ce n'est pas parce qu'il n'aura pas le bac qu'il ne fera rien dans la vie. C'est mon cas.
mais il est vrai que ça lui ouvre des portes si il veut faire un métier bien précis et qui demande d'aller loin.
Beaucoup de métiers se forment sur le tas dont le métier de commercial qui marche très bien à notre époque et beaucoup d'entreprises forment leur personnel et il est toujours possible de faire des études en travaillant mais de préférence sans enfant lol !!
par compte, si on veut faire un métier du style médecin, instit etc.. il est sûr que là il faut le bac. tout dépend de ce que l'enfant souhaite faire pour gagner sa vie.
Je pars du principe que le plus important c'est qu'il se sente bien dans son travail et qu'il gagne bien sa vie.
Foire aux questions
pour moi, oui et non...
La scolarité de nos enfants n'est pas toujours une ligne droite. Comment aider son enfant à s'en sortir ? Livrez vos témoignages, avis et solutions pour réconcilier votre enfant avec l'école.
Règles du forum
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
pour moi, oui et non...
Depuis l'ouverture de ce site, j'ai toujours autant de plaisir à lire vos posts... tous vos plans sont les bienvenues et je partage les miens avec plaisir....
-

joliefee91 - Messages: 4136
- Publier sur Facebook
Re: pour moi, oui et non...
Je suis d'accord avec toi, mais je sais que si l'on a le bac en poche, ça nous ouvre plus facilement les portes des entreprises. Mais de nos jours, le piston prend une sacrée place. Donc les deux réunis est la clé du succès. Bonne journée, et gros bisous.
- patoudu78
- Publier sur Facebook
oui, tu as raison tu as le piston qui marche à plein tube. comme je te disais on ne m'a jamais demandé mes diplômes depuis que je travaille...
Juste mon expérience et puis bien sûr le filing lors de l'entretien.
Juste mon expérience et puis bien sûr le filing lors de l'entretien.
Depuis l'ouverture de ce site, j'ai toujours autant de plaisir à lire vos posts... tous vos plans sont les bienvenues et je partage les miens avec plaisir....
-

- Publier sur Facebook
oui et non
pour moi c'est pareil
diplome ou pas !!!
moi je bosse dans la com pour un mairie et bien je dis un grand merci à Mr ... qui m'a aidé à avoir ce poste.
En plus c'est un super boulot!
pour moi c'est pareil
diplome ou pas !!!
moi je bosse dans la com pour un mairie et bien je dis un grand merci à Mr ... qui m'a aidé à avoir ce poste.
En plus c'est un super boulot!
- isa169
- Publier sur Facebook
j'en suis contente pour toi. Il n'y a pas de honte à faire marcher le piston. tu sais j'ai fait une session à pôle emploi en ce qui concerne tous les moyens de trouver du boulot et le piston était dedans...
bisous.
bisous.
-

- Publier sur Facebook
bien sur je pense que si on connait quelqu'un de bien placé dans une entreprise et bien on peut demander !
je crois que maintenant c'est le piston qui fontionne le mieux pour trouver du boulot !
je crois que maintenant c'est le piston qui fontionne le mieux pour trouver du boulot !
- isa169
- Publier sur Facebook
et oui, c'est une façon primordiale pour rechercher du boulot et quand tu vas à Pôle emploi pour qu'ils t'expliquent comment faire le piston en fait partie.
Il faut rechercher dans tous ses contacts les personnes qui peuvent nous orienter vers des postes qui peuvent éventuellement nous convenir, parmi les gens que l'on connait même dans les voisins etc...
Il faut rechercher dans tous ses contacts les personnes qui peuvent nous orienter vers des postes qui peuvent éventuellement nous convenir, parmi les gens que l'on connait même dans les voisins etc...
-

- Publier sur Facebook
j'ai mon bac et perso ça m'a pas aidé à trouver un boulot plus facilement ou bien payé! tout dépend de ce que l'on veut faire! j'ai 25 ans et suis toujours dans le flou! donc dans certains projets que je peux envisager il me pénalise!
-

monchouamoi - Messages: 954
- Publier sur Facebook
oui le bac finalement ça ne sert pas à grand chose.
-

- Publier sur Facebook
Comme tu dis, tout dépend des ambitions de ton enfant. mais sans le bac on peut s'en sortir. il faut bosser, faire des stages... l'expérience en entreprise compte plus que les diplômes pour certains patrons.
-

coconuts715 - Messages: 1536
- Publier sur Facebook
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Adolescents - Soutien et échec scolaire
A consulter