Foire aux questions

est-ce vrai que les ados boivent de plus en plus?

L'adolescence est une période où vos enfants vont s'affirmer. C'est un moment ou l'enfant va remettre en cause l'enseignement de ses parents. Comment éviter à son ado de commettre des erreurs ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

est-ce vrai que les ados boivent de plus en plus?

Message par geminy » 14/01/2010, 12:38

je vois des reportages à la tv qui affirment cela et je trouve ça vraiment angoissant... Est-ce que cela correspond à la réalité?
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
geminy

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: est-ce vrai que les ados boivent de plus en plus?

Message par derya91 » 27/01/2010, 19:07

oui sa c vré je voi ossi des reportage ossi sur ce sujet
derya91

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par mariammlk » 29/01/2010, 14:14

sisi! il sagit bien d'une realité malheureusement.

J'en vois beaucoup le soir dehors avec leurs cannettes et leurs bouteilles à la main.

C'est bien dommage tous de meme!
...
mariammlk

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par sophiaer » 29/01/2010, 22:08

coucou et bien apparement oui ma petite soeur été invité a une soirée elle a 14ans !!!! et elle a bu la moitié d'une bouteille d'alcool jusqu'a faire un coma éthylique !!! je trouve ça extremement laborieux!!!! les enfants n'agissent que par influence ils veulent grandir de plus en plus vite mais ils ne comprenent pas que c'est en faisant des conneries pareil qu'ils grandiront bref j'espere en tout cas que ma petite soeur ne recommencera plus !!!et que ça lui servira de leçon
Régime---> 2jours

mon but est de tenir 1 mois en espérant avoir un résultat
sophiaer

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par mariammlk » 31/01/2010, 14:06

je pense que pour ta petite soeur cette experinece a dût la marquer quand meme.

Peut etre qu'à cause (ou plutot grace) à cela, elle boira plus jamais de sa vie.

enfin bon, heureusement que tous s'est bien terminé pour elle, mais franchement je ne comprends pas comment des adolescents peuvent avoir la permission de faire une fete avec alcool sans que personne ne soit là pour les surveiller.
...
mariammlk

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par tamhera88 » 02/02/2010, 23:03

14 ans.. oh la la c'est dur quand meme... en ce qui me concerne je considére avoir bien profité de ma jeunesse mais il est vrai que c'était l'abus... les parents n'auraient pas aimé... enfin on s'amusait dans un coin et on n'y bougeait pas de toute la soirée... le problème c'est qu'à présent les alcools pour les jeunes sont des boissons à gout agréable (notamment pour les filles) mais à fort taux en alcool
les jeunes en boivent comme du petit lait et à 21 heures 30 sont couchés par terre et finissent la soirée sur la cuvette des toilettes... et ouais c'est pitoyable mais je pense qu'il n'est pas trés grave d'en passer par là.... tant qu'on sait s'arrêter, être raisonnable et prudents...
tamhera88

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par bergamotte88 » 02/02/2010, 23:45

les jeunes boivent de plus , certes mais ne dis t'on pas que jeunesse se fasse, avant il est vrai qu'on commencait a boire plus tard, mais notre adolescence etait tres differente de la leur, nos parents nous lachaientt moins la bride,!!!! c'est pas pour ca qu'on faissait des bétises le dos tourné.Le probléme, c'est beaucoup les mélanges et le concours de savoir lequel a bu le plus de canettes et a ca vous rajouter la fumette, les jeunes ont trouvé cette manière bizarre de s'amuser. >En plus ils disent qu'ils ne peuvent s'amuser que s' ils sont alcolisés, bien tristounette la jeunesse d'aujourd'hui, la vie , leur futur est si flou en ce temps de crise, ils en profite!!!!!!!!!mais bon en esperant que ce n'est qu'un passage rapide et obligatoire pour sortir de l'adolescence, mais attention : boire ou conduire il faut choisr, et ces jeunes une fois lancé!!!aie aie, Vive la jeunesse, profitez mais attention a tous les abus, et sortez couvert
j'aime Deux choses, Toi et la Rose.
La Rose pour un jour, et toi pour Toujours
bergamotte88

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par sophiaer » 03/02/2010, 00:08

moi personnellement je n'ai jamais essayer de ma vie entiere de boire ça ne m'a jamais interresser et je ne comprend pas quand je vois des jeunes filles de 14ans en boite a faire des concours de vodka+redbulll je ne comprendrais jamais quand a ma petite soeur oui jespere qu'elle ne recommencera plus jamais de sa vie a faire un truc pareil moi personnellement je me suis marié et jai du laissser ma soeur avec ma mere je sais que si jaurai été la elle n'auré pas fais une chose pareil 1ans aprés mon départ elle a commencé a faire des conneries alors que ct une jeune fille trés modéle qui travaillait trés bien a lécole je nai pas compris le changement si soudain mais quand je vois ses fréquentation a présent je comprend. Mais bon on a 800 km qui nous sépare donc je ne peux plus trop faire grand chose c'est a sa mere de s'en occupé maintenant mais elle lui donne bq trop de liberté a mon gout ....bon j'arrete de me vider lool tout ça pour dire que c une question d'éducation et de fréquentation !!!
Régime---> 2jours

sophiaer

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par sophiaer » 03/02/2010, 00:10

mais je pense tout de meme que ça reste un gros probleme de société !!!! car des jeunes après une prise d'alcool peuvent etre soumis lors d'une soirée par exemple a des choses pas trés bien comme des violes et tout ce qui s'en suis il y en a meme qui meurt d'accident de la route c'est bien connus !!!!
Régime---> 2jours

sophiaer

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par nahdi78 » 03/02/2010, 16:13

Je pense que c`est vrai car moi meme etant une ado et ayant des amis ados, j`en vois de plus en plus boire et fumer, surtout dans les soirees
nahdi78

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Adolescents - Tabac, alcool et drogue

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr