Foire aux questions

l'or postal qui tentes le coup?

Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

l'or postal qui tentes le coup?

Message par mamsolo » 24/01/2011, 13:48

aujourd'hui j'ai eu mon necessaire d envoi pour l'or donx je vais tenter le coup je ne suis pas certaine d avoir de l or pur alors j ai fais le test du magnets contre le bijou et d apres le site de l or postal si il n y a pas de magnetisme entre le bijou et le magnet c'est bien possible que ce soit de l'or donc je posterais cette lettre et je verrais bien ce que sa donne et ne manquerais pas de vous dire ce que j ai recupere en argent si il y a lieu...
qui a tenter l experience de l envoi de l or postal?
mamsolo

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: l'or postal qui tentes le coup?

Message par mamsolo » 18/02/2011, 17:21

alors voilà j ai bien recue un cheque pour l or poste je n ai poste que res peu vue que je n avais ps telement d or et j ai attendut a peu pres une semaine j ai donc eu un petit cheque mais bien faible ceci dit il me semble que c'est justifie car pour dire vrai j ai juste poste des fermoirs de boucles d oreilles!!!!, alors si vous tenter le coup ne vous attendez pas a un grand cheque juste un petit sou...
mamsolo

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par mariammlk » 21/02/2011, 20:33

moi je trouve que c'est de l'arnaque.

ils rachetent notre or pour deux fois rien et le fond fondre pour revendre des bijoux hors de prix.

franchement je prefere garder mon or meme si je ne le porte plus beaucoup.
...
mariammlk

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par mamsolo » 21/02/2011, 20:56

oui tu as completement raison!, je voulais juste tester pour voir ce que cette pub voulais vraiment dire pour ma part j ai juste poste des fermoirs qui n etais plus vraiment utile je n ai donc rien perdu a la finale sauf si je pouvais les modifier en sublime bijoux malheureusement ce n ai pas aussi simple avec ces quelques fermoirs que j avais!.....
je n ai pas d or chez moi donc je ne referais pas l experience mais si j en avais de toute facon je l aurais gardé c'est sur et certain.
mamsolo

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par mariammlk » 22/02/2011, 16:00

moi je ne porte que de l'or (et tres peu d'argent).

franchement je garde mon or, car c'est tous de meme extrement cher surtout de nos jours.
...
mariammlk

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par mamsolo » 22/02/2011, 16:17

et ben tu veus que je te dises.t as bien raison!
mamsolo

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par cannelle80 » 22/02/2011, 16:27

Merci de nous donner ton avis en tout cas. Moi ca ne me tente pas trop . Je prefere garder mes bijoux, cest sentimental et ca n'a pas de prix . A la rigueur si certains de mes bijoux sont cassés pourquoi pas mais rien de plus :)
cannelle80

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par suzpetit » 19/05/2011, 17:52

Exactement,

il n'y a pas besoin de vendre ses bijoux sauf s'ils sont cassés ou si on est dans le besoin financier...Moi il m'est déjà arrivé de chercher à vendre mes bijoux dans une période difficile de ma vie et heureusement tout c'est bien passé..Mais c'est vrai qu'il y a tellement d'arnaques sur le net que je conseille à tout le monde soit de s'abstenir soit de faire une très très bonne recherche avant de s'engager avec un service sur le net. Moi avec gold by gold j'avais de la chance. La procédure était très transparente et l'offre loin d’être minable. Évitez les sites à l’étranger (je pense qu'or postal est localisée en Espagne, si je me trompe pas) car ils obligent le client à payer la taxe sur les métaux spéciaux (8%), contrairement aux sites français!
suzpetit

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par cavalierg » 05/07/2011, 16:09

Suzpetit quelle publicité maquillée!!!
Je ne peux m'empêcher de rire, si tu veux nous faire croire qu'il y a une différence entre ces boites.
Elles ont toutes le même principe, récupérer l'or de ce qui ont besoin de le vendre!
Autant faire confiance aux plus connus ou encore mieux ne rien vendre hormis les bijoux cassés!!!
cavalierg

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par matref » 07/07/2011, 12:08

J'ai tenté le coup avec or postal, mais effectivement en ouvrant un peu l'oeil, car cette publicité de si bon goût m'avait mis la puce à l'oreille, et mes lectures m'avaient mise en bouche : il fallait donc avoir du nez pour détecter l'erreur !

plus sérieusement, j'ai pris un peu le temps de regarder les conditions, qui semblent parfois un peu abusives, mais bon personne ne vous oblige à les accepter ! dans mon cas, ça ne posait pas de problème, c'était des bijoux sans trop de valeur affective et déjà relativement endommagés, ça ne marchait donc qu'au poids. et au poids, après ma tournée chez les bijoutiers du coin, je n'en tirais pas plus que 5-6 € le gramme (vu que les bijoux faits d'or sont presque toujours des alliages pour la solidité, donc loin des 30 €/g d'or pur). c'est ce qui m'a décidée à tenter or postal, et tout a été plutôt conforme à ce qu'ils disent sur leur site, pour l'envoi, le délai, et le montant. ça a même été une plutôt bonne surprise puisqu'ils m'ont offert presque 9 € le gramme.

Après il faut être réaliste, on fait pas fortune avec ce genre de truc, mais ça dépanne sacrément de temps en temps. Et pour pas se faire arnaquer, c'est comme partout, il faut ouvrir l'oeil mes amis ! donc or postal, malgré tout ce que j'ai lu, c'est pas pire qu'une autre boite (dans mon cas, toujours !), pour le moment, un bon point !

Ciao
matref

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Beauté - Bons plans, échantillons, réductions

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr