Foire aux questions
accoucher sous x
Vous avez envie d'adopter ? Vos démarches d'adoption ?
Règles du forum
Premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
accoucher sous x
pour ou contre a accoucher sous x?
-

lili2309 - Messages: 65
- Publier sur Facebook
Re: accoucher sous x
Ca dépend de la situation je pense.
Perso, j'aurais beaucoup de mal à abandonner ainsi mon bébé, et à vivre en sachant que mon enfant est élevé dans une autre famille.
Mais si la maman est jeune, ou a été violée, ou vit dans un contexte difficile, il vaut peut-être mieux accoucher sous X et donner une chance au bébé d'avoir une vie agréable, que de la garder et ne pas pouvoir l'élever ou tout simplement l'aimer.
Perso, j'aurais beaucoup de mal à abandonner ainsi mon bébé, et à vivre en sachant que mon enfant est élevé dans une autre famille.
Mais si la maman est jeune, ou a été violée, ou vit dans un contexte difficile, il vaut peut-être mieux accoucher sous X et donner une chance au bébé d'avoir une vie agréable, que de la garder et ne pas pouvoir l'élever ou tout simplement l'aimer.
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 5855
- Publier sur Facebook
contre dans toutes circonstance ce bébéni yé pour rien dan lerreur des ^parents:!!!!!!!!!!! et en plus c tt de mm un lien ki se crée ente la mére et lenfant!!! c horrible dacoucher sous x je trouve ke c personne non pas de coeur c vrai ke d foi on aâ le coi mais honnétement sa je e comprend pas pk sa arrive c trop triste, de toute maniére toute la vie est triste!!!! ya rien de bo dan la vi !!!!!!!!! heureusement ke je croi o paradi la bao - je seré heureuse lol
-

haha - Messages: 927
- Publier sur Facebook
coucou et bien moi je en sais pas du tout car pour moi je ne pourrais jamais abandonner mon bébé
mais il faut pensez aussi a son enfant au cas ou il voudrais en savoir plus sur s'est parents
bonne soirée
mais il faut pensez aussi a son enfant au cas ou il voudrais en savoir plus sur s'est parents
bonne soirée
pour gagner des cadeaux
http://www.pointshop.fr/?ref=1541120
http://www.pointshop.fr/?ref=1541120
-

keltoum79 - Messages: 3312
- Publier sur Facebook
Je pense comme nadja. ça dépend des situations.
je ne pourrais moi non plus pas abandonner mon enfant.
mais je comprendrais tout à fait que certaines femmes n'aient pas le choix.
si c'est pour le rendre malheureux par exemple...
je ne pourrais moi non plus pas abandonner mon enfant.
mais je comprendrais tout à fait que certaines femmes n'aient pas le choix.
si c'est pour le rendre malheureux par exemple...
-

coconuts715 - Messages: 1536
- Publier sur Facebook
Haha, je trouve que tu as un avis fort trancher ... comme tu le dis, et à juste titre, le foetus n'y est pour rien alors pourquoi l'obliger à vivre dans un foyer où il n'est pas désirer ? où il n'est pas attendu ? où il ne sera pas aimer ??
en fonction des circonstances, je pense que c'est une "chance" pour l'enfant d'être élevé par des parents qui ne sont peut être pas biologiquement les siens mais qui l'ont VRAIMENT désirer ...
comme le dit Nadja, une femme qui à subi un viole par exemple, souffre déjà d'un traumatisme énorme ... et si en plus elle doit côtoyer toute sa vie (et aimer ...) le fruit de son agression ... je pense pas que ce soit possible pour elle de se remettre de son agression ....
les conditions socio-économique, le désir d'enfant (une erreur de contraception, ça existe ...) sont aussi à prendre en compte ...
Trop d'enfants sont déjà mal traité, molesté, violenté, ou maque d'affection pour qu'on retire cette possibilité au femmes qui ne souhaite pas d'enfant ...
Après, c'est sur que je trouve qu'il y a en amont d'autre solution avant d'en arrivée là ... mais l'éducation n'est pas toujours suffisante ...
en amont, ça passe par :
- une contraception adaptée, régulièrement utilisé, efficace,
- une meilleur connaissance de son corps (certaines femmes et jeunes filles ne se connaissent pas et ne se rendent pas compte ou trop tard de l'absence de leur règles et passe le délai légal pour l'IVG),
- une meilleure législation, un meilleur accompagnement pour l'IVG : l'entretiens avec psychologue est censé avoir pour but de voir si la personne est vraiment sur de son choix et pas de la convaincre de ne pas le faire pour qu'elle regrette de pas l'avoir fait et finisse par accouché sous X
Je préfère voir des femmes accoucher sous X et que ces bébés soit adopté par des familles qui les ont désirer que d'entendre au JT de 20h qu'on a retrouver 6 bébés morts dans une cave, 3 bébé dans un congélateur, des bébés abandonnés n'importe où, ou que des parents soit mis en taule parce qu'il ont tabasser leur gosse
désolé pour le pavé, c'est juste ce que je pense
en fonction des circonstances, je pense que c'est une "chance" pour l'enfant d'être élevé par des parents qui ne sont peut être pas biologiquement les siens mais qui l'ont VRAIMENT désirer ...
comme le dit Nadja, une femme qui à subi un viole par exemple, souffre déjà d'un traumatisme énorme ... et si en plus elle doit côtoyer toute sa vie (et aimer ...) le fruit de son agression ... je pense pas que ce soit possible pour elle de se remettre de son agression ....
les conditions socio-économique, le désir d'enfant (une erreur de contraception, ça existe ...) sont aussi à prendre en compte ...
Trop d'enfants sont déjà mal traité, molesté, violenté, ou maque d'affection pour qu'on retire cette possibilité au femmes qui ne souhaite pas d'enfant ...
Après, c'est sur que je trouve qu'il y a en amont d'autre solution avant d'en arrivée là ... mais l'éducation n'est pas toujours suffisante ...
en amont, ça passe par :
- une contraception adaptée, régulièrement utilisé, efficace,
- une meilleur connaissance de son corps (certaines femmes et jeunes filles ne se connaissent pas et ne se rendent pas compte ou trop tard de l'absence de leur règles et passe le délai légal pour l'IVG),
- une meilleure législation, un meilleur accompagnement pour l'IVG : l'entretiens avec psychologue est censé avoir pour but de voir si la personne est vraiment sur de son choix et pas de la convaincre de ne pas le faire pour qu'elle regrette de pas l'avoir fait et finisse par accouché sous X
Je préfère voir des femmes accoucher sous X et que ces bébés soit adopté par des familles qui les ont désirer que d'entendre au JT de 20h qu'on a retrouver 6 bébés morts dans une cave, 3 bébé dans un congélateur, des bébés abandonnés n'importe où, ou que des parents soit mis en taule parce qu'il ont tabasser leur gosse
désolé pour le pavé, c'est juste ce que je pense
l'Amour, l'Humour et encore l'Amour !
-

loolie - Messages: 754
- Publier sur Facebook
moi je trouve sa dégueulasse de faire sa, si on veut pas de l'enfant autant pas en faire d'enfant a ce moment la, et puis même ce pauvre enfant il n'a pas le droit d'avoir un nom de famille!!!
-

haha - Messages: 927
- Publier sur Facebook
il y a des accidents ... des personnes pas capables d'assumer un enfant ...
pauvre enfant ...
imagine, l'enfant d'un couple ou d'une mère qui ne l'a pas désirer, toute sa vie, cette enfant a des chances de se faire culpabilisé d'être né ... quel traumatisme ...
si chaque jour qui passe ses parents ou sa mère lui reproche d'être là ... s'il n'est pas éléver, éduquer, ne reçoit pas d'amour, ni d'affection ni le sentiment d'être quelqu'un et pas juste "celui de trop" ??
alors qu'en accouchant sous X, geste aussi traumatisant pour la mère je pense, la mère, qui ne peut pas assumer pour quelque raison que ce soit cet enfant, lui donne une chance d'être aimer, choyer, élever par des gens qui ont eu le désir puissant d'être parents ....
pauvre enfant ...
imagine, l'enfant d'un couple ou d'une mère qui ne l'a pas désirer, toute sa vie, cette enfant a des chances de se faire culpabilisé d'être né ... quel traumatisme ...
si chaque jour qui passe ses parents ou sa mère lui reproche d'être là ... s'il n'est pas éléver, éduquer, ne reçoit pas d'amour, ni d'affection ni le sentiment d'être quelqu'un et pas juste "celui de trop" ??
alors qu'en accouchant sous X, geste aussi traumatisant pour la mère je pense, la mère, qui ne peut pas assumer pour quelque raison que ce soit cet enfant, lui donne une chance d'être aimer, choyer, élever par des gens qui ont eu le désir puissant d'être parents ....
l'Amour, l'Humour et encore l'Amour !
-

loolie - Messages: 754
- Publier sur Facebook
c"est triste bien trop triste d'en arriver a adondonner une partie de soit , son propre enfant. Si la mere decide de le faire je pense qu'elle a 3 mois pour pouvoir revenir sur sa decision et recuperer son bout de choux et si jamais pour des raisons qu'elle estime tres importantes elle ne peut assumer alors ce petit fera peut être le bonheur d'un couple sans enfants et je ne doute pas un instand qu'il sera bien elevé et ne manquera de rien ... mas que lui reserve d'avenir ? Dur , trop dur mais la vie est faite ainsi et il y aura encore des bébés sous x et des filles qui feront des erreurs ... car tot ou tard elle auront un probleme de conscience , la vie peut etre cruelle et vivre avec un tel poids ... ne sera pas facile du tout ... imaginez une seconde que cette meme fille ( femme ) j'arrivera plus a avoir d'enfants ( mari infertile ou probleme gynecologique ) ? sa vie serait un cauchemare .
Slt ! Bonne journée a tous et Bravo a femmezine
-

ilou - Messages: 10156
- Publier sur Facebook
Tout depend du cas, moi je pense qu'il faut mieux accoucher sous x que de garder un enfant quand on est pas capable de l'elever, mais ca doit etre terrible pour l'enfant de ne pas connaitre ses origines.
-
mataja - Messages: 7635
- Publier sur Facebook
10 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Bébé - Conseils, choix adoption
A consulter