Foire aux questions

enfant qui n'aime pas l'école

La scolarité de nos enfants n'est pas toujours une ligne droite. Comment aider son enfant à s'en sortir ? Livrez vos témoignages, avis et solutions pour réconcilier votre enfant avec l'école.
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Re: enfant qui n'aime pas l'école

Message non lu par coconuts715 » 07/05/2011, 14:22

Je n'ai pas mal pris ce que tu as dit, pas du tout ;)
y'a aucun problème !
bonne journée !
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par labiche » 27/05/2011, 14:19

personnellement je pense qu'un carnet c'est pas fait pour être récompensé (ni pour être motif de punition s'il est mauvais), un carnet c'est un carnet, et il y a plein d'autres occasions pour faire des cadeaux qui soient pas liés à un résultat scolaire. en fait je crois que c'est pas forcément dans l'intérêt des gamins d'associer leur développement personnel à des cadeaux ou récompenses... mais c'est juste mon avis! ;)
labiche

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par catisis » 01/09/2011, 18:10

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma Fille de 11 ans 1/2 qui a toujours détesté l'école (et ça ne fait qu'empirer d'année en année...)
Elle refuse carrément de travailler en classe, ou de faire ses devoirs (c'est un enfer chaque soir et ça se termine souvent par des pleurs désespérés...)
J'ai éssayé plein de trucs aussi, mais, hélas, je ne trouve pas de solution pour lui donner le goût d'un minimum de travail...
L'an passé, durant toute sa 6èm, elle a tellement refusé de travailler qu'elle s'est presque fait passer pour une "débile"... J'ai du lui faire passer (à mes frais) un coûteux test de QI, afin de prouver qu'elle avait (largement et même +) le niveau requis pour suivre une scolarité normale au collège.
Ma Fille s'ennuie beaucoup en classe et aucune matière ne trouve d'intérêt à ses yeux...
Elle se passionne pour le dessin, l'actualité, les animaux... Bref : rien de ce qu'on fait habituellement à l'école...
J'angoisse beaucoup pour cette nouvelle année qui va commencer...
catisis

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par isa169 » 28/01/2012, 08:43

ce n'est pas évident de faire aimer l'école à un enfant qui ne l'aime pas
il faudra qu'elle s'oriente vers une filière courte
mais il y a en princip e dans chaque collège une conseillère d'orientation : elle devrait aller la voir et demander des conseils
isa169

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Adolescents - Soutien et échec scolaire

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr