Pour un bébé, le sommeil est fondamental et l'aide à bien grandir.
Dans quelle position le couche-t-on ? Quelles sont les bonnes habitides à prendre ?L'emmaillotage de nos grands-mères revient, suscitant indignation ou satisfaction... qu'en penser ?
On fait le point pour s'endormir tranquillement après avoir couché son bébé.
Foire aux questions
Comment coucher son bébé?
Est-ce que bébé grandit bien ? Poids , Taille ?
Règles du forum
Premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Comment coucher son bébé?
-

mery1990 - Messages: 86
- Publier sur Facebook
Re: Comment coucher son bébé?
Chère Merry1990,
Sur ce point il n'y a pas vraiment de modèle à suivre,c'est selon le bien etre de bébé car à la maternité ils mettent les bébé sur le dot et après chez toi cela peut changer.Ma grande ,depuis qu'elle à trois mois dors sur le ventre et ma petites se couche sur le dos et quand tu la lève le matin elle est sur le ventre.Chaque bébé à ses habitudes et fini par prendre lui-meme sa position.
Sur ce point il n'y a pas vraiment de modèle à suivre,c'est selon le bien etre de bébé car à la maternité ils mettent les bébé sur le dot et après chez toi cela peut changer.Ma grande ,depuis qu'elle à trois mois dors sur le ventre et ma petites se couche sur le dos et quand tu la lève le matin elle est sur le ventre.Chaque bébé à ses habitudes et fini par prendre lui-meme sa position.
je cherche à vendre des vetements et,du matériel de puériculture de fille(de la naissance à 2 ans)
-

anolam - Messages: 780
- Publier sur Facebook
merci pour l'information 
-

- Publier sur Facebook
pour ma part j'ai pratiqué L'emmaillotage pour mes deux enfant est il dormaient bien paisiblement faisaient de grande sieste et il avaient l'air bien tranquille en fait ça leur permet de moins bouger ou de ne pas se réveiller a causse des sursaut qu'il ont parfois en dormant avec cette pratique tu peu les mettre sur le dos ou sur le coté a l'aide d'un coussin dans le dos ( pour le cas ou il régurgite) voila! bon courage
-

fatimaf - Messages: 113
- Publier sur Facebook
merci fatimaf 
-

- Publier sur Facebook
effectivement il est fortement conseillé de coucher les bébés sur le dos, car c'est très dangereux de le coucher sur le ventre.
Mais moi mon fils s'est très vite tourné pour se coucher sur le coté, et il est toujours vivant à 8 mois. Donc je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter si le bébé choisit de dormir dans une autre position que sur le dos. Il suffit de faire attention à ce que l'enfant ne dorme pas dans une pièce trop chauffée, et surtout sans draps!!!
Mais moi mon fils s'est très vite tourné pour se coucher sur le coté, et il est toujours vivant à 8 mois. Donc je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter si le bébé choisit de dormir dans une autre position que sur le dos. Il suffit de faire attention à ce que l'enfant ne dorme pas dans une pièce trop chauffée, et surtout sans draps!!!
j'adore mon p'tit bonhomme
-

lucymio2222 - Messages: 1700
- Publier sur Facebook
et bien ma fille dormait le dos des qu'elle est née et puis jusqu'à ses 1 an et demi ou elle se met sur le ventre (comme son pere) elle sait se retourner maintenant ya plus de problème mais au debut sa choque !
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
-
jejelaety - Messages: 4239
- Publier sur Facebook
oui, ça fait bizarre, au début on est tenté de le remettre sur le dos d'ailleurs. Mon fils va bintot avoir un an, et ça fait déjà 2 mois qu'il se met sur le ventre essentiellement lors des siestes, car le soir il a la turbulette et ça limite un peu les mouvements
j'adore mon p'tit bonhomme
-

lucymio2222 - Messages: 1700
- Publier sur Facebook
8 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Bébé - Croissance bébé
A consulter
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !
-
Oeufs à la neige