je voulais partir avec mon homme en voyage à l'étranger, mais j'ai peur que l'avion fasse mal aux oreilles de mon fils, car moi j'ai toujours eu les oreilles très fragiles. Il a 9 mois, est ce que ce n'est pas un peu jeune pour prendre l'avion???
Et vous qu'en pensez vous????
Foire aux questions
bébé en voyage
Est-ce que bébé grandit bien ? Poids , Taille ?
Règles du forum
Premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
bébé en voyage
j'adore mon p'tit bonhomme
-

lucymio2222 - Messages: 1787
- Publier sur Facebook
Re: bébé en voyage
Non, tu peux y aller !
Ma fille a pris l'avion pour la première fois, elle avait 4 mois. On est parti au Sénégal, donc 6h30 d'avion.
Pour éviter le mal des oreilles, fait tété ton fils (un bib, le sein si tu allaites, ...) et ça se passera bien.
Ma fille a eu mal aux oreille à notre atterissage du retour en France, comme son papa. Elle a criée beaucoup, mais ça n'a pas durer longtemps, à peine 2 minutes.
Ma fille a pris l'avion pour la première fois, elle avait 4 mois. On est parti au Sénégal, donc 6h30 d'avion.
Pour éviter le mal des oreilles, fait tété ton fils (un bib, le sein si tu allaites, ...) et ça se passera bien.
Ma fille a eu mal aux oreille à notre atterissage du retour en France, comme son papa. Elle a criée beaucoup, mais ça n'a pas durer longtemps, à peine 2 minutes.
Mes enfants, c'est mes amours !!! Je suis en congé parental à taux partiel et assistante maternelle agréée.
- doudou8329
- Publier sur Facebook
non je ne l'allaite plus depuis 3 mois, je l'ai fais que jusqu'à ses 6 mois. Mais du coup la tétine me semble nécessaire pour ce genre de voyages. En tout cas merci pour ton expérience, ça me rassure!!!!

-

- Publier sur Facebook
Ma fille apris l'avion pour la 1ere fois à 11 mois, effectivement il faut lui donner quelquechose à teter pour éviter le mal d'oreilles... ou tout simplement un biberon d'eau car la mienne n'a ni tétine et je ne l'ai pas allaité.
Nous sommes allés en Tunisie, elle a pleuré un peu à l'aller et a dormi au retour !!!
Par contre, si tu pars dans les pays d'afrique, je te conseille d'emporter toute la nourriture de ton petit car là bas ce n'est pas comme chez nous !!!
Je n'ai vu aucun petits pots et plats préparés pour bébé... heureusement j'avais tout emmener même les laitages !!! J'avais pris les laitages style blédina qui se conservent longtemps.
Idem pour les couches... j'ai acheté un paquet la-bas... la cata... fuite + allergie !!! Cela m'a changé des pampers !!!
En gros, aucune contre indication pour partir avec ton bébé mais emmene tout ce dont tu pourrais avoir besoin...
Nous sommes allés en Tunisie, elle a pleuré un peu à l'aller et a dormi au retour !!!
Par contre, si tu pars dans les pays d'afrique, je te conseille d'emporter toute la nourriture de ton petit car là bas ce n'est pas comme chez nous !!!
Je n'ai vu aucun petits pots et plats préparés pour bébé... heureusement j'avais tout emmener même les laitages !!! J'avais pris les laitages style blédina qui se conservent longtemps.
Idem pour les couches... j'ai acheté un paquet la-bas... la cata... fuite + allergie !!! Cela m'a changé des pampers !!!
En gros, aucune contre indication pour partir avec ton bébé mais emmene tout ce dont tu pourrais avoir besoin...
-
casslou - Messages: 163
- Publier sur Facebook
Oui, je confirme pour ce qui est des couches et de la nourritures dans les pays d'Afrique !
A Dakar, j'ai trouver quelques petits pot, mais c'est cher !
Heureusement que ma fille n'était pas encore diversifié, j'avais pris son lait (car elle commençait à peine les bib, elle en avait que 1 par jour, donc ça va, pas trop d'encombrement à ce sujet) et suffisamment de couches pour le séjour.
et prévois aussi la moustiquaire !!!
A Dakar, j'ai trouver quelques petits pot, mais c'est cher !
Heureusement que ma fille n'était pas encore diversifié, j'avais pris son lait (car elle commençait à peine les bib, elle en avait que 1 par jour, donc ça va, pas trop d'encombrement à ce sujet) et suffisamment de couches pour le séjour.
et prévois aussi la moustiquaire !!!
Mes enfants, c'est mes amours !!! Je suis en congé parental à taux partiel et assistante maternelle agréée.
- doudou8329
- Publier sur Facebook
ah oui, j'avais pas pensé aux couches, c'est un truc de dingue, en faite pour partir en avion il faut emmener sa maison avec soin pour etre sûr que bébé passera de bonnes vacances. Du coup, je vais partir dans le sud de la france je crois, ce sera moins contraignant!!! 
-

- Publier sur Facebook
6 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Bébé - Croissance bébé
A consulter