a toi et au bébé
apres je dirai qu'il a plein de chose sympa mais un peu inutile, mais c 'est à toi de voir et aussi au niveau de ton budget
bis a toi et au bébé
-
mimic37 - Messages: 3
- Publier sur Facebook
salut mimic37 et merci de m'avoir repondu, mon bebe est prevu pour juillet.
je n'avais pas pense a la baignoire et au transat mais bon j'en suis qu'a 3 mois de grossesse j'ai encore un peu de temps devant moi.
je n'avais pas pense a la baignoire et au transat mais bon j'en suis qu'a 3 mois de grossesse j'ai encore un peu de temps devant moi.
-

- Publier sur Facebook
Bonjour,
C'est sûr que ce n'est pas évident de penser à tous.
Voici une liste de chose qui m'ont servi pour mes enfants, cela peut permettre d'avoir une liste lorsque votre entourage vous demande ce dont vous avez besoin, car sinon vous allez vous retrouver comme chacune d'entre nous (les mamans) avec que des vêtements et une 10ène de doudous...
- turbulette
- porte bébé
- chauffe biberon (le mieux, qui se branche sur l'allume cigare)
- stérilisateur
- sac à langer (très, très utile)
- thermomètre pour le bain mais aussi pour bébé, pour ma part j'ai acheter un thermomètre auriculaire (assez cher environ 60 euros mais super efficace et pas besoin de réveiller votre bébé pendant la nuit pour savoir si sa fièvre à baissé)
...
Dernier petit conseil, lorsque quelqu'un vous offre un doudou demandez leur où ils l'ont acheter. Cà sera très utile lorsque votre bébé aura choisi son préféré pour pouvoir un acheter au moins un 2éme. Dès pleurs seront alors évités s'il en perd un !
C'est sûr que ce n'est pas évident de penser à tous.
Voici une liste de chose qui m'ont servi pour mes enfants, cela peut permettre d'avoir une liste lorsque votre entourage vous demande ce dont vous avez besoin, car sinon vous allez vous retrouver comme chacune d'entre nous (les mamans) avec que des vêtements et une 10ène de doudous...
- turbulette
- porte bébé
- chauffe biberon (le mieux, qui se branche sur l'allume cigare)
- stérilisateur
- sac à langer (très, très utile)
- thermomètre pour le bain mais aussi pour bébé, pour ma part j'ai acheter un thermomètre auriculaire (assez cher environ 60 euros mais super efficace et pas besoin de réveiller votre bébé pendant la nuit pour savoir si sa fièvre à baissé)
...
Dernier petit conseil, lorsque quelqu'un vous offre un doudou demandez leur où ils l'ont acheter. Cà sera très utile lorsque votre bébé aura choisi son préféré pour pouvoir un acheter au moins un 2éme. Dès pleurs seront alors évités s'il en perd un !
-

pacey2004 - Messages: 113
- Publier sur Facebook
merci de m'avoir repondu pacey2004, ta liste va m'etre tres utile je note tous ce que l'on me propose et l'idee du chauffe biberon allume cigare est vraiment bien je n'y aurait pas pense.
-

- Publier sur Facebook
pour bébé
un bon lit et un bon matelas
un chauffe bib si tu ne l'allait pas (genial la nuit!)
8 bib (c le minimum que j'avais)
un sterilisateur pour les 3 premiers mois
un transat, genial les petits dorment dedans et s'eveil, le mien etait musical il la bercait!
une bonne poussette type landeau puis cosy puis poussette c enorme
un babyphone
un siege auto quand le cosy sera trop petit
un tapis d'eveil c bien aussi pour les faire dormir et les faire jouer (un peu plus tard)
plus tard : un parc la mienne a 6 mois et elle vient d'en avoir un elle s'eclate dedans, une chaise haute, utlise des 5 mois
apres il faut voir au fur et a mesure car il vaut mieux acheter en fonction de ton bébé, c'est lui qui te guidera
bizz
aurelie
un bon lit et un bon matelas
un chauffe bib si tu ne l'allait pas (genial la nuit!)
8 bib (c le minimum que j'avais)
un sterilisateur pour les 3 premiers mois
un transat, genial les petits dorment dedans et s'eveil, le mien etait musical il la bercait!
une bonne poussette type landeau puis cosy puis poussette c enorme
un babyphone
un siege auto quand le cosy sera trop petit
un tapis d'eveil c bien aussi pour les faire dormir et les faire jouer (un peu plus tard)
plus tard : un parc la mienne a 6 mois et elle vient d'en avoir un elle s'eclate dedans, une chaise haute, utlise des 5 mois
apres il faut voir au fur et a mesure car il vaut mieux acheter en fonction de ton bébé, c'est lui qui te guidera
bizz
aurelie
-

aureludo - Messages: 84
- Publier sur Facebook
merci aurelie chacune me donne des idees ausquelles je n'avais pas pense et c'est tres sympa de me renseigner.
-

- Publier sur Facebook
Nous on a déjà acheter la chaise haute ainsi que le parc pour bébé qui arrivera fin mars on a choisis un lit cache au début ou voulait un berceau mais il ne vont pas beaucoup dedans donc un achat inutile, table a langer avec baignoire intégré bon le reste est sur la liste de naissance si jamais on achétera au fur et a mesure les choses vraiment utile et par la suite le reste parce que le budget bébé ça coute ça couté
déifficile quand on craque sur tout ce qu'on voit 
Future maman d'un petit garçon prévu pour le 28 mars 2010 - 04/02: A 33 sg et 4 jours, il mesure 44cm et pése 2k30 - <3 <3
-
neaaa - Messages: 45
- Publier sur Facebook
moi pour ma part je te conseillerai en premier a acheter c'est la poussette canne qui est avec maxi cosi car les autres poussettes bien sur quelles sont belles mais bonjour la place en moins dans le coffre , apres un transat en effet utile a cote de nous dans le canapé , un lit avec un matelas neuf , des vetements tout age mais pas trop ,8 -9 biberons pour le chauffe biberons c'est toi qui voit car pour mes 2 loulous j'en ai jamais acheter car je n'ai jamais chauffe leur bib a la maternite c'etait temperature ambiante alors a la maison aussi , des bavoirs au moins une vingtaine car aie aie les baveux , lol un arbre a biberon une fois les biberons lave les mettres a egouter avant de les sterilises
voila pour ma liste a moi biz et super pour toi tu verras que du bonheur les enfants
voila pour ma liste a moi biz et super pour toi tu verras que du bonheur les enfants
-

sandrine152 - Messages: 565
- Publier sur Facebook
merci sandrine pour ta reponse j'ai deja achete la pousette avec siege auto integre pendant les soldes, pour les vetements je n'acheterait pas grand choses pour le debut parce que je sais d'avance que je vais recevoir que des vetements en cadeau donc ca ne sert a rien de agcher de l'argent dans des vetements qu'il ne mettra peut etre qu'une fois
-

- Publier sur Facebook
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Bébé - Equipements de puériculture
A consulter