Foire aux questions

2 ans et demi et toujours pas propre

Est-ce que bébé grandit bien ? Poids , Taille ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

2 ans et demi et toujours pas propre

Message non lu par joelleancelin » 23/02/2010, 12:51

Bonjour, mon fils à 2 ans et demi et il n'est toujours pas propre, lorsqu'il n' a pas de couche il est capable de se retenir la journée complète pour ne pas faire, que puis-je faire quelqu'un à t'il vécu la même situation merci de vos réponse.
joelleancelin

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: 2 ans et demi et toujours pas propre

Message non lu par keltoum79 » 24/02/2010, 09:53

bonjour et bien je pense qu'il n'ai pas pret c'est tout . attend les beaux jours et enlève lui les couches et tu pourra essayer de le mettre sur le pot toutes les heures , sinon parles en a la pmi , si tu y va ou alors a son médecin
bonne journée
pour gagner des cadeaux
http://www.pointshop.fr/?ref=1541120
keltoum79

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par joelleancelin » 24/02/2010, 18:33

merci de ta réponse c'est effectivement ce que je me dis mais il doit rentrer à l'école en septembre et je suis un peu inquiete... on verra bien merci encore
joelleancelin

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par jejelaety » 26/02/2010, 01:18

idem la mienne aussi à 26 mois et n'est pas propre et va rentrer à l'ecole en septembre, je compte aussi sur l'été pour m'aider !! on se tient au courant voir l'evolution ! :D
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par joelleancelin » 26/02/2010, 09:17

bonjour les filles bizarrement depuis avant hier lucas n'a pas de couches et il réclame pour aller faire pipi! ça fait deux nuits qu'il n'a pas fait pipi dans sa couche et à la sieste idem! par contre il c'est fait caca dessus, enfin c'est deja un bon début! comme quoi...
joelleancelin

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par jejelaety » 26/02/2010, 20:20

ah oui c'est bien, ba la mienne ne demande pas le pot, elle sait que si elle veut mettre des culottes il faut faire pipi au pot mais non elle veut pas y aller, je ne sais pas pourquoi, vivement cet été que je prenne tout sa en main :roll:
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par joelleancelin » 27/02/2010, 09:22

Oui le mien c'est le fait que j'ai été l'inscrire à l'école qui a fait le déclic je crois mais bon comme quoi c'est quand eux on décidé! bon courage ça va venir
joelleancelin

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par jejelaety » 27/02/2010, 12:42

oui oui je ne desespere pas ! et puis on va aller à lecole la visiter bientot donc peut etre que sa va etre el decic aussi on verra bien ;)
LAETY
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par alais » 07/03/2010, 13:11

D'ici septembre tu as le temps un enfant peut être propre en une semaine ! Si il est pas pret ça ne marchera pas de toute façon. Laisse le tranquille et attend qu'ils oit pret !
alais

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par doudou8329 » 07/03/2010, 16:18

ça dépends des enfants !! Chacun évolue à son rythme, la situation de l'enfant joue aussi beaucoup (séparation des parents, ...)

Ma fille a 26 mois 1/2 et elle est propre depuis ses 22 mois environ.
A la naissance de son frère, plein de personne nous disait qu'elle allait régresser. Et bien, au contraire !! A chaque change, sa couche était sèche. Elle se plaignait du ventre. On a donc été aux urgences sur les conseils de notre médecin.

Aux urgences, on nous a dit qu'il allait lui faire un lavement. Elle a pleurer de toutes ses larmes ma puce, la pauvre !!
On nous a dit qu'à cet âge là, un enfant ne sait pas se retenir. Et bien, je dit que ces médecins ne sont pas compétents !!
Car, de retour à la maison, re belote. Couches sèches. Mon mari l'a mise sur le pot, et depuis, l'affaire est réglée !!! Elle ne savait pas en fait demander, car on ne lui avait pas appris, tout simplement !

Donc les médecins qui disent qu'un enfant de 22 mois ne sait pas se retenir, ne les croyez pas !!!

Ma fille a maintenant 26 mois passé, elle n'a plus de couche la journée, à la sieste non plus, sauf quand elle le demande, mais au réveil, c'est sec. Idem, les couches de nuit sont sèches.

On espère qu'elle sera accepté à l'école en septembre, car elle n'aura pas 3 ans, vu qu'elle est de la fin de l'année.

A côté de ça, je connais une petite, qui est ma 1/2 soeur, qui a bientôt 35 mois, et qui n'est pas propre, ni la journée, ni la nuit, mais mon père et sa mère sont séparés. Donc il y a un effet psychologique.
Mes enfants, c'est mes amours !!! Je suis en congé parental à taux partiel et assistante maternelle agréée.
doudou8329

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Bébé - Croissance bébé

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Ile flotante au caramel

• Caramel liquide

• Crème pâtissière

• Des aliments délicieux et bons pour la ligne !

• Redécouvrez les légumes d'autrefois !

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr