Foire aux questions

comment on evites la drogues et l'alcool

L'adolescence est une période où vos enfants vont s'affirmer. C'est un moment ou l'enfant va remettre en cause l'enseignement de ses parents. Comment éviter à son ado de commettre des erreurs ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

comment on evites la drogues et l'alcool

Message par optimist2009 » 10/02/2010, 00:13

j'esperes recevoir des bonnes reponses
MOHAMED TAAYOUNIT
optimist2009

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: comment on evites la drogues et l'alcool

Message par citadine44 » 10/02/2010, 09:02

bonjour, je pense qu'on évite en ne commençant jamais et en sachant dire non . Je suis de la génération de 1968 (sexe, drogue et compagnie!) heureusement , je n'ai jamais fumé le moindre joint, j'ai toujours eu la volonté de dire non, au risque de passer pour une débile !!! j'ai fumé beaucoup mais j'ai su arrêter à temps. Quant à l'alcool, je suis d'une famille d'alcoolique et je me bats pour que mes collègues jeunes arrêtent de boire. Si vous saviez les dégâts que ça occasionne, et surtout les dégâts au niveau du cerveau et du corps aussi , on se passe très bien de boire, et cela ne m'empêchepas de passer de super soirées entre amis. Il n'y a pas d'alcool à la maison, et personne ne boit chez moi. Règle simple, question de volonté et d'amitié.
Cordialement Catherine
citadine44

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par didi777 » 10/02/2010, 16:24

+1 entièrement d'accord avec vous. de plus j'ajouterais que si on est parent et qu'on veut éviter que nos enfants commencent il faut discuter avec eux des effets et des conséquences à long termes et non interdire sans explication leur consommation
didi777

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par citadine44 » 11/02/2010, 11:30

l'explication même quelque fois houleuse, vaut mieux qu'un NON sans savoir pourquoi. Les jeunes pensent qu'ils ont le temps mais les dégâts commencent très tôt et quand ils s'en rendent compte il est souvent trop tard. Quel gâchis toutes ces vies perdues ou rendues handicapées à vie. Bon courage à tous!
citadine44

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par didi777 » 11/02/2010, 17:16

je suis bien d'accord . la dépendance aux drogues et à l'alcool vient plus rapidement que ce que les jeunes veulent croire .la consommation d'alcool n'est pas mal en soi mais c'est comme tout la surconsommation a des effets néfastes sur la santé et peut entraîner des dégats irréversible (accident de voitures...)
didi777

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par isa169 » 11/02/2010, 17:34

je ne bois pas et je ne fume pas!
je pense que la meilleure des solutions est de ne jamais commencer !
voilà !
isa169

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par citadine44 » 14/02/2010, 09:49

tout a fait d'accord , le mieux est de ne jamais commencer, mais beaucoup n'osent pas dire non à leurs copains , et à l'age de l'adolescence , on est très influençable , d'où le dialogue avec les parents...tellement facile à dire...j'ai deux enfants et je n'ai pas eu de problèmes spéciaux avec eux, mais je surveillais de près leur fréquentation même si cela les dérangeait je sais qu'ils m'en sont reconnaissants aujourd'hui (33 et 24 ans !). bon courage à tous et à toutes.....
citadine44

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par kessyy » 16/02/2010, 12:41

comment on l'évite ?

déjà il faut pas dire a ses enfants, ta pas interêt d'y toucher, vous pouvez être sur qu'il va faire tout le contraire, mais seulement dire, qu'il a le droit d'esseyer, juste pour une experience ben qu'il esseye, mai qu'il comprenne bien que l'alcool faut surtout pas en abuser, et expliquer les conséquences, et que si il peut franchement éviter la drogue ca serai le mieux, et lui montrer des video, des reportages, des temoignes, parler es une chose, démontrer c'est mieux, c'est plus fondé.

Enfin c'est mon avis, je n'ai que 22 ans, mais je sais que mes parents ne mon jamais interdis et mon juste demontrer qu'il fallait éviter si on le pouvais, esseyer c'est normal, mais qui faut pas tomber dans le piege de la dépendance, et c'est pour ca que je n'ai jamais fumer de joint, seulement de cigarette quand j'étais au collège mais ca ma vite passé. Et alcool, seulement lors de quelque fête, mais c'est bien rare.
C'était Elo Kessyy
kessyy

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par louloute09 » 16/02/2010, 14:00

Je pense que maintenant la plupart des jeunes fument et boivent très tôt mais c'est dû parfois à leur entourage ou même à leur fréquentation.
En disant à un enfant de jamais fumer sa ne sert strictement à rien j'en suis la preuve vécu, un enfant le fera si il en a envi rien ni personne ne peut faire contre la volonté d'un fumeur. Il se cachera, il se mettra à mentir donc je pense qu'il faut rentrer dans leur jeu et leur montré toutes les conséquences qu'il peut y avoir quand on commence à fumer ou même à boire.
C'est la génération qui veut ça aussi car plus le temps passe plus les jeunes commencent de plus en plus jeune et ce n'est pas super.
Voilà ma vision des choses
louloute09

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par pioupiou222 » 16/02/2010, 16:24

On évite des drogue que si l'on ne commence pas à en consommer mais aussi si l'on a de bonne fréquentation.Si nous avons des amis qui ne se drogue pas et ne boivent pas on à plus de chance de ne pas en consommer.Ne pas fréquenter les boîtes de nuit ou l'alcool et les drogue sont présente.si l'ont ne veut pas toucher toutes ces choses il faut être bien dans sa tête et ne pas être influançable.Même si la plupart des jeunes en consomme maintenant il faut resister à ce genre de drogue ou l'ont devient vite indépendant.
pioupiou222

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Adolescents - Tabac, alcool et drogue

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr