Foire aux questions

est-ce si important pour son enfant qu'il ait son bac?

La scolarité de nos enfants n'est pas toujours une ligne droite. Comment aider son enfant à s'en sortir ? Livrez vos témoignages, avis et solutions pour réconcilier votre enfant avec l'école.
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

est-ce si important pour son enfant qu'il ait son bac?

Message par geminy » 05/11/2009, 18:02

Lorsque l'on a un enfant qui n'aime pas spécialement l'école, qui a du mal à intégrer la vie scolaire, doit-on s'inquiéter de son avenir? Personnellement, j'ai fais des études supérieures assez longues, mais je me questionne quant à l'avenir de mes enfants, et surtout de l'un d'entre eux, qui n'a pas l'air très porté sur les études. Aujourd'hui, peut-on vraiment faire son chemin, trouver un job, sans avoir fait d'études supérieures? Voire passer son bac généraliste?
Merci de me faire part de vos expériences perso.
Géminy.
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
geminy

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: est-ce si important pour son enfant qu'il ait son bac?

Message par valerie605 » 10/12/2009, 22:46

Mon fils a baissé les bras en 5ème où il se prélassait en cours en maintenant une moyenne de 10.5 juste de quoi passer la classe.
L'an dernier révélation bac pro en thermique bizarre, mais son choix et le super bilan du 1 trimestre avec des 16.95 de moyenne général et tableau d'honneur. Le rêve il a trouvé son parcours professionnel. A poursuivre
marie 2 enfants et heureuse tout simplement
valerie605

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par fazamoun » 14/12/2009, 01:20

je vous comprends en tant que mère on aimerait que ces enfants réussissent leurs études. j'ai aussi mon neveu qui réagit de la même manière son pére était trés affecté mais il avait décidé de ne pas passer son bac par la force des choses il a passé un bep d'électricien et comme ça lui plaisait il a repris gout et maintenant il passe son bac pro. je crois que parfois c'est difficile avec les enfants j'ai un autre neveu qui est aussi souvent 1er de la classe mais il se demande à quoi ça lui sert il travail pour faire plaisir à ses parents. je crois qu'il faut leur laisser leur espace mais continuez à les encourager au travail aprés tout il y a aussi des gens qui ont réussi s'en avoir leur bac. aujourd'hui il existe plusieurs formations et toute notre vie on peut étudier changer de métier quand on voit la crise des personnes on perdu leur travail du jour au lendemain je crois que en permanence on doit s'adapter. peut-etre qu'un jour votre fils aura envie de passer son bac en candidat libre. vous lui avez certainement donner une culture générale il aura pas de diffuculté le tout c'est qu'il soit motivé.
bon courage.
fazamouon
fazamoun

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par lulu_du76 » 24/12/2009, 17:57

Coucou,
il ne faut pas forcer ses enfants à faire un bac général ou des études supérieures .
Ils le feront si c'est obligé pour le métier qu'ils veulent faire plus tard .
Cependant si ils choisissent de faire un bep, cap ou bac pro c'est aussi bien que le bac général tant qu'ils arrivent à faire le métier de leur choix.
lulu_du76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par fazamoun » 25/12/2009, 17:15

le tout c'est que l'enfant fasse un métier qu'il aime et parfois il faut du temps pour savoir ce que l'on veut faire dans la vie et chacun est différent il faut agir en fonction de la singularité de l'enfant mais l'encourager toujours au travail quelque soit le métier qu'il veut faire
fazamoun
fazamoun

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par lulu_du76 » 26/12/2009, 14:37

Je suis tout à fait d'accord avec vous Fazamoun, l'enfant doit avant tout faire le métier qui lui plait .
Bisous
lulu_du76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par ibtissam57 » 27/12/2009, 02:09

oui c'est vrai que l'on doit savoir d'abord ce que l'on veut faire comlme metier et on ne peut pas forcer une personne a passer tel ou tel diplome, de toute facon il y a des personnes qui reussissent sans diplome et d'autres avec des diplomes et qui ont du mal a trouver un boulot
ibtissam57

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par arcgirl » 30/12/2009, 18:58

C'est vrai je pense que le plus important est de faire un métier qui plait car on va y passer plus de 40 ans , donc autant faire quelque chose qui plait .
arcgirl

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par jerestezen » 31/01/2010, 20:14

le bac c est quand même très demandé. Si un jour il souhaite changer de metier, ou faire une nouvelle formation. Perso, je n ai pas mon bac et ca m a fermé des portes
jerestezen

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par patoudu78 » 05/02/2010, 15:03

Bonjour ma jolie
Pour moi, le problème ne se pose pas encore, mais mon fils qui va avoir 17 ans, ça arrive à grands pas. Je suis comme toi, je me pose pas mal de questions, mais je pense qu'il faut quand même avoir un maximum de bagages dans nos poches pour y arriver. Sauf bien sûr si on a des connaissances qui ont des places dans des supers boites. Maintenant, il n'y a que le piston qui marche. Mais quand même, je préfère qu'il ait son bac. C'est mon avis. Bonne journée, et gros bisous.
patoudu78

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Adolescents - Soutien et échec scolaire

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr