Foire aux questions

faites vous travailler vos enfants le soir?

La scolarité de nos enfants n'est pas toujours une ligne droite. Comment aider son enfant à s'en sortir ? Livrez vos témoignages, avis et solutions pour réconcilier votre enfant avec l'école.
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

faites vous travailler vos enfants le soir?

Message par isa169 » 01/02/2010, 18:15

alors est-ce que vous étes derrière vos enfants dés qu'il rentrent de l'école et les laissez vous travailler seuls?
isa169

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: faites vous travailler vos enfants le soir?

Message par nanousette » 02/02/2010, 12:02

Il fut un temps ou je faisais travailler mes enfants tous les soirs , aprés qu'ils se reposaient, c'était automatique. Mia maintennat c'est difficile de les faire travailler. Il faut de la motivation mais je pense que c'est plus motivant et interessant il y a plus de moyens . Il faudrait que leur travail soit attractif.
nanousette

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par mina005 » 04/02/2010, 12:49

j'ai pas d'enfant, mais je pense le faire vraiment, accompagner son enfant dans le parcoure scolaire est vraiment important pour l'enfant et pour les parents aussi, bin, j'espère avoir le courage et la volonté de le faire
mina
mina005

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par rosiia76 » 05/02/2010, 10:22

je sais pas si j'ai bien compris ta question quand tu parles travailles c'est du travail scolaire car de toute manière ils ont des devoirs donc obliger de les faire travailler et moi je leurs donnent pas de devoirs en plus je pense qu'ils en ont déjà assez a faire quelque soit l''age non ?
*PARFUMS - PAS CHER = forum Beauté et PARFUMS venez voir *
[color=#4040BF] vous présenter ici http://www.femmezine.fr/forums/humeurs-du-jour-et-papotages-f209/combien-sommes-nous-ici-comptons-nous-t3015-430.html
ACTIVITE chez soit = RECRUTEMENT EN COUS contactez moi
rosiia76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par patoudu78 » 05/02/2010, 14:57

Bonjour ma jolie
Moi, j'ai quatre enfants, qui va de 5 à 16 ans, donc tu vois, je ne peux pas m'occupper de tout ce petit monde en même temps, mais j'essaie de faire le maximum pour chacun d'entre eux, sachant que celle qui est en maternelle a moins besoin de moi, question devoirs bien sûr. Mais sinon, il y en a une que je mets à l'étude le lundi et jeudi soir, car les autres soirs, elle a le temps pour les faire (mercredi et samedi suivant ces deux jours). Bonne journée à toi, et gros bisous.
patoudu78

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par rosiia76 » 05/02/2010, 15:08

oui en effetr avec 4 enfants c'est prenant 16 ans par contre faut le ou la laisser faire toute seule sinon elle saura j'aimais se debrouiller toute seule
[color=#4040BF] vous présenter ici http://www.femmezine.fr/forums/humeurs-du-jour-et-papotages-f209/combien-sommes-nous-ici-comptons-nous-t3015-430.html
rosiia76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par sanmalo » 07/02/2010, 09:02

moi le grand je le laisse faire tout seule...bien sur je vérifie...et la petite 9ans elle reste a l étude donc pas de prise de tete :!: :!: le dernier a 2ans...donc les devoirs à la maison ça devenais l horreur :!: :!: :!:
sanmalo

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par rosiia76 » 07/02/2010, 10:01

trop de devoirs les petits je trouve maintenant avec ceux que les instits ont pas ue le temps de finir en plus ça ca va pas continuer je vais pas tarder à l'ouvrir je pense
qu'en dites vous ?
rosiia76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par sanmalo » 07/02/2010, 10:04

c est clair ils ont trop de devoirs :!: :!: :!: c est la rebellion :!: :!: tu as raison :!: :!: :!:
sanmalo

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par mg211 » 07/02/2010, 18:49

quand un gamin s'est tapé 8 heures de cours dans la journée et qu'il a en plus au minimum 2 heures de devoirs le soir quand il rentre, moi je crie au scandale.

aujourd'hui personne ne travaille dix heures par jour plus les déplacements, mon dernier fils quitte la maison à 6h50 le matin pour attraper le car, 1heure de transport, 8h30 de cours + 1 heures de transport à nouveau arrivée maison avec les bouchons 19h, détente 30 minutes, repas du soir et là il aborde entre 2et 3 heures de travail, soit disant "pour prendre de l'avance", je ne l'ai jamais vu en avance, au contraire il rame pour suivre la cadence imposée. plus de 42 heures de cours par semaine, pour mon fils ainé c'est encore pire car il en est à 46h par semaine, plus aucune sortie, plus aucune vie sociale, pas de copain, pas le temps ... boulot, boulot, boulot. des gosses craquent et on se demande pourquoi ?
mg211

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Adolescents - Soutien et échec scolaire

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr