Foire aux questions

Quand mettre bébé dans son trotteur ?

Sièges auto, landeau, poussette, couffin, lit, biberons, gigoteuses ,doudous... Comment s'équiper au mieux pour l'arriver de bébé ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Quand mettre bébé dans son trotteur ?

Message non lu par coconuts715 » 22/12/2010, 00:15

Je me demandais à quel âge l'on pouvait mettre bébé dans son trotteur (youppala) ?
je ne me souviens plus quand j'y ais mis mes enfants.
je sais qu'il faut que bébé se tienne assis et c'est le cas de ma fille mais elle ne tient pas encore seule. elle a 4 mois.
merci.
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: Quand mettre bébé dans son trotteur ?

Message non lu par charlott12 » 26/12/2010, 21:49

Bonjour,
Ta puce est vraiment trop petite pour aller dans un trotteur. Effectivement, il faut attendre qu'elle tienne au moins toute seule assise. Car pour le moment, son dos n'est pas encore assez musclé et sa nuque pas assez tonique. Par contre, je voulais te dire que je suis assistante maternelle et en PMI, ils refusent que nous ayons des trotteurs car ils disent que ce n'est pas bon pour le dos du bébé. Donc si tu veux mettre ta puce, à mon avis, pas plus de 20 mn.
charlott12

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coconuts715 » 27/12/2010, 11:27

Oui je sais qu'il ne faut pas les laisser longtemps. mes autres enfants y allaient pas plus d'un quart d'heure.
merci pour ta réponse. de toutes façons elle ne se tient pas encore assise seule donc c'est pas pour tout de suite.
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par seve58 » 13/06/2011, 10:54

Moi je dirais qu'à 4 mois çà fait vraiment trop jeune !!! Laissons évoluer !!!
Vers 8-9 mois me paraît pas mal et encore chaque enfant n'est pas obligé de passer par cette étape. Mon fils lui a bien accroché alors que ma fille n'en n'a pas voulu.
Après il faut aussi savoir les enlever au bon moment quand il commence à se mettre debout seul et se déplacer un peu en se tenant aux meubles car cela peut freiner la marche...
seve58

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Bébé - Equipements de puériculture

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr