Foire aux questions

2 ou 3 ?

Vous avez envie d'adopter ? Vos démarches d'adoption ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Re: 2 ou 3 ?

Message non lu par joliefee91 » 19/03/2010, 23:59

moi je n'en voulais qu'un et finalement la vie m'en a apporté 3.
Depuis l'ouverture de ce site, j'ai toujours autant de plaisir à lire vos posts... tous vos plans sont les bienvenues et je partage les miens avec plaisir....
joliefee91

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coconuts715 » 20/03/2010, 16:34

monchouamoi a écrit:je n'en ai pas encore mais je n'en veux que 2 !

on dit ça, on dit ça ! :lol: :lol:
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par joliefee91 » 20/03/2010, 17:06

et j'en suis heureuse même si il y a eu des moments difficiles :lol:
Depuis l'ouverture de ce site, j'ai toujours autant de plaisir à lire vos posts... tous vos plans sont les bienvenues et je partage les miens avec plaisir....
joliefee91

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par loolie » 22/03/2010, 11:38

moi, je n'ai pas encore d'enfant, mais avec mon mari nous souhaitons en avoir 2 ...
Attention, je ne juge personne avec ce qui va suivre ...
Je me pose une question concernant les familles "nombreuses" ... bon faire plein d'enfants ce n'est pas la difficultés ...mes interrogations sont plus d'un ordre financier parce que malheureusement, c'est toujours un problème ... comment font ces familles nombreuses à l'heure des études supérieures de leur enfants ? parce que primaire, collège, lycée c'est gratuit à part tout ce qui est fournitures (et c'est déjà pas mal de frais surtout pour une famille nombreuse !!)
les écoles école supérieures c'est pas gratuit et même parfois, hyper cher (à part les fac) et tous les frais "annexes" logement, alimentation, transport ... et j'en oublie surement !! comment font ils quand ces frais sont à multiplier pour x enfants ?
3000€ de bourses annuel parfois ne paie même pas les frais d'école !
je ne me vois pas faire plein d'enfants si c'est pour être dans l'incapacité de leur offrir un avenir car aujourd'hui même avec des diplôme correct, trouver (et garder ... ) un travail, c'est vraiment pas évident !
l'Amour, l'Humour et encore l'Amour !
loolie

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coconuts715 » 22/03/2010, 13:03

Je vais essayé de te répondre loolie car j'ai 3 enfants, bientôt 4.
d'abord il y a la prime de rentrée scolaire jusqu'au 18 ans de l'enfant qui te paye LARGEMENT les frais scolaires. il existe des bourses pour t'aider à payer les frais de cantine, sorties, voyages... et quand l'enfant veut faire des études supérieures, il existe des bourses comme tu l'as cité, et l'ado a pris conscience déjà assez tôt que tout ne lui viendrait pas tout cuit dans l'assiette. alors il peut avoir un petit boulot qui va payer certains frais, ce n'est pas une honte de travailler pour payer en partie ses études.
et puis pour mon cas, je place tous les mois de l'argent pour les études de mes enfants. ce qui les aidera bien, crois-moi.
tu sais il y a toujours moyens de s'en sortir !
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par joliefee91 » 22/03/2010, 13:11

moi j'ai 3 enfants et j'aimerais en avoir un 4ème enfant.
J'ai 42 ans penses-tu que cela soit raisonnable ?
joliefee91

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par loolie » 22/03/2010, 13:44

coconuts715 a écrit:Je vais essayé de te répondre loolie car j'ai 3 enfants, bientôt 4.
d'abord il y a la prime de rentrée scolaire jusqu'au 18 ans de l'enfant qui te paye LARGEMENT les frais scolaires. il existe des bourses pour t'aider à payer les frais de cantine, sorties, voyages... et quand l'enfant veut faire des études supérieures, il existe des bourses comme tu l'as cité, et l'ado a pris conscience déjà assez tôt que tout ne lui viendrait pas tout cuit dans l'assiette. alors il peut avoir un petit boulot qui va payer certains frais, ce n'est pas une honte de travailler pour payer en partie ses études.
et puis pour mon cas, je place tous les mois de l'argent pour les études de mes enfants. ce qui les aidera bien, crois-moi.
tu sais il y a toujours moyens de s'en sortir !

oui je sais qu'il y a toujours moyen de s'en sortir ... c'est vrai que tant qu'ils sont "jeunes" il y a quand même des aides
et c'est clair que ce n'est pas une honte de travailler pendant ces études : je travaillais comme aide soignante à domicile pendant toutes les vacances, les longs WE genre ceux du mois de mai et quelque WE de temps en temps ... c'était pour aider mon copain (qui est aujourd'hui mon mari) mes parents subvenaient à mes besoin, lui était dans une situation bien pire que la mienne, pour SURVIVRE (je dis bien survire) il n'avait que les bourses et les sous des petits boulot (ce qui fait pas beaucoup surtout qu'on était pas en fac avec 4 mois de vacances mais à l'école d'infirmière, donc 1 seul mois de vacances)
c'est en voyant sa situation que je me dis que si nous ne pouvons pas financer les études de nos enfants je ne veux pas qu'ils connaissent ce qu'à vécu mon mari ... pour rien au monde ...
mais la difficulté de travailler pendant ces études c'est que c'est pas évident, laisse moi de temps pour bosser ses cours et les examens
après y a aussi le logement c'est très cher (même si il y a l'APL ...) quand tu n'habite pas prêt d'une grande ville où il y a des écoles supérieures, y' a pas le choix, faut raquer ...
l'Amour, l'Humour et encore l'Amour !
loolie

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par joliefee91 » 22/03/2010, 14:08

merci pour ton témoignage.
joliefee91

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coconuts715 » 22/03/2010, 14:37

C'est vrai que ce sera toujours plus facile s'ils n'ont pas besoin de travailler.
mais bon de là à ce qu'ils fassent tous des études supérieures :roll:
ce n'est pas donné à tout le monde de réussir dans les études, même les riches ! ;)
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par joliefee91 » 22/03/2010, 17:10

ce n'est pas parce que tu as de l'argent que tu es intelligent tu sais....
joliefee91

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Bébé - Conseils, choix adoption

1.1  300x250 - 1
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Roti de veau aux morilles
  • Roti de veau Orloff : Comté, gruyère et bacon
  • Interview AdoraLy
  • Poulet au citron
  • Clafoutis aux mirabelles facile et rapide
S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr