Foire aux questions

lait

Quel lait lui convient ? Quels sont les aliments préférés de bébé ? Allergies ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

lait

Message non lu par hamdi » 28/02/2010, 00:55

VOUS P Référer lait maman ou le lait fabriqué
" Mon essence à moi est l'amour que je reçois ! "
hamdi

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: lait

Message non lu par jejelaety » 28/02/2010, 01:30

lait fabriquer ma fille a bien aimer (sa fait trop mal d'alaiter lol) et bientot elle va boire du lait de vache comme tout le monde et elle se porte tres bien !
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par fatimaf » 28/02/2010, 10:24

pour ma part j'ai allaité les deux c'est vrais que cela fait mal au début mais aprés c'est un vrais bonheur
fatimaf

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par hamdi » 06/03/2010, 02:02

je te crois fatima je crois que je vais faire comme ça !!! ;)
" Mon essence à moi est l'amour que je reçois ! "
hamdi

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par casslou » 06/03/2010, 18:48

Les différents laits

Je ne peux pas allaiter, comment dois-je choisir le lait pour mon enfant ?

L’alimentation infantile est l'objet d'une réglementation rigoureuse. Les laits 2ème âge répondent à des normes de composition et de qualité très strictes. Ils permettent de nourrir de façon satisfaisante les nourrissons quand l'allaitement maternel n'est pas possible ou souhaité.

Il existe sur le marché une gamme très variée de laits infantiles, disponibles en grandes surfaces ou en pharmacies, à des prix relativement différents. Tous ces produits ne sont pas équivalents et il n'est pas toujours aisé de déterminer quel lait choisir. Chaque enfant à sa propre personnalité et réagit de façon différente au lait que vous lui donnez. Les professionnels de la santé sont aptes à vous conseiller en fonction des réactions de bébé, n'hésitez pas à les consulter.

J'ai entendu dire que le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour mon enfant mais, pour des raisons de santé, je ne peux pas allaiter. Existe-t-il un lait identique au lait maternel ?

Depuis le début de la fabrication de lait infantile, les scientifiques essayent de se rapprocher toujours plus du lait maternel qui est reconnu comme étant le meilleur aliment pour les nourrissons. Cependant la composition du lait maternel est très variable. Elle varie d'une femme à l'autre, en fonction de l'alimentation, mais aussi selon l'age du bébé ou bien même au cours de la tétée. Le lait maternel est d'une telle complexité qu'il semble difficile, à l'heure actuelle, d'imaginer qu'un jour un lait infantile l'imitera parfaitement.

Je n'allaite pas mon enfant. A quel âge dois-je passer du lait 1er âge au lait 2ème âge ?

Les laits 1er âge sont destinés aux nourrissons jusqu'à 6 mois et les laits 2ème âge jusque 12 mois. En fait, le passage au 2ème âge s’opère souvent après le 6ème mois car les besoins en fer et en vitamines augmentent et les laits 2éme âge correspondent mieux à ces besoins.

Ce changement est a peu près simultané de la diversification : généralement on donne le lait deuxième âge quelques jours avant le début de la diversification ; cependant il n’y a pas de contre indication à débuter les deux en même temps. Si votre bébé a bien toléré le lait 1er âge il n’y a pas de raison pour qu’il ne supporte pas le lait 2ème âge.

Combien de biberons par jour mon bébé doit-il prendre et quel doit - être le volume de chaque biberon ?

Généralement, on donne 6 biberons pendant le premier mois, puis 5 le deuxième et 4 le troisième. Il faut surtout s'adapter à l'appétit et au rythme de bébé. Sur chaque boîte de lait 2ème âge, vous trouverez un tableau indicatif d'alimentation. Cependant, adaptez le à votre enfant. Chaque enfant a son propre rythme.

Attention, si bébé pleure la nuit, donnez-lui un biberon de lait mais pas d’eau sucrée, qui facilite le développement des caries.

Comment savoir si mon enfant mange assez de lait, quelle quantité doit-il boire ?

De 0 à 4 mois, l'alimentation est exclusivement composée de lait, maternel ou infantile (si vous ne pouvez ou ne voulez pas allaiter). A partir de 6 mois, le lait doit rester un élément majoritaire de l'alimentation de bébé. Il est recommandé de donner au moins 1/2 litre de lait de suite à partir du 6ème mois et ce jusqu'à 12 mois.

A partir de quand peut-on donner du lait de vache à un enfant? Pourquoi ne peut-on pas donner de lait de vache à un nourrisson ?

Le lait de vache ne correspond pas du tout aux besoins du nourrisson, quelle que soit sa formule ou sa présentation (pasteurisés, etc.). Il n’a pas la qualité nutritionnelle du lait maternel, ou du lait artificiel. Il est recommandé d'introduire le lait de vache tardivement dans l'alimentation de bébé et de toute façon pas avant un an. Après un an, il existe des laits de croissance beaucoup plus adaptés aux besoins des enfants que le lait de vache tel que le lait de croissance.
casslou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par eya2 » 07/03/2010, 02:09

Tout dépend de l'age du nourisson, dés la naissance je privilégie le lait maternelle, ensuite,vers 3 mois, si le bébé continue a vouloir de maman, je commence à lui donner du lait en poudre mais le soir le lait maternel pour bien dormir, mais si la maman n'a plus de lait et bien tant pis, il aura eu le necessaire à la naissance car c'est très important ! je suis contre le lait en poudre à la naissance ! il faut donner à bébé pendant au moins 1 mois le lait de maman.
Passez une bonne journée !!!!! ;)
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par anaisshyna » 22/04/2010, 23:44

c est vrai que c est bien d allaiter pour les , les anti corps,......
mais certaine personne n y arrive pas .
moi j ai essayer pour mes deux filles et sa n a pas ete .
le lait en poudre est tres bien aussi .
tout depend de chaqu un il vaut ne pas allaiter si sa se passe mal..
anaisshyna

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par eya2 » 23/04/2010, 10:11

Oui c'est vrai que certaines mamans ne peuvent avoir de lait maternel, meme si elles auraient voulu, le lait en poudre est aussi très bien ! les enfants grandissent aussi et se portent bien.
Mais certaines mamans refusent d'allaiter leur enfant au sein, sous pretexte qu'elles perdront leur liberté, je trouve que c'est dommage de ne pas faire profiter des bienfaits naturels à l'enfant, d'un moment intime et tellement merveilleux avec son bébé !
C'est vrai qu'au début ca fait mal, mais il y a des pommades et après ca va mieux !

Moi mon fils je l'ai allaité pendant 3 mois, alors que ma fille seulement 1 mois, et je suis contente d'avoir donné mon maximum, meme si ca m'a fait mal !
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lucymio2222 » 25/04/2010, 18:12

mais oui pour celles qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas allaiter, les laits maternisés sont très bien...
Moi je l'ai allaité pour mon plus grand bonheur, et ça ne m'a pas du tout fait mal, en plus mon fils l'a toujours bien fait, donc je n'ai jamais eu de crevasses
j'adore mon p'tit bonhomme
lucymio2222

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par eya2 » 26/04/2010, 09:14

Moi pour mon premier j'ai pas eu mal, mais c'est au deuxième que ca fait mal quand les veines se rechargent de lait, mais après on a plus aucune douleur !
eya2

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Bébé - Allaitement, sevrage et alimentation

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr