Foire aux questions

Arret du tabac

L'adolescence est une période où vos enfants vont s'affirmer. C'est un moment ou l'enfant va remettre en cause l'enseignement de ses parents. Comment éviter à son ado de commettre des erreurs ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Arret du tabac

Message non lu par celine_71 » 05/01/2010, 14:29

J'ai décidé d'arrêter de fumer le 1er janvier 2010. J'entame donc mon 5ème jour sans cigarette. Mon humeur est très fluctuante et je dors mal. Merci à toutes celles qui pourront me donner des conseils ou des petits trucs pour éviter la rechute (c'est ma 2ème tentative) ou me faire partager leur expérience sur le sujet.
celine_71

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: Arret du tabac

Message non lu par tatiana » 08/01/2010, 17:32

Coucou,

Et bien bon courage!!! ;) Ce n'est vraiment pas évident d'arrêter de fumer... Ni pour soi, ni pour son entourage car ils deviennent victimes de notre mauvaise humeur!!! :o

Hypnose, on y croit, on y croit pas:
Je connais un collègue de travail qui fumait plus d'un paquet de cigarette (ce qui est soit dit en passant énorme) et il a arrêter grâce à l'hypnose du jour au lendemain.

L'Entourage:
Il est important d'informer son entourage de notre décision d'arrêter de fumer. En effet, contrairement à ce que tout le monde pense, il peuvent être moteurs pour nous! Bien loin de nus courager, ils euvent nous donner la force de continuer!!!

Esprit est tu là?:
Les "crises" d'envie de cigarette sont liées à notre quotidien et à nos habitudes. Café-clope, la petite après le repas, la clope qui détend après le boulot, la cigarette festive en soirée avec un bon verre de vin....
Les occasions de replonger sont multiples, il faut donc éliminer les situations tentantes et changer nos habitudes.
Privilégiez le thé au café, les boissons non alcoolisées en soirée du moins au début, occupez vous l'esprit juste après dîner...

Le moral c'est la santé!:
Il parait que selon des études menées par des chercheurs aux States, l'envie de fumer dure environ 3 minutes par "crise"...
Pendant ce laps de temps, il faut être occupé pour penser à autre chose!
Certains, ont également des rituels ou prennent de nouvelles habitudes pour combler le manque pendant ce moment: manger du chewin-gum, sucer des bâtons de réglisses, etc... Mais attention aux calories ou à l'aérophagie :)
Une personne que je connaît bien quant à lui privilégiait de boire de l'eau pour compenser ce manque... Il fumait un paquet par jour et il a arrêté du jour au lendemain.(Et au moins, avec cette technique pas de prise de poids...

Bon j'espère que ces quelques conseils vous aideront! C'est une trés bonne initiative et il faut encourager les personnes qui sont dans votre cas!

CONTINUEZ!!!!

Et vous lectrices encouragez la!

Bien à vous,

Tatiana,
tatiana

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par valerie605 » 08/01/2010, 18:47

arret c est simple mais a force de volontee on y arrive moi cela fait 4 ans alors que je fumer 60 cigarrtte par jour plusieur essaies derriere moi de qq jours et puis le 1 jour d ecole de ma fille avec laquelle jamais je me separer et la apres 3 h d ecole sans sentir le tabac mon bisous lui a donner envie de vomir et me dire tu sens mauvais le soir j ai jeter mon paquet ...........
marie 2 enfants et heureuse tout simplement
valerie605

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par rosiia76 » 28/01/2010, 11:50

COUCOU Moi j'ia fumé mais stopé au bon moment je pense il faut surtout de la volonté, courage et être bien entouré le jours de ton humeur changeante;BIZ
*PARFUMS - PAS CHER = forum Beauté et PARFUMS venez voir *
[color=#4040BF] vous présenter ici http://www.femmezine.fr/forums/humeurs-du-jour-et-papotages-f209/combien-sommes-nous-ici-comptons-nous-t3015-430.html
ACTIVITE chez soit = RECRUTEMENT EN COUS contactez moi
rosiia76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par citadine44 » 10/02/2010, 08:57

bonjour, je suis une ancienne fumeuse : pour vous expliquer je me reveillais la nuit et je fumais, je mettais un pied par terre et je fumais, quand mon café était bu, j'avais au moins fumé 4 ou5 cigarettes...... ne parlons pas de la journée....Il y a douze ans de cela, ma cousine alors âgée de 50 ans et que je considérais comme une soeur, a développé cette saleté de cancer du larynx, je vous passe les détails, j'ai eu peur et je vous jure sur ce que j'ai de plus cher, que le jour où j'ai été enrhumée, je n'ai pas fumé une cigarette, et le soir mon fils m'a fait promettre de ne jamais retoucher une cigarette. Ceque j'ai fait aussitôt et depuis, c'était en 97, je n'ai jamais retouché une cigarette, je suis devenue intolérante quant au tabac, et mon médecin m'a dit que j'avais gagne 10 ans d'espérance de vie. quant à mon porte monnaie, quel soulagement, je ne bois pas donc quelques économies réalisées depuis.
j'ai pris un peu de poids mais j'ai un mental très fort et j'ai la chance de ne pas être dans un environnement de fumeur. j'espère que mon message vous aidera, je suis à votre disposition ; cordialement Catherine
citadine44

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par rosiia76 » 10/02/2010, 09:55

bravo citadine ! environnement fumeur moi je dit que dans une maison les personnes qui fument pourrait s'abstenir parfois mais bon y a de l'egoise la dedans maintenant ce qui est bien c'est qu'en soirée dnas les salles des fêtes la cigarette est interdit ça c'est bien car souvnet nos petites têtes sont là
[color=#4040BF] vous présenter ici http://www.femmezine.fr/forums/humeurs-du-jour-et-papotages-f209/combien-sommes-nous-ici-comptons-nous-t3015-430.html
rosiia76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coco78 » 12/02/2010, 08:43

Coucou bon courage a toi moi j'ai arréter de fumer quand j'étais enceinte sans patch sans rien et j'avais l'avantage aussi ces que mon chéri ne fume pas mais ces sur le meilleur remede ces de la volonter sans sa tu y arrive pas bon courage a toi :mrgreen:
Je serais moins souvent la pour cause de problème bisous
coco78

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par rosiia76 » 12/02/2010, 10:35

SUIS D'accord avec toi coco de plus la cigarette nuit à la santé et a l'entourage et aux rideaux et aux murs lol donc courage tu vas y arriver rien ne sert de courir il faut y aller a points lol et doucement kiss
rosiia76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coco78 » 12/02/2010, 11:45

oui sa habime tous la clope tu a reson ma ptite rosiia :lol:
Je serais moins souvent la pour cause de problème bisous
coco78

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par rosiia76 » 12/02/2010, 14:30

oui ma coco et les fringues apres pu ça aussi faut y penser...
rosiia76

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Adolescents - Tabac, alcool et drogue

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr