Foire aux questions

Est ce vrai?

Vous avez envie d'adopter ? Vos démarches d'adoption ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Est ce vrai?

Message non lu par fleurdelotus » 03/04/2011, 22:27

bonjour,

Moi j'ai une question à vous poser mais je ne sais pas si c'est vrai ce qu'on m'a dit et donc aimerais votre avis sur la question.
Est ce vrai que pour adopter un enfant il faut obligatoirement avoir eu des enfants avant?
Pourquoi est ce plus facile d'adopter un enfant étranger qu'un enfant français?
Pourquoi le temps d'attente est plus long?
Merci de bien vouloir me répondre.
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/test-et-autres-9997-0.php
fleurdelotus

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: Est ce vrai?

Message non lu par nadja » 20/04/2011, 15:23

Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir déjà des enfants lorsqu'on veut adopter. D'ailleurs la plupart des couples qui désirent adopter choisissent cette solution parce qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement.

Il est plus facile d'adopter à l'étranger parce qu'il y a plus d'enfants orphelins à l'étranger, tout simplement... En France, seuls les bébés nés sous X sont "adoptables", et encore, après un délai de quelques mois (pour éviter que la maman ne change d'avis alors que son bébé est déjà adopté). Il est également parfois possible d'adopter des enfants dont les deux parents sont décédés, mais uniquement s'il n'a pas d'autre famille pour le prendre en charge (grand-parents, oncles...).
Alors qu'à l'étranger, en raison des guerres, de la pauvreté, les abandons d'enfants sont beaucoup plus fréquents, de même que les orphelins.

En ce qui concerne le délai d'attente en revanche je ne sais pas, surtout que c'est variable. Je connais des gens qui ont pu avoir un enfant au bout de 18 mois, d'autres attendant 4 ou 5 ans. Je pense que cela dépend du contexte (couple marié, célibataire...) et du pays d'adoption, les formalités étant plus ou moins longues selon les pays.
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
nadja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par fleurdelotus » 23/04/2011, 09:16

et est ce qu'ils regardent pas aussi au niveau de la situation des deux parents?
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/test-et-autres-9997-0.php
fleurdelotus

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par nadja » 09/06/2011, 17:37

Sans doute que si les parents ont une situation stable tous les deux, ils auront plus de chance d'avoir l'agrément que s'ils sont au chômage. Mais c'est normal, et c'est dans l'intérêt de l'enfant : il faut être sûr que les parents puissent subvenir à ses besoins matériel.
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
nadja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 23/09/2011, 17:18

Non pourquoi penses tu comme cela au contraire c'est souvent des gens qui n'ont pas d'enfants qui en veulent, et qui essayent d'adopter, ca ne serait pas logique si c'etait comme tu penses...
mataja

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Bébé - Conseils, choix adoption

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr