Foire aux questions

votre bout de choux et son histoire avec le "pot"

Est-ce que bébé grandit bien ? Poids , Taille ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

votre bout de choux et son histoire avec le "pot"

Message non lu par cevilyne » 11/06/2010, 13:10

bonjour a toute, voilas je voudrais savoir comment votre enfant a réagit en voyant son pot la première fois, a quel age il a été propre si c'est le cas, etc... venez partager un moment de bonheur qu'on ne peut oublier. :P

Pour ma petite histoire, un jour, ma fille de dix mois a vu le pot et était tres intrigué par ca forme, alors je les poser dessus (habiller pour le moment) en lui expliquant a quoi ca servait et aussi pour la l'habituer dans un futur proche.
Sauf que la demoiselle a décider d'y aller tous les matins alors je lui est enlevé la couche pour voir (je ne la laissais pas plus de 5 min)elle ne fesait rien dedans mais ca l'amusait.
A 11 mois elle a commencait a faire ses besoins aussi bien l'un que l'autre, mais nous avons déménager et je pense que ca la perturbé en plus c'était en septembre et malheureusement l'hiver cette année a été long et froid même chez nous c'était pas la chaleur (le chauffage ne marché pas) donc pas question que je la mette au pot, en plus c'était rhino sur rhino. :evil:
Mais depuis le 8 mai elle est devenu propre toute seule du jour au lendemain elle a enlever ca couche et a fait pipi dans son pot j'étais ahurie. :o :shock:
Donc maintenant la journée plus de couche ni pour la sieste c'est son choix et elle nous la bien fait comprendre, pour ce qui est de la nuit elle ne fait plus pipi dans la couche depuis 1 semaine mais je n'ose pas lui enlevé et elle me dit de mettre une couche pour le dodo, donc j'attend car je crois qu'elle n'est pas sur d'elle encore mais pour l'age qu'elle a je ne suis pas pressé. Elle a eu 2 ans le 5 juin.
voilas son histoire qui commence et vous les filles, ca vous dit de nous la faire partager son histoire. bizzzzz
cevilyne

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: votre bout de choux et son histoire avec le "pot"

Message non lu par lucymio2222 » 14/07/2010, 23:09

ben moi mon fils à 13 mois, et je ne l'ai aps encore mis sur le pot, car dans ma formation d'éducatrice de jeunes enfants et au travail, j'ai appris qu'il fallait proposé le pot à un enfant qui marche déjà et qui sait monter les escaliers; car c'est seulement à ce moent là qu'un enfant est capable d'aller sur le pot...
Et comme mon fils ne marche pas encore tout seul, j'attend un peu, mais je ne vais plus trop tarder non plus je pense
j'adore mon p'tit bonhomme
lucymio2222

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par cevilyne » 15/07/2010, 09:25

salut, c'est vrai que pour la majorité il faut attendre qu'il marche et monte les escaliers (enfin au moins qu'il marche), mais pour moi c'est parce qu'elle était curieuse et touche a tous (comme beaucoup d'autre petit) donc le pot est passer par là aussi. :D . L'avantage c'est que la mienne a fait c'est premier pas a 10 mois et a bien marcher a 11 mois, donc dans un sens ca tomber plus ou moins bien. Mais malgré tous l'apprentissage peut être très long comme il peuvent devenir propre du jour au lendemain, chaque enfant a son rythme et c'est a nous de le suivre. (moi personnellement j'ai eu du mal a la suivre ma fille :lol: ) bizzzz
cevilyne

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lucymio2222 » 27/07/2010, 21:17

j'avoue, mon fils va avoir 14 mois et il ne marche toujours pas tout seul, donc il serait temps que je lui propose le pot... Mais le problème c'est que je sais qu'il est dnas la cave, mais je ne sais pas où!!!!!!!!!
lucymio2222

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par cevilyne » 27/07/2010, 22:55

coucou "lucymio", ce n'est pas grave qu'il ne marche pas encore, c'est qu'il ne se sent pas près, mais le jour ou il va se lancer il vaut mieux préparer l'appareil photo ou le camescope, car ca va trés vite, mais en tous cas je connais beaucoup d'enfant qui on marché vers 18 mois et c'est bien de vouloir débuter l'apprentissage du pot. :)
Je t'aurais bien dépanner d'un pot car j'en ai deux a la maison mais ca fait loin de la" Creuse" a chez. toi :lol: :lol:
(Je te tutois en esperant que ca ne te gêneras pas, car ca fais un petit moment que nous parlons ensemble sur ce forum ou d'autre)
bonne soirée, bizzz
cevilyne

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par eya2 » 29/07/2010, 14:31

tu sais lucymio, j'ai ma nièce qui n'a marché qu'a 16 mois, la elle a 3 ans et son médecin a dit qu'il fallait laisser l'enfant a son rythme, toujours l'encourager mais pas s'inquieter du moment qu'il va bien, ca va

Sinon cevyline, je te raconte celle de ma fille qui est la plus récente, donc elle a eu ces deux ans, elle parle bien, elle a meme une langue bien pendu pour son age, elle a marché tot, et je lui apprenais a aller sur le pot, mais elle refusait toujours, elle s'asseoit dessus, mais dés qu'elle avait des besoins, elle se retenait et demandait a mettre sa couche et faisait ses besoins dans sa couche, donc ca m'enervait parce qu'elle pouvait très bien se retenir, mais comme elle etait de nature têtue, elle refusait de faire dans le pot.
Donc je me suis rendue compte qu'elle etait assez maniaque, dés qu'on lui disait "Berk" quand elle touchait a quelque chose, elle le jetait par terre, alors un jour qu'elle a fait "caca" dans sa couche, j'ai dit "Berk c'est dégoutant d'avoir du caca collé dans les fesses et bien tu vas rester comme ca ce sera ta punition " et la c'etait la panique, et des pleurs. Donc je l'ai lavé et depuis ce jour, elle etait très propre NUIT ET JOUR c'etait un vrai miracle !!!! :D aujourd'hui elle a 4ans et demi.
Passez une bonne journée !!!!! ;)
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par cevilyne » 30/07/2010, 00:35

Bonsoir "eya" j'adore l'histoire, c'est marrant et mimi en même temps, je n'ai jamais pensé a ca (pourtant la mienne réagissait pareille), peut être du au faite qu'elle a voulue se débrouiller toute seule, mais se seras une bonne idée pour un futur si celui ci a les même réactions. :D
En tous cas merci a toi (je tutois tous le monde maintenant sans manqué de respect bien sur, c'est plus simple) de m'avoir raconter son histoire avec son pot, cela permet de voir différentes methodes pour l'apprentissage mais aussi le caractère des petites tête blonde. :lol:
bonne soirée a vous toutes. bizzzzzzzzzzz
cevilyne

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par eya2 » 30/07/2010, 11:38

:lol: de rien, c'est vrai que chaque enfant a son rythme, je sais que ma fille m'a donné moins de problème que mon fils qui refusait complètement de faire au pot, c'etait catastrophique avec lui, le pire c'est qu'il prenait le pot s'installer dessus dans le salon, devant tout le monde, et le remettait a sa place, j'etais contente au début mais en fait il ne faisait pas au pot, mais dans sa culotte, il est meme rentré a la maternelle et refusait toujours c'etait toujours moi qui le mettait et le supplier pour faire au pot, jusqu'au jour ou je me suis vraiment enervé, une petite tapette aux fesses en allant à la douche, et depuis ce jour, jour et nuit, il ne faisait qu'au TOILETTES, meme pas au pot :D !!! avec lui c'etait tout ou rien comme m'a dit ma maman !!! :lol:
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par eya2 » 30/07/2010, 11:38

ah oui pas de soucis pour le tutoiement, ca ne me dérange pas du tout ! justement ca me fait plaisir ;) bonne journée
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lucymio2222 » 30/07/2010, 23:29

moi non plus ça ne me dérange pas du tout le tutoiement, au contraire c'est plus sympa...
Et je ne m'inquètes pas du faite que mon fils ne marche pas tout seul, je bosse en crèche, et j'ai meme eu une petite qui n'a marché qu'à plus de 20 mois, de toutes façons je sais qu'il a d'autres capacités, et qu'il finira bien par marcher tout seul un jour, il a pas le choix car je ne vais pas lui tenir la main toute sa vie... :lol: :lol:
lucymio2222

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Bébé - Croissance bébé

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Redécouvrez les légumes d'autrefois !

• Oeufs à la neige

• Crème pâtissière

• Caramel liquide

• Pommes paille

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr