je refuse catégoriquement que mon bébé regarde la télé avant ses 2 ans et demi minimum. Et l'autre jour j'en parlait avec une amie qui ne comprennait pas et qui me disait que ça pouvait frustrer mon enfant d'entendre la télé mais de nepas pouvoir la regarder.
Qu'est ce que vous en pensez???
Foire aux questions
télé pour enfant
Est-ce que bébé grandit bien ? Poids , Taille ?
Règles du forum
télé pour enfant
j'adore mon p'tit bonhomme
-

lucymio2222 - Messages: 1700
- Publier sur Facebook
Re: télé pour enfant
Perso, ton bébé peut regarder la TV avant ses 2 ans. Il verra plein d'image, de couleur et entendra des sons !
Ma fille a 26 mois, elle regarde la télé depuis sa naissance quasiment, car étant la plupart du temps dans la même pièce, la télé est en bruit de fond.
Mon fils a 7 mois, il regarde la télé depuis la naissance aussi ! Il aime bie, voir les couleur, les images qui bouge, écouter la musique, ça le fait sourire.
Je te rassure, je ne les laisse pas H 24 devant !! Mais c'est bien pratique quand je m'occupe de un, l'autre est calme en attendant.
Avec mon mari, on est un couple qui n'aime pas rester enfermé, on sort dès que l'on peut et nos enfants viennent avec nous partout !
Ma fille a 26 mois, elle regarde la télé depuis sa naissance quasiment, car étant la plupart du temps dans la même pièce, la télé est en bruit de fond.
Mon fils a 7 mois, il regarde la télé depuis la naissance aussi ! Il aime bie, voir les couleur, les images qui bouge, écouter la musique, ça le fait sourire.
Je te rassure, je ne les laisse pas H 24 devant !! Mais c'est bien pratique quand je m'occupe de un, l'autre est calme en attendant.
Avec mon mari, on est un couple qui n'aime pas rester enfermé, on sort dès que l'on peut et nos enfants viennent avec nous partout !
Mes enfants, c'est mes amours !!! Je suis en congé parental à taux partiel et assistante maternelle agréée.
- doudou8329
- Publier sur Facebook
ben moi aussi la télé est souvent allumée mais je fais en sorte qu'il ne puisse pas le regarder. Et quand je dois m'occuper de moi ou faire d'autres choses, je lui met la musique et lui met ses jouets à disposition. Mais je vois bien qu'il essaie de la regarder au maximum

-

- Publier sur Facebook
Je ne sais pas si c'est bien de lui interdire. tout ce qui est interdit est attirant
tu peux lui limiter la télé, ce que je faisais aussi et lui expliquer qu'il y a des programmes qui ne sont pas pour lui.
tu peux lui limiter la télé, ce que je faisais aussi et lui expliquer qu'il y a des programmes qui ne sont pas pour lui.
-

coconuts715 - Messages: 1516
- Publier sur Facebook
Mais au fait, quel âge a-t-il ? car s'il est encore bébé tu ne pourras bien-sûr pas lui expliquer mais le laisser juste quelques minutes devant.
-

- Publier sur Facebook
ben il n'a que 9 mois!! alors pour le moment je lui dit juste que la télé c'est interdit pour lui parce qu'il est encore trop petit. Et de toutes façons il aura largement l'occasion de la regarder quand il sera plus grand, alors je fais en sorte qu'il ne puisse pas la regarder, maintenent si il la regarde 2 min, je ne vais pas en faire un drame!!!
-

- Publier sur Facebook
C'est évident qu'à 9 mois on ne laisse pas un bébé devant la télé
il peut s'occuper autrement. même regarder maman faire la cuisine ou autre ça les pationne
il peut s'occuper autrement. même regarder maman faire la cuisine ou autre ça les pationne
-

- Publier sur Facebook
Oui, même repasser ! Mon fils adore me regarder le faire ! tout comme lire, il regarde les images
Il est devant la télé que si je m'occupe de ma fille (bain, change, ...)
Il est devant la télé que si je m'occupe de ma fille (bain, change, ...)
Mes enfants, c'est mes amours !!! Je suis en congé parental à taux partiel et assistante maternelle agréée.
- doudou8329
- Publier sur Facebook
Oui voilà il faut que ce soit juste occasionnel.
il me semble qu'il existe des programmes sur certaines chaines spécials bébés.

il me semble qu'il existe des programmes sur certaines chaines spécials bébés.
-

- Publier sur Facebook
Oui, moi je met Play House Disney, ma fille adore, et en même temps c'est éducatif !! C'est marrant, car elle répond à la télé quand une question est posé ! Elle participe, c'est bien malgré tout !! Mais faut pas en abuser
- doudou8329
- Publier sur Facebook
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !
-
Oeufs à la neige
-
Crème pâtissière
-
Caramel liquide