Foire aux questions

garder son enfant

Présentez votre petite merveille ! Ses premières nuits ! Quelles sont vos interrogations ? Comment gérez vous le quotidien ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

garder son enfant

Message non lu par lucymio2222 » 16/02/2010, 14:21

je devais reprendre le travail au mois de mai, mais comme je n'ai ps de structure d'accueil pr mon fils, cela m'est impossible. Du coup, je vias le garder jusqu'à ses 15 mois minimum. Je suis ravie, mais du coup je deviens de plus en plus accroc à mon fils, j'ai peur d'avoir bcp de mal à m'en séparer le moment venu, surtout que je bosse en crèche!!! :cry: :cry: :cry:
auriez vous des ocnseils pr une séparation plus faclie, car je pense que lui n'aura pas de soucis, tt se passe bien quand je le laisse à ma mère!!!!
j'adore mon p'tit bonhomme
lucymio2222

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: garder son enfant

Message non lu par anolam » 18/02/2010, 03:38

Je suis dans le meme cas que toi car là ou j'habite il n'y a aucune structure d'acceuil pour les tout petits et pas de nourrices disponnibles alors quand la première est née j'ai pris un congé parental de six mois et on a décidé d'avoir la deuxième juste derrière et je t'avoue que cela m'arrangeais bien car moi aussi j'aurais eu du mal à m'en séparer tout de suite.Et dès qu'i fallais que je la fasse garder par les grand parents pour faire des démarches je culpabilisait comme une malade de la laisser.Le plus dure à été de la laisser pour passer du bon temps avec une amie ou sortir au resto avec mon chéri car cela n'étais pas une obligation en sois.Mais c'est à force de le faire et de me faire convaincre par les gens de mon entourage que cela va mieux et maintenant que j'en ai deux cela m'est encore plus facile.Cela ne veut pas dire que je n'aprehende pas l'entrée à l'école maternelle meme si je sais qu'elle est en demande d'etre en contact avec des enfants.Mais j'ai la chance d'avoir des amis qui ont des enfants à peu près du meme age que mes filles .J'ai le bonheur de constater à chaques fois comme elle est heureuse de voir d'autres enfants.Il faut aussi les emmener se promener dans des parc pour qu'is aient du contact avec d'autres enfants en attendant l'entrée à l'école.
Enfin voilà ,j'espère que cela t'a un peu aidé alors bon courage pour la suite.
je cherche à vendre des vetements et,du matériel de puériculture de fille(de la naissance à 2 ans)
anolam

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par sandee » 01/03/2010, 21:18

Je connais le problème, je suis en congé parental et ensuite c'est moi qui garderai mon fils puisque je suis assistante maternelle. je le laisse déjà à mes parents quand j'ai un rendez-vous, bientôt à mes beaux-parents (ma belle-mère a des soucis de santé qui fait que lui laisser bébé n'était pas idéal) et quand il sera plus grand nous comptons le mettre de temps en temps à la halte-garderie pour qu'il soit avec d'autres enfants et d'autres adultes aussi.
sandee

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par anolam » 01/03/2010, 22:10

C'est très bien pour toi si tu en à la possibilité de le mettre en halte garderie car pour moi tant qu'ells ne rentreront pas à l'école mternelle je ne peux compter que sur mes beau-parents car ils sont en retraite
je cherche à vendre des vetements et,du matériel de puériculture de fille(de la naissance à 2 ans)
anolam

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lucymio2222 » 03/03/2010, 16:43

je me suis tatée à enchainer le deuxième juste après, mais j'ai peur de ne pas réussir à gérer, pourtant je suis éducatrice donc c'est quand meme mon taf de m'occuper des enfants. Mais ne plus ma directrice compte sur moi pour la rentrée de septembre.
Pour ce qui est des osrties, je vais l'emmener au parc pour jouer très bientot, car il a 9 mois maintenant, et sinon il voit d'autres enfants mais c'est des bébés alors il s'en fout complètement
lucymio2222

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par anolam » 04/03/2010, 00:23

Si tu veux mon avis ne t'occupe pas des besoins de ta directrice car elle auras toujours besoin de toi.Et si tombe enceinte ce n'est pas catastrophique moi quand je suis tombée enceinte la deuxième fois ma grande n'avait que 5 mois et ,elle n'à marché qu'à 19 moi et demi et donc j'ai du la porter jusquà la fin de ma deuxième grossesse et j'y suis arrivée.Il faut simplement croire en toi et te faire aider par ton chéri et je t'assure que tout se passeras très bien.C'est simplement une question d'envie et d'ORGANISATION.
C'est à toi et ton chéri de prendre cette décision et à personne d'autre.De plus après tu pourras prendre le congé parental et les élever ensemble.Tu verras que vu le peu d'écart qu'il y auras entre entre eux ils serons très complice et après c'est que du bonheur crois moi, meme si sera un peu dure les premières années car je t'averti, tout le monde ne vit pas bien le congé parental.
Eh oui ,encore un sujet tabou.lol
anolam

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lucymio2222 » 10/03/2010, 00:10

merci, tu me rassure vachement et me fais voir les choses autrement. C'est vrai que j'ai l'habitude d'avoir plusieurs enfants du meme age en meme temps (car je bosse en crèche), mais quand c'est les siens ce n'est pas pareil!!!
en tout cas bravo à toi, car ça n'a ps dû etre évident tous les jours
lucymio2222

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par anolam » 10/03/2010, 11:22

Bonjour lucymio2222,
Je te remercie ,il est vrai que il y à des jours ou j'en bave particulièrement mais je m'accroche et dans l'ensemble cela se passe plutot bien.
Ce qu'il y à de bien quand tu les élèves toi- meme c'est que quand les gens te félicitent de leur comportement c'est directement à toi que le compliment s'adresse et pas à leur nourrice ou à la personne qui te les gardes.
Et puis vu le peu d'écart qu'elles ont elles s'entendent comme des jumelles et ça c'est vraiment génial.
Enfin ,plein de bonnes choses t'attendent si tu t'y mets dans les mois qui viennent lol
Bon courage dans ta décision
anolam

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lucymio2222 » 14/04/2010, 23:17

bon finalement, après un mois d eréflexion, j'ai décidé d'attendre encore un peu. Je vais d'abord retourner un peu travailler car le manque de sous commence à se faire ressentir et ça devient difficile. Mais j'enchainerais l'autre rapidement après
lucymio2222

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par charlott12 » 10/01/2011, 22:47

Alors, tu en es où ? Tu reprends ton travail ? Comment cela s'est passé ? Cela n'a pas été trop dure également pour ton petit bonhomme car à 15 mois, on est vraiment attaché à son univers. comment çà se passe maintenant ? Qui le garde ?
charlott12

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Bébé - Bébé est arrivé !

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr