Foire aux questions

comment aider bébé a aller sur le pot?

Est-ce que bébé grandit bien ? Poids , Taille ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

comment aider bébé a aller sur le pot?

Message par kareen69 » 06/02/2010, 15:13

Bonjour tout le monde, voila mon fils va bientot avoir 2 ans et ne vas pas encore sur le pot je voudrais savoir quand et comment l'inciter a y aller de plus j'ai rendue un dossier d'inscription pour la creche et je ne sait pas comment faire pour qu'il y aille si vous avez des astuces ou autres a me conseiller je suis a votre ecoute merci d'avance bisx :)
kareen69

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: comment aider bébé a aller sur le pot?

Message par anolam » 06/02/2010, 19:59

chère kareen69,surtout ne t'angoisse pas pour cela moi ma fille à 2 ans et demi et elle commence seulement à y aller un peu depuis noel. Je me suis justement servi de cette période là car je lui ai expliqué que cela ferai plaisir au père noèl si elle voulait bien lui faire un "cadeau "en fesant pipi ou caca;bien sur il ne faut surtout pas le gronder s'il n'y arrive pas tout de suite il faut le rassurer en lui disant qu'il y arriverra peut etre mieu la prochaine fois et il faux le féliciter d'y etre quand meme allé.Mais si tu le mettait dirrectement sur un réhausseur de wc il se sentirait plus grand d'aller directement sur le grand wc comme papa et maman et ce que j'ai fait aussi avec mes filles c'est que quand je vais au wc elles me suivent et je les laisse faire.Tu peux aussi lui expliquer ou partent cse besoins lorsque tu tire la chasse d'eau;voilà tous les conseil que je peut te donner mais surtout ne le force pas car celà risque de rendre les choses encore plus difficies et il ne voudra pas y aller rien que pour t'embeter,bonne chance
je cherche à vendre des vetements et,du matériel de puériculture de fille(de la naissance à 2 ans)
anolam

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par kareen69 » 06/02/2010, 20:49

coucou et bien merci de tes conseils c'est vrai que quand je vait aux toilettes il me suit tout le temps!mais bon il ira quand il sera decider et puis je ne le forcerait pas pour autant je ne veut pas le fruster bisous a toi et bonne soirée
kareen69

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par anolam » 08/02/2010, 00:56

Si j'ai pu t'aider j'en suis très heureuse car je me suis basée sur ma propre expérience et je sais ce que c'est que l'entourage qui y va de ces phrases qui te font culpabiliser alors surtout laisse dire et va-y au feeling avec ton bout'chou,bon courage à toi et donne moi des nouvelles par la suite bisous
je cherche à vendre des vetements et,du matériel de puériculture de fille(de la naissance à 2 ans)
anolam

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par axim » 08/02/2010, 01:03

Ooui il faut pas angoisser le mien a été propre dans cette période là il allait sur le pots il devenait un peu propre après il voulait porter la couche la grosse galère
et un jour il nous a fais une bonne blague ...........il est devenu propre d'un jour au lendemain :D
il se réveillé un jour et il m'a dit qu'il veaux plus de couche et il veux porter un caleçon comme papa :lol:
et fini les couches il été propre jour et la nuit

on a eu deux ou trois accidents peut être ...apres ça on a oubliée les couches :D
humeurs-du-jour-et-papotages-f209/le-post-d-axim-t14899.html
axim

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par jejelaety » 19/02/2010, 15:44

moi c'est pareil ma fille de 26 mois ne veut pas le pot, elle a fait pipi une fois dedans et maintenant elle ne veut plus, vivement les beau jours que je la mette dans le jardin habillée et on verra si en portant une culotte sa va mieux ! (peut etre que l'idée d'avoir une petite culotte toute fine et non une grosse couche sa va la faire grandir) :D
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par axim » 19/02/2010, 16:18

le mien il était intriguée plus pour fouiller dans sa culotte que autre chose il m'en a fait des pipis et caca par terre lol ça la pas autant stimulée pour devenir propre il était pas pret c'est tout
....il faut insister un peu mais pas se prendre la tête et courrir tout la journée avec le pot
c'est le bébé qui décide un jour :mrgreen:
humeurs-du-jour-et-papotages-f209/le-post-d-axim-t14899.html
axim

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par kareen69 » 19/02/2010, 16:27

coucou les filles et bien je vais attendre les beaux jours pour le laisser cul nu et on verra bien le resultat il prefere plus jouer avec son pot que d'allez dessus mais bon je lui laisse le temps sans trop tarder quand meme bisous a tous et merci de vos conseils
kareen69

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par beket » 19/02/2010, 23:45

moi j'ai laissée ma fille en culotte pendant l'été,elle en a vite eu marre d'etre mouillée,du coup elle a vite été sur le pot.Par contre,je serai toi,j'eviterai de le laisser le sexe à l'air,je crois que nos enfants ont droit aussi à peu d'intimité.tu peut aussi acheter un siège reducteur pour le wc,il fera comme vous,ca peut l'amuser.
beket

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par grivel50 » 20/02/2010, 16:33

bonjour mois ma filles a 19 mois ,je lui est acheter un pot il y a 2 mois mais je ne la force pas a aller dessus ces elle qui me le reglame car elle ces ou il ce trouve ci elle en a besoin.et quand elle est dessus je lui donne des livre a regarder et je reste a coter d'elle.est ca marche car j'ai eu deux garcon avant elle est il on etait prope pour leur deux ans.bon courage et surtout ne les forcer pas bisou christina
grivel50

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Bébé - Croissance bébé

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr