Foire aux questions

ado et alcool

L'adolescence est une période où vos enfants vont s'affirmer. C'est un moment ou l'enfant va remettre en cause l'enseignement de ses parents. Comment éviter à son ado de commettre des erreurs ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

ado et alcool

Message par geminy » 04/12/2009, 06:11

Bonjour,

J'ai su de source sure que la fille d'une de mes amies boit régulièrement dans les soirées où elle se rend, et arrive parfois au collège le matin déjà saoule! Mon amie ne m'en parle pas, je ne sais pas si je dois aborder la question avec elle, voir l'avertir si elle ne sait pas, ou si elle ferme les yeux, ou préfère gérer le problème seule....

Que faire?
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
geminy

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: ado et alcool

Message par anouchka » 10/12/2009, 15:30

Bonjour,
J'ai une adolescente de 17 1/2 ans, c'est assez difficile d'accepter que nos filles/garçons boivent lors de leurs soirées.
La mienne a tendance à faire la fête, elle n'arrive jamais au lycée déjà alcoolisée, mais j'avoue que cela m'angoisse. Il ne faut pas fermer les yeux, je pense que votre amie se cache la vérité car elle se demande ce qu'elle a raté et comment faire. Dites lui qu'elle devrait peut être en parler avec sa fille, remettre quelques règles, l'autoriser un peu d'alcool lors de soirées mais surtout qu'elle lui fasse bien comprendre que l'école est son avenir et que l'alcool ne fera que la faire échouer.
Dites à votre amie que quoi qu'il arrive vous serez là pour l'aider à trouver une solution.
Bonne continuation.
Anouchka
anouchka

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par geminy » 13/12/2009, 10:06

Merci Anouchka, mais en l'occurrence, nos filles ont 14 ans! La mienne va a des boums, des fêtes, dormir chez des copines. Mais je sais qu'elle ne boit pas. Je pense, enfin, j'espère.... Nous avons une parole franche et libre, elle me parle de beaucoup de choses et si elle même m'a averti du travers de sa copine, c'est que cela l'a choqué. Quant à la maman de cette jeune-fille, qui est aussi une amie, elle a été convoqué chez le directeur de l'établissement. Elle n'a pas jugé bon de me parler de ce qui s'est dit...Elle a par ailleurs une fille plus âgée qui lui pose aussi des problèmes (d'un autre ordre). Parfois, elle m'en parle. Mais là, rien sur ce pbm d'alcool... alors c'est délicat d'amener le sujet. Je vais essayer par un biais détourné, genre l'alcool en général chez les jeunes. On verra si elle a envie de se confier.
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
geminy

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par jeremy19 » 14/12/2009, 11:40

Je pense, que même si vous vous engueuler au moins si elle n'était pas au courant elle le saurais , puis elle verras a quel point votre amitié conte pour toi !
Je pense que sa ne pourat que faire renforcer vos relations
Et si elle le savais , ou si elle veut le gerer seul elle te le diras !
Cela mes déjà arriver donc je sais quel peuvent être les conséquence mais elle finiras par te pardonner ne tinquiete pas !
MiiiiiStyk
jeremy19

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par hugui » 19/12/2009, 22:20

[bc est certain que d en parler a ton amie risque de la choquer si elle ne s y attend pas.Mais,je pense que le role d une amie est là,justement,de faire prendre conscience a cette Maman que sa fille est en train de faire une betise,et pas la moindre! Ne rien dire serait quelqe part la tromper,(enfin...moi,a sa place,je t en voudrais si tu ne m avertissais pas dans un cas pareil),car c est grave,ou peut le devenir. Si jamais elle t en veux,fais lui bien comprendre que c est pour l aider et aider sa fille que tu lui as dit la verité.Que de pa l avertir etait pour toi,comme la tromper. Et si elle le prend mal,un jour elle finira par comprendre,et te remerciera.
Bon courage,je sais que tu sauras trouver les bons mots .Courage Germiny][/b]. Hugui
Sans amour je ne suis rien
hugui

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par lulu_du76 » 24/12/2009, 18:01

Coucou,
même si il est stressant de savoir que son enfant boit lors des soirées où il se rend, on ne peut rien y faire . C'est de son âge de tester différentes choses .
Cependant, si votre enfant arrive en cours déjà alcoolisé, il faut réagir .
Cela peut être à cause de troubles de l'enfant, il faut arriver à en parler avec lui même si ça risque d'être compliqué .
lulu_du76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par valerie605 » 30/12/2009, 14:35

il faut ruser amene la conversation on parleant d une autre amie dans ce cas
marie 2 enfants et heureuse tout simplement
valerie605

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par vanille-fraise » 12/02/2010, 10:08

et si votre enfant fait un coma ethylique que ferez vous? l'alcoolisation chez les jeunes a beaucoup change par rapport à d'autre generations maintenant il boivent directement des alcools fort genre vodka et en plus il le boivent tres tres vite ce qui conduit malheureusement de temps en temps à des coma ethylique qui peuvent s'averer grave cela laisse toujours des traces. on sait aujourd'hui que 3 jeunes sur 5 auront des probleme plus tard.
vanille-fraise

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par isa169 » 13/02/2010, 21:43

c'est vrai les jeunes ne boivent pas que des bières!!!
ceux sont les alcools forts qui sont bus!
isa169

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par tekila » 17/03/2010, 17:11

Si c'est une amie, il vaut mieux la prévenir. Imagines qu'elle n'ait rien remarqué, cela pourrait avoir de graves conséquences. Il faut mieux être averti, dans tous les cas, après on fait ce que l'on peut.
tekila

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Adolescents - Tabac, alcool et drogue

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr