Foire aux questions

suite de démotivé dés octobre

La scolarité de nos enfants n'est pas toujours une ligne droite. Comment aider son enfant à s'en sortir ? Livrez vos témoignages, avis et solutions pour réconcilier votre enfant avec l'école.
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

suite de démotivé dés octobre

Message non lu par rockwoman » 13/05/2010, 15:04

l'institrice réferente de ma fille m'a appelée dernierement pour m'annoncer définitivement le maintien de ma puce au ce1 ,alors que nous sommes au courant depuis octobre .Elle m'a préciser que ma fille semblait démotivée au deuxième trimestre ,enfin ,je lui ai répliquer qu'étant donner le début difficile de l'année qu'a vécue ma jolie ,il était évident et prévisible que ma fille n'ai plus envie du moindre éffort .Et ce n'est pas faute d'avoir prévenue que ma fille pleurait le soir en rentrant de l'école et que pour elle c'était un vrai calvaire de faire ses devoirs.Bon ,dans un mois et demi se sont les vacances et elle aura deux mois pour se ressourcer et pour bosser un p'tit peu sans bien sur ,lui mettre la préssion,après tout les vacances sont les vacances!
rockwoman

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: suite de démotivé dés octobre

Message non lu par monchouamoi » 17/05/2010, 17:58

ah bah voilà une bonne nouvelle et tu la changes d'école alors finalement ou pas?
monchouamoi

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par rockwoman » 18/05/2010, 11:31

salut monchouamoi,oui ma nenette change d'école ,de copine ,de prof,bref un vrai nouveau dépard pour ma petite lisa.Elle a un peu peur ,mais on craint toujours ce qu'on ne connait pas ,alors avec ses mots j'ai essayer de la rassurer et depuis elle se concentre sur la fin de l'année et ne se pose plus de questions ,ce qui me console un peu.De plus sa petite soeur rentre normalement en maternelle ,dans la meme école,se qui n'est pas rien pour lisa qui prend son role de grande soeur au sérieux et lui a expliquer comment la rentrée allait se passer et qu'il ne fallait plus de couche pour aller en classe.Elle était marrante et puis en meme temps la rentrée de la petite est peut etre une térapie pour lisa qui comme sa petite soeur ne sais pas encore ou elle va.Il est prévue une visite dans la nouvelle école .Voilà,les nouvelles de ma lisa qui va beaucoup mieux.Merci a toi.Bisous
rockwoman

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par haha » 07/06/2010, 18:41

oui c'est sur il ne faut pas négliger les vacances!!! :mrgreen: aprés tt c fait pour se reposer!!! mais bon il faut quand même qu'il travaille un peu plus que les autres car a ce que je vois il a quelque diffiiculté!!!
haha

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par rockwoman » 07/06/2010, 21:16

salut haha,oui lisa a des difficultés ,mais je lui fait confiance et a sa nouvelle école ,puisque ma puce repart de zéro ,avec un nouveau professeur ,une nouvelle école et de nouvelles copines.Espèrons seulement qu'elle s'intègre aisément et qu'elle trouvera l'aide dont elle a besoin .Bisous et bonne soirée
rockwoman

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 17/09/2010, 15:16

ca n'est pas grave de redoubler des fois ca peut etre utile, mais moi je m'etais battue pour que mes enfants ne redoublent pas leur cp, car il etait question de les faire redoubler les deux et j'ai bien eu raison car ils sont tres bon maintenant.
mataja

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Adolescents - Soutien et échec scolaire

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr