Foire aux questions

adoption pays étrangers

Vous avez envie d'adopter ? Vos démarches d'adoption ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

adoption pays étrangers

Message non lu par geminy » 14/01/2010, 12:35

Pensez-vous que cela est bien pour un enfant orphelin d'être adopté par des étrangers, déracinés, et éloignés de sa culture d'origine?
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
geminy

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: adoption pays étrangers

Message non lu par sophiaer » 07/02/2010, 01:52

et bien a vrai dire ce n'est pas si bien s'il est deja un peu grand et qu'il est deja attaché a sa culture mais je pense que si l'enfant vie dans un pays pauvre il est beaucoup mieux qu'il soit adopté pour vivre dans un pays comme le notre mais bon apré tout n'est qu'une question de choix et d'opinions personnelles
Régime---> 2jours

mon but est de tenir 1 mois en espérant avoir un résultat
sophiaer

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par fleurdelotus » 12/02/2010, 23:44

bonjour,

j'ai peut être une drôle d'opinion mais pourquoi chercher des enfants à l'étranger alors qu'il y en a plein à la ddass à être adopter c'est vrai ce sont pas des bébés mais bons c'est enfant dans ce genre d'organisme sont la pour quelque chose. Je m'étonne pas que les français ou autre nationalité vont voir dans les pays étranger dans la mesure ou en france ça prend plus de temps pour adopter un enfant et à l'étranger ça va assez rapidement. Mais bon je trouve que le gouvernement devrais changer la loi de l'adoption pour les français qui se trouve à la ddass devraient faire le nécessaire pour que le temps d'attente soit moins long mais bon c'est une opinion.
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/test-et-autres-9997-0.php
fleurdelotus

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par ange6819 » 26/02/2010, 11:23

Tout dépend l'âge qu'il aura a son adoption, et la façon dont sa nouvelle famille va l'acceuillire je pense.
ange6819

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par monchouamoi » 15/04/2010, 20:40

je suis assez d'accord avec fleurdelotus, sauf qu'il ne faut pas oublier que ce sont des enfants, et si on adopte à l'étranger parce que ça va plus vite, ça fait un peu commerce : vous n'avez pas la voiture que je veux tout de suite et bah je change de concessionnaire!
monchouamoi

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 10/09/2010, 20:51

Moi je pense qu'il vaut mieux vivre dans un pays riche, car dans un pays pauvre la vie est si dure, et donc d'etre adopte ne devrait pas etre un probleme. Moi je pense qu'il vaut mieux etre les enfants d'angelina jolie que mourir de faim ailleurs.
mataja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lilou66 » 27/04/2011, 23:55

je trouve que ces quelque de bien car c tellement dur d'adopter en france il demande des tonnes de papier et de l'argent et je pense que chaque enfants a le droit aux bonheur meme si il vient d'un autre pays du moment qu'on lui cache pas la vérite je pense que ces bien et il faut beaucoup de courage et d'amour pour ces couple qui adopte
lilou66

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 23/09/2011, 17:19

Moi je ne pense pas que ca soit un trop grand probleme, il vaut mieux que l'enfant soit deracine, mais qu'il soit bien eleve par une famille qui a les capacites de l'elever, enfin je pense comme cela.
mataja

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Bébé - Conseils, choix adoption

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr